Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Mai 2024, 12:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2012, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27896
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

"La clinique de l’amour !" c’est "Urgences" traité à la manière de "Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?" et "Un poisson nommé Wanda". Des histoires d’amour (torrides), d’argent, de trahisons (odieuses), dans une clinique au bord de la ruine.

Pitch officiel Allociné, je précise.

Je ne sais pas ce qui est c'est passé dans mon esprit malade pour que je conçoive la possibilité de voir en ce film une comédie réussie. J'avais pourtant vu la bande-annonce très moyenne qui déjà ne m'avait pas fait rire du tout et je n'ai même pas vu le premier film d'Artus de Penguern.

Pour résumer tout simplement mon ressenti sur le film il suffit de dire que je n'ai pas ri une seule fois et que j'ai souri très exactement deux fois (plus par fatigue et dépit qu'autre chose). C'est absolument affligeant de A à Z, ça fait partie des films dont je ne comprendrai jamais la mise en production. Qui a bien pu rire à la lecture de ce scénario dont le principal ressort comique c'est d’assommer les gens pour les anesthésier (gag usé jusqu'à l'os depuis Benny Hill) ? Qui a bien pu croire que cette espèce de parodie de soap d'une ringardise au moins aussi puissante que les oeuvres qu'elle prétend parodier allait faire rire qui que ce soit ? Qui peut bien écrire un personnage féminin qui s'appelle Samantha Bitch et qui a la coupe d'Uma Thurman dans Pulp Fiction et penser que c'est drôle ? Qui peut bien encore donner des rôles à Bruno Salomone, le pire acteur comique de sa génération ? Qui peut bien produire des merdes pareilles ?

Bref je ne comprends absolument pas la démarche. De faire une comédie à ce point dénuée de gags et tout simplement d'amusement où tout le monde se fait chier où il n'y a strictement aucune idée, aucune fantaisie, aucune fraîcheur. Les personnages ont des noms américains et on parle dollars mais le film n'en fait rien et considère que c'est déjà drôle en soi. Le problème du film vient de là, il se contente un peu d'empiler des clichés de soap poussés à l'extrême mais sans jamais les transcender, les intégrer dans le système du film du coup c'est beaucoup trop littéral et absolument pas drôle (genre la meuf qui arrive au ralenti avec de la musique de merde). Vraiment le degré 0 de la comédie pour moi. Bon, pour être parfaitement honnête la dernière partie se réveille un peu c'est un chouïa plus rythmé et plus con mais ça n'en reste pas moins toujours aussi nul. Affreux.

Je conseille de regarder la bande-annonce qui montre sans mentir, ni exagérer 95% des gags du films, c'est dire le niveau.

0/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2012, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27896
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pourtant la revue de presse Allociné est loin d'être négative à ma grande surprise.
Sinon Salomone faut pas trop lui en demander, il sait pas jouer ce mec. Oui dans la série de F2 il est pas trop mal.

Et j'ai revu il y a une semaine le sketch des Inconnus qui parodiait aussi un soap médical et ça encule en 5 minutes tout ce film.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2012, 00:44 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
J'avais entendu. J'avais jamais vu.

Whaoh.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2012, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27896
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Beaucoup plus drôle que le film de De Penguern !
Sinon Cow-Boy viens justifier ton 3/6, je serais curieux de savoir ce qui a fonctionné sur toi !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2012, 11:20 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21101
Localisation: FrontierLand
Chuis un gros vendu à l'humour et au côté gamin d'Artus. Ses courts et son premier film sont pour moi des petites bombes.
J'avoue que celui-là est vraiment cheapos, la narration est foireuse, les persos pas attachants, mais surtout... la forme est dégueu là où son premier est super classe, donc vraie déception.
Comme tu dis, le côté parodie de soap américain, les noms en anglais juste pour faire style, c'était 1000 fois mieux foutus dans Pamela Rose par exemple (surtout quand tu vois des inscriptions en français dans le zoo à la fin, c'est con mais ça fait vraiment pas abouti).
Après, ya pas mal de trucs qui m'ont fait rire tout de même, je me suis pas fait chier, ya des acteurs que j'aime beaucoup (lui en premier, mais surtout l'infirmière hystérique là, je la trouve top), et ouais je suis très indulgent sur ces tentatives d'humour débile en france. Je trouve ça qd même 100 fois plus frais et plus sincère que ces comédies TF1-M6 qui me désespèrent.
Mais c'est du gros venduisme oui, je ne le reverrai probablement jamais :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amour (Michael Haneke - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

3422

12 Nov 2012, 20:41

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paradis: Amour (Ulrich Seidl - 2012)

DPSR

7

1819

17 Mai 2020, 18:04

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Amour dure trois ans (Frédéric Beigbeder, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

22

3209

02 Déc 2012, 17:23

Ronald Taverner Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amour c'est gai, l'amour c'est triste (Jean-Daniel Pollet - 1971)

Mr Chow

11

1846

02 Jan 2014, 12:21

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Winnipeg mon amour (Guy Maddin - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

2423

11 Nov 2009, 11:41

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est ça l'amour (Claire Burger, 2019)

Art Core

1

1159

01 Avr 2019, 22:09

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amour fou (Jessica Hausner - 2014)

DPSR

0

1287

20 Juin 2014, 11:59

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Amour de l'or (Andy Tennant - 2008)

Karloff

3

1119

26 Aoû 2008, 10:35

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour l'amour du jeu (Sam Raimi, 1999)

Film Freak

0

311

22 Avr 2023, 12:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amour est une fête (Cédric Anger, 2018)

Mickey Willis

2

1201

22 Sep 2018, 22:13

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web