Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2019, 14:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
J'avais lu le projet par deux fois en 2015 et 2017 donc je suis pas le plus apte à le commenter. Globalement je ne suis pas totalement convaincu. En fait j'ai surtout du mal à trouver cette fête crédible: en y pénétrant, un des persos dit une phrase genre "Ils se la sont joué à l'américaine" - manière de justifier cette teuf de retrouvailles "Promotion 1999-2000" comme si c'était un truc d'usage en France. Tout le film est traversé par de petits détails référencés geek et nerdy mais qui sonnent faux (la palme: le totalement inutile "Là où on va on n'a pas besoin... de route").

La régression des persos fait sourire mais ça reste sacrément formuléïque et attendu, l'impression d'avoir vu le truc déjà cent fois. Surtout que le script aurait pu rendre les anciens élèves davantage sérieux au début pour mieux marquer leur régression - ici, tout le monde est déjà plus ou moins débile dès le début.

Concernant le twist, je le connaissais donc je ne peux pas le juger, mais je pense qu'on le grille aisément. La raison en est qu'il n'y a aucune thèse sur l'identité de Lopez. A aucun moment quelqu'un ne flippe qu'il puisse débarquer à l'improviste, et surtout il n'y a aucun suspect potentiel. Le personnage du barbu aurait pu être un candidat idéal (les persos auraient pu se demander "Mais c'est qui lui au fait ?" histoire de noyer le poisson) mais le script n'exploite pas cette voie, nous amenant vers la seule conclusion possible: c'est la mystérieuse fille qui est en fait Lopez. Dommage.

Et sinon on remarquera qu'après GIRLS WITH BALLS, Netflix n'achète que des projets français où on jette des ballons de volley dans la tête des méchants.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2019, 14:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Mec qui parle du film comme si tout le monde connaissait le pitch.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2019, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Deux meilleurs amis d’enfance (et anciens souffre-douleurs de leur école) décident de retourner dans leur ville natale pour participer à une soirée d’anciens du collège avec un but secret.

J'ai trouvé ça naze. Dès que commence cette soirée de retrouvailles, l'enchaînement des séquences me semble hasardeux. C'est assez mal rythmé, certaines scènes traînent en longueur, d'autres arrivent comme un cheveu sur la soupe
la scène avec les gamins, totalement gratuite


En fait je trouve le film assez mal foutu: les personnages auxquels je suis sensé m'attacher me sont antipathiques tout le long de l'histoire, c'est hyper facile de prédire le déroulement de l'intrigue, y a des moments interdits dignes du topic des poncifs (le personnage a un secret mais dès qu'il doit l'avouer quelqu'un le coupe et du coup quiproquo haha merci super). Les acteurs surjouent, l'humour est vraiment lourd (faut aimer les histoires de caca). Vraiment l'impression de voir un sketch Studio Bagel tiré en longueur. Je sais pas si j'ai pas préféré Le Manoir. Ah et Sinclair a fait la musique du film.

Et pour répondre à Qui Gon
le twist se grille, évidemment pour les raisons que tu évoques. Mais surtout il n'a aucun sens dans le contexte du film. Lopez embrassait son pote Hervé avant ? Je vois pas ce que ça apporte et je trouve ça gratuit.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Dernière édition par MrHobbes le 31 Aoû 2019, 15:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2019, 14:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Ça promet pour Balle perdue.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2019, 14:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Ce sera peut-être la première prod français correcte de Netflix ?

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2019, 15:49 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Le mec qui ramasse la merde, sérieux...qui peut écrire ça ? Et surtout pour en faire quoi ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2019, 15:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
MrHobbes a écrit:
(faut aimer les histoires de caca)

Moi j’aime bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Classe ouvrière va au Paradis (Elio Petri - 1972)

Gontrand

4

1571

23 Fév 2022, 18:34

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Classe américaine (Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mister Zob

42

5478

27 Oct 2021, 22:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Blagues de Toto 2 - Classe verte (Pascal Bourdiaux - 2023)

Qui-Gon Jinn

2

349

06 Aoû 2023, 09:41

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grande ville (Satyajit Ray - 1963)

Qui-Gon Jinn

0

227

23 Aoû 2023, 22:02

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grande parade (King Vidor - 1925)

Lohmann

0

1590

28 Aoû 2017, 15:43

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone in 60 Seconds (La Grande Casse), (H.B. Halicki, 1974)

Gontrand

3

1484

15 Juin 2015, 11:00

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grande évasion (John Sturges - 1963)

Z

8

1789

05 Jan 2024, 11:27

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grande Bellezza (Paolo Sorrentino, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3453

14 Fév 2015, 15:57

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La grande attaque du train d'or (Michael Crichton, 1978)

Mr Degryse

0

240

04 Mai 2023, 13:47

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grande extase du sculpteur sur bois Steiner (Herzog - 74)

Tom

3

1436

23 Sep 2011, 09:22

Jack Griffin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web