Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2005, 20:09 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Ca n'est pas un mauvais film

Image

C'est une méga-merde.

Le pitch se rêve Charlie Kaufman mais n'est que Nora Ephron...après 15 minutes acceptables (mollement hein mais bon c'est pas comme si on attendait Citizen Kane), tout sombre. Tout. Les 1 ou 2 idées pour mettre ça joyeusement en scène, mais surtout le scénario (en gros...ça ne raconte rien. Ou rien d'intéressant. On a même droit à un gros quart d'heure "rêve de Pamela Ewing" ou on revient en arrière parce que bon, 1h25 ça devait faire trop court), le ryyyyyythme dodooooo et les acteurs.

Shirley McLaine a probablement été enfermée dans les chiottes pendant une bonne partie du tournage, et Michael Caine a dû être bien payé (même si ses apparitions sont sympas). Kidman n'a rien à défendre, fait dans le minaudage certes rayonnant m'enfin...aucun intérêt (d'ailleurs les sorcières lui réussissent pas après l'affreux Les Ensorceleuses). Mais surtout, le film est absolument pourri par Will Ferrel qui beugle et imite la crise d'asthme à chacune de ses apparitions. Je veux bien avoir cerveau de la compréhension de largesse, mais vraiment...je trouve que c'est un comique pour mongolien. Son seul créneau c'est d'hurler des faux gags en faisant des gros yeux et remuant les bras...ça vaut pas mieux que le pire des comiques de La Classe.

A noter que dans le film, le personnage qu'il incarne fait en sorte que celui de Kidman passe pour rien et lui pour une star qui tire la couverture...c'est exactement pareil ici, avec ce triste comique qui s'agite à mort dès que la caméra est posée sur lui des fois qu'on l'oublie. Bah on ferait mieux en fait.

Le générique du film fait naitre en tout cas une vraie envie, qu'un énorme "SORRY" défile, ou qu'un montage magique montre Elizabeth Montgomery donner la fessée à tout ce beau monde.

0-1/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 20:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Nora Ephron, un nom qui fait réver.
Moi quand j'ai lu le pitch, j'ai bien ri ceci dit !
Ca n'ira pas plus loin pour ma part !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 20:16 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zaphod a écrit:
Nora Ephron, un nom qui fait réver.
Moi quand j'ai lu le pitch, j'ai bien ri ceci dit !
Ca n'ira pas plus loin pour ma part !


...pour personne d'ailleurs vu le vide incroyable de la grande salle du Normandie sur les Champs pour la séance de 14h...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2005, 20:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Blissfully a écrit:
ça vaut pas mieux que le pire des comiques de La Classe.


Pire que Gustave Parking?

Image

:shock:

Et pourtant, il vivait à 100 mètres de chez moi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2005, 20:32 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Noony a écrit:
Pire que Gustave Parking?

Image

:shock:

Et pourtant, il vivait à 100 mètres de chez moi...


Pas plus haut en tout cas (ou alors faut m'expliquer).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 22:49 
J'aime beaucoup Will Ferrell en général, justement pour son côté mongoloide pince-sans-rire qui atteint des sommets dans Anchorman. Mais là, dans cette bouse de Nora Ephron qui se paie un casting quatre étoiles pour mieux le sous-exploiter, c'est vrai qu'il n'est pas du tout à son aise... J'ai du sourire à peine deux ou trois fois, bref, la cata.

Nicole Kidman est trop jolie, je comprends pas comment elle peut continuer à me faire autant d'effet depuis des années et des années. Quel corps parfait... Et quels beaux yeux...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2005, 23:01 
Et Jason Schwartzmann a quand même l'air de s'emmerder dedans.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 09:25 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
Nicole Kidman est trop jolie, je comprends pas comment elle peut continuer à me faire autant d'effet depuis des années et des années. Quel corps parfait... Et quels beaux yeux...


