Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Fév 2025, 02:52

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 13 Jan 2019, 10:26 

Réponses: 33133
Vus: 1544357

C'edt vrai. En même temps, tu me rappelles que je n'ai pas que cela à foutre. Bonne journée.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 13 Jan 2019, 10:18 

La solitude (non-binaire, donc essentielle dirait Kierkegaard) selon Carstop :
https://www.cnews.fr/monde/2017-07-03/v ... tch-725097

Forums: Vos tops   Sujet: Top Presse 2018

Sujet du message: Re: Top Presse 2018
Posté: 13 Jan 2019, 10:07 

Réponses: 38
Vus: 11854

Il est correct ce film Le début fait penser à un Lady Bird masculin et de droite. J'ai l'impression que la réception en France a été biaisé par le discours de Hollande présent dans le film. L'attaque et la gare de Bruxelles-midi sont bien filmées (pas de transfert et en même temps d'ellipse comme da...

Posté: 12 Jan 2019, 22:49 

Detail que je ne savais pas, le "Vert" Ralph Nader a aussi trempé dans le marigot du Reform Party après que Trump l'ait quitté (parti de milliardaires populistes, mais classiquement contre les accords de libre-échange internationaux, d'où la séduction qui 'ils exercent à gauche - Trump est...

Posté: 12 Jan 2019, 22:23 

La Syrie n'est pas tout à fait l'Irak. Il y a quand même un jeu cynique avec la Russie qui soutient Bachar, et son allié turc (membre de l'OTAN) l'opposition, le tout donnant un baiser de la mort aux Kurdes. La présence américaine equilibrait un peu cela. Le retrait de Trump sert les intérêts russes...

Posté: 09 Jan 2019, 22:13 

Pour la petite histoire il y a un gros contentieux intellectuel (et sans doute aussi personnel) entre Michéa et Lordon. Beaucoup plus accusé que ne l'est la différence entre leur propos. Les Gilets Jaunes n'ont pas grand chose à attendre de leur soutien. On est dans un univers intellectuel et moral ...

Posté: 09 Jan 2019, 20:33 

A part Luc Ferry en mode nationaliste franquiste, les gens commencent à suivre de plus en plus les gilets jaunes comme un championnat de foot le samedi, et le weekend dernier n'a rien arrangé.
Bientôt les matchs entre flics et champions de France à la retraite vont finir sur Stade 2.

Posté: 09 Jan 2019, 19:06 

Tiens j'ai récemment lu un texte (peu convaincant,) de Jean-Claude Michéa sur le site web de la revue Limites (une sorte d'Inrocks de droite tendance Saint-Nicolas-du-Chardonney) où il vouait Nuit Debout aux gémonies, trop élitaire et urbain pour lui. Ce genre de penseur va naturellement privilégier...

Posté: 09 Jan 2019, 18:57 

T-shirt avc un slogan masculiniste au passage, avec un lettrage dans la couleur de la Manif piur Tous

Je crois que je préfère encore à cela le look ünkut d'il y a 10 ans, comparativement inoffensif.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 09 Jan 2019, 00:32 

Réponses: 5587
Vus: 356933

Réplique pompée de 24 Hours Party People où elle est dite par Howard Devoto, auquel le personnage ressemble un peu (c'est peut-être un hommage au film de Winterbottom, le seul jamais rendu à un de ses films sans doute). La reprise de Psychokiller est d'ailleurs plus proche du style "punk floyd&...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 08 Jan 2019, 20:20 

Je n'ai pas trouvé pour la religion juive, et pour les protestante page blanche avec un beau message MySQL : la base de données s'est cassé la gueule depuis visiblement quelques temps.

Posté: 08 Jan 2019, 20:15 

Pour la religion musulmane

https://www.embnet.be/fr/devenir-enseig ... -islamique

Ce qui est marrant, c'est le concept de certificat de pénurie (bien-sûr orientés vers des écoles déjà défavorisées) avec en plus un niveau intermédiaire entre les professeurs de plein-droits

Posté: 08 Jan 2019, 20:14 

Oui enfin bon, il s'est bien pâmé devant la page wikipédia de la "raciologie", la para-science la plus honteuse qui puisse exister (je me demande si elle existe toujours - la page ). Tu vois comment il passe d'une contrevérité, dès lors qu'elle est démontrée, directement hors-sujet et à u...

Posté: 08 Jan 2019, 20:06 

Oui enfin bon, il s'est bien pâmé devant la page wikipédia de la "raciologie", la para-science la plus honteuse qui puisse exister (je me demande si elle existe toujours - la page ).

Posté: 08 Jan 2019, 20:01 

Ha ouai, mea-culpa: https://www.cathobel.be/2014/07/01/devenir-professeur-de-religion-des-formations-de-qualite-organisees-a-liege/ Reste qu'il y a aussi des formations de profs de religion dans les Hautes-Ecoles et les Universités. De toute manière qu'il soit public ou privé, l'enseignement belge e...
Trier par:  
Page 441 sur 443 [ 6633 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: