Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Juil 2024, 20:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: She Hate Me (Spike Lee, 2004)
MessagePosté: 27 Jan 2024, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7916
Jack Armstrong est vice-président de la société de biotechnologie Progeia. Il apprend que des malversations financières ont été commises dans l'achat d'actions de sa société. Il appelle la SEC, commission chargée d'enquêter sur les irrégularités financières mais il se retrouve sans travail. Sa recherche d'emploi s'avère vaine et son compte en banque est bloqué. Un soir, Fatima, son ex-fiancée devenue lesbienne, vient lui proposer un étrange et avantageux marché.

Image

Avant toute chose je tiens à dénoncer Paprika qui a vu le film et eu "la flemme" d'ouvrir le topic alors qu'elle a écrit tout ça:

Citation:
Fraîchement visionné. Je me suis beaucoup marrée, malgré tout, des errances en matière de real', pas mal de longueurs, et une fin à mon goût un poil mièvre et facile, qui rendent l'ensemble un peu inconsistant. Sans adhérer entièrement aux messages politiques tel que distillés concernant la procréation et la parentalité, le film a le mérite de porter haut et fort ses idées. Couillu (gonadé en inclusif ?), à l'image du cinéaste. Pas mal de male-gaze néanmoins, malgré la critique de celui ci, ça nuit un peu je trouve à la portée de ses messages. L'effet spécial insémination et ses minis Mackie m'a éclatée, facile certes comme ressort comique, ça fonctionne pas mal sur moi !


Et je suis assez d'accord d'ailleurs. Film bizarre, un peu "deux en un", à la fois film très light sur le whistleblowing et l'immoralité des grands groupes pharmaceutiques, et comédie portant un regard amusé sur les couples homosexualité et la question de la parentalité. Ce deuxième film est assez drôle, parfois un peu con quand même (le personnage de Debbouze là ???) et surtout c'est beaucoup beaucoup trop long. Le film se tenait largement en 1h40 et en se recentrant sur un seul sujet je pense et pouvait aussi éviter certains détours inutiles genre la rencontre avec la mafia italienne...

3/6 : sympa, amusant, mais trop éparpillé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2024, 17:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7916
"Pas mal de male-gaze néanmoins, malgré la critique de celui ci, ça nuit un peu je trouve à la portée de ses messages"

Je reviens juste là dessus pour dire que quelques trucs m'ont interrogés. Notamment, le groupe de lesbienne qui s'enchante de l'aspect du pénis de Jake, ou encore le fait que ces lesbiennes prennent du plaisir pendant l'acte, voir même qu'elles ne peuvent pas faire sans... Comme si les femmes, lesbiennes, ne pouvaient pas ne pas vouloir faire l'amour à des hommes ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2024, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 314
Surtout qu'aucune de ces femmes n'est présentée bisexuelle si je me souviens bien, sauf peut-être Kerry Washington (Fatima) en tant que newbie dyke. À mon sens, Spike Lee s'égare en transposant via Jack sa vision fantasmée du saphisme pour un homme hétéro, l'homo-parentalité n'est plus qu'un canevas pour l'exprimer, vidé de sa substance initiale.
C'est confirmé avec ce final où la seule qui refusait de niquer avec Jack finit par se faire féconder à l'ancienne(seule méthode efficace par ailleurs) et forme un trouple avec Jack et Fatima, qui elle aussi vire de bord. L'homosexualité à la carte...


Et ouais, Debbouze et Bellucci ne servent pas à grand chose, surtout le premier (ça m'a replongée dans ces années où le gars était une super star quand même). Mais juste pour mater le corps de rêve de Dania Ramirez, une vraie bombe cette meuf, le film vaut le coup d'œil !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2024, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7916
Paprika a écrit:
Mais juste pour mater le corps de rêve de Dania Ramirez, une vraie bombe cette meuf, le film vaut le coup d'œil !


Ouf, le male gaze n'a pas que du mauvais alors !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old Boy (Spike Lee - 2013)

Karloff

14

2006

10 Déc 2013, 23:38

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Her (Spike Jonze - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

46

6327

19 Avr 2014, 10:28

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Malcolm X (Spike Lee, 1992)

Vieux-Gontrand

1

1251

02 Juin 2019, 21:54

Danieltync Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summer of Sam (Spike Lee, 1999)

JeanJacquesSchool

2

1776

17 Juil 2023, 18:04

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BlacKkKlansman (Spike Lee - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

2758

31 Jan 2024, 13:23

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Da 5 Bloods (Spike Lee, 2020)

Art Core

9

1407

26 Fév 2024, 23:07

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. She's gotta have it (Spike Lee, 1986)

Mickey Willis

4

267

19 Avr 2023, 14:40

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Man (Spike Lee - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

26

3680

17 Avr 2023, 16:08

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. He Got Game (Spike Lee - 1998)

Mickey Willis

0

246

02 Oct 2023, 18:37

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clockers (Spike Lee, 1995)

Mickey Willis

0

248

11 Sep 2023, 19:52

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web