Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2023, 15:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Toto et ses camarades sont de retour, direction la campagne pour une classe verte ! Mais, si pour les autres élèves, celle-ci est l’occasion de découvrir la vie à la ferme, pour Toto, c’est surtout l’opportunité parfaite pour inventer de nouvelles blagues et vivre de folles aventures.

Drew McWeeny dit qu'il faut commencer par mater celui-ci donc c'est ce que j'ai fait sans avoir vu le 1. Adoptant la fameuse formule des comédies françaises "Le 2 c'est le 1 mais en vacances", ce nouvel épisode des aventures de Toto le délocalise à la campagne.

J'avoue que l'histoire, bien que classique, est bien ficelée, les trois sous-intrigues - une sur une ferme pédagogique qui sent l'arnaque, une autre sur les méfaits de la mairie, et une troisième sur un château hantée - sont bien tissées.

Cependant, il y a un vrai problème c'est que les blagues de Toto sont... faibles. Sérieux, dans un monde de vidéos de pranks toutes plus ingénieuses les unes que les autres, on aimerait davantage de niveau et de créativité dans les bêtises. Ca reste franchement soft. Et étonnamment peu de rires d'enfants dans la salle.

Un des hics c'est qu'on sent qu'ils veulent faire de Toto un enfant plus "respectable" que Ducobu: casting plus réaliste, moins d'excès... Mais l'acteur qu'ils ont choisi colle mal au rôle, il est rarement drôle et malgré son charme pas très attachant. En fait ça m'a un peu rappelé le choix audacieux mais pas forcément payant de prendre Théo Fernandez pour jouer Gaston Lagaffe. Pour le coup dans TOTO celle que j'ai préféré c'est sa camarade qui en pince pour lui.

Et puis le film manque aussi de "picturalité", ça reste souvent un peu plan-plan. J'imagine bien qu'un tournage comme ça ça doit être 90% de la gestion d'enfants et 10% de recherche du plan qui tue, mais quand même...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2023, 17:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
J’ai la ref pour McWeeny mais on va être trois avec Film Freak.

Sinon j’étais en train de lire la fiche Wiki de Gillian Flynn et…

« Quand elle était jeune, Gillian Flynn aimait regarder des films comme Alien, Bonnie et Clyde et Psychose, avec son père qui était professeur de cinéma. »

Il est temps que tu traumatises ton gosse si tu veux faire de lui un vrai cinéphile, un auteur à succès, ou un névrosé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2023, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 881
Qui-Gon Jinn a écrit:

Cependant, il y a un vrai problème c'est que les blagues de Toto sont... faibles. Sérieux, dans un monde de vidéos de [i]pranks
toutes plus ingénieuses les unes que les autres, on aimerait davantage de niveau et de créativité dans les bêtises. Ca reste franchement soft. Et étonnamment peu de rires d'enfants dans la salle.


c'était le même problème dans les vengeances de maitre poutiflard. peut-être faudrait il faire une writer's room spéciale betises, et ensuite le filer au scénariste qui écrit son histoire. un peu comme les séries policières us avec une équipe d'anciens flics / procs qui écrivent l'enquête et le passent ensuite aux scénaristes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mac (Pascal Bourdiaux, 2010)

Film Freak

4

1733

26 Oct 2010, 16:56

Sawyer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fiston (Pascal Bourdiaux - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

20

2553

28 Mar 2014, 18:22

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Chambres rouges (Pascal Plante, 2023)

Film Freak

11

470

28 Fév 2024, 21:11

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toto et ses soeurs (Alexander Nanau - 2016)

Lohmann

4

1333

19 Fév 2016, 12:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ailleurs l'herbe est plus verte (Stanley Donen, 1960)

Mr Chow

0

1380

18 Juin 2014, 22:25

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qu'elle était verte ma vallée (John Ford - 1941)

Tom

5

1453

30 Juin 2023, 09:10

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toto qui vécut deux fois (Daniele Cipri & Francesco Maresto - 1998)

DPSR

0

1135

16 Juin 2009, 12:45

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grande classe (Rémy Four & Julien War - 2019)

Qui-Gon Jinn

6

842

31 Aoû 2019, 15:52

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Classe ouvrière va au Paradis (Elio Petri - 1972)

Gontrand

4

1571

23 Fév 2022, 18:34

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Classe américaine (Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mister Zob

42

5479

27 Oct 2021, 22:08

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web