Oui je la trouvais pas tellement arrangée dans le Sydney Pollack avec sa coiffure de Pollux (bon en même temps c'était pas un défilé de mode), là elle est très belle (même si le côté greluche du personnage limite pas mal l'effet).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 10:33 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Comme Bob, j'aime beaucoup Farell qui est extraordinaire dans l'impro (voire l'interview sur le dvd de Anchorman) et qui vole régulièrement la vedette avec des petits caméos (la scène du parloir dans Starsky et Hutch). Mais là effectivement, c'est pas du tout un véhicule pour lui et ça m'intéresse pas plus que ça en plus. On y jettera un oeil en dvd.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 11:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Je hais Will Ferrell... je le trouve lourd et gras (dans son jeu)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 12:41 
F-des-Bois a écrit:
Comme Bob, j'aime beaucoup Farell qui est extraordinaire dans l'impro (voire l'interview sur le dvd de Anchorman) et qui vole régulièrement la vedette avec des petits caméos (la scène du parloir dans Starsky et Hutch).

Son apparition dans Wedding Crashers est succulente ! Et bien sûr, y a le mythique "Happy!" dans Zoolander. :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 13:21 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Bob Harris a écrit:
F-des-Bois a écrit:
Comme Bob, j'aime beaucoup Farell qui est extraordinaire dans l'impro (voire l'interview sur le dvd de Anchorman) et qui vole régulièrement la vedette avec des petits caméos (la scène du parloir dans Starsky et Hutch).

Son apparition dans Wedding Crashers est succulente ! Et bien sûr, y a le mythique "Happy!" dans Zoolander. :P


Même dans Elf il est tordant je trouve. il prétend pas être un grand acteur,c'est un mec du SNL bordel, il déconne il fait ce qu'il aime,le con. moi j'aime beaucoup aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 13:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
Son apparition dans Wedding Crashers est succulente !


Là par exemple son apparition me tue. Après on peut pas l'expliquer...mais qu'est-ce qu'il y a de succulent là-dedans? Pour moi Will Ferrel ne dépareillerait pas s'il avait à jouer les gags de Taxi 4. Dans le Ephron, c'est vraiment de la pollution.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 13:44 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Dans Melinda et Melinda il était atroce. De toute façon, je crois que c'est Bigard qui disait, on encense toujours les comiques ricains et on défonce toujours les Français. Vive Pierre Richard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 14:24 
Blissfully a écrit:
Bob Harris a écrit:
Son apparition dans Wedding Crashers est succulente !

Là par exemple son apparition me tue. Après on peut pas l'expliquer...mais qu'est-ce qu'il y a de succulent là-dedans? Pour moi Will Ferrel ne dépareillerait pas s'il avait à jouer les gags de Taxi 4. Dans le Ephron, c'est vraiment de la pollution.

Faut arrêter, c'est pas non plus Sami Naceri ou Edouard Montoute.... Will Ferrell me fait pisser de rire, surtout avec le coup de ses gros yeux... Puis il n'a pas peur d'aller dans le plus mauvais goût avec férocité. Je comprends qu'on ne puisse pas accrocher à son jeu sans subtilité, mais voilà, il en faut pour tous les goûts...


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Julie et Julia (Nora Ephron - 2009)

Karloff

12

1451

28 Mar 2011, 08:37

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je vais bien, ne t'en fais pas (Philippe Lioret - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

53

5565

19 Sep 2011, 22:25

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aya et la Sorcière (Goro Miyazaki - 2020)

oeil-de-lynx

3

570

29 Nov 2021, 22:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Sorcière sanglante (Antonio Margheriti - 1964)

Blissfully

3

1425

11 Nov 2008, 11:45

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kiki la petite sorcière (Hayao Miyazaki, 1989)

Jerónimo

6

476

28 Fév 2022, 11:15

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parvana (Nora Twomey - 2018)

Paprika

1

95

03 Jan 2024, 12:41

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tout va bien (Godard / Gorin, 1972)

Cosmo

3

582

02 Avr 2021, 08:46

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Salama va bien (Niazi Mostafa - 1937)

Tom

0

1336

14 Juin 2012, 00:16

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bien-aimés (Christophe Honoré - 2011)

DPSR

5

1838

12 Mai 2019, 16:30

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un Américain bien tranquille (Joseph L. Mankiewicz, 1958)

Gontrand

1

1352

28 Nov 2014, 00:31

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web