Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 15:38

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Avr 2019, 00:09 

Réponses: 32856
Vus: 1490654

J'ai du mal à comprendre en quoi ma présence ici t'empêche d'écrire sur les spectres si tu en as envie d'une part (mais il est probable que plus personne ne prendrait au sérieux tes message, qui à la longue relèvent clairement d'un procédé et non d'une réflexion ou d'une attention pour l'autre, tu p...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 26 Avr 2019, 23:52 

Je me suis toujours demandé pourquoi tu avais complètement cessé d'intervenir sur le forum des Spectres, a priori plus proche de ton histoire, et de ta sensibilité apparentes, après mon arrivée ici. D'un certain côté c'est flatteur pour moi. Je veux dire ce qu'écrivaient Breaker, careful, Borges, Ap...

Posté: 26 Avr 2019, 21:24 

Tu l'as lu "Mal vu mal dit" ?
C'est très bien. L'achèvement de toute son œuvre et en même une rupture totale, un retour vers la narration, et une forme d'affect naturaliste.

Posté: 26 Avr 2019, 20:57 

Wah, ça sent le renouveau existentiel ainsi que la rupture avec la routine et le désœuvrement à plein nez. C'en est presque émouvant.

Posté: 26 Avr 2019, 19:48 

Parlant de coups de com: le projet de faire disparaître l'ENA me fait doucement rigoler. Quand on sait que c'est un juste un barnum de carton pâte et où sont délivrés des diplômes en pain de sucre à de futurs premiers de cordée sur le destin brillant desquels de gentilles fées se sont penchées depu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Macadam à deux voies (Monte Hellman - 1971)

Posté: 26 Avr 2019, 18:05 

Réponses: 31
Vus: 3788

Ce que l'on entend sur youTube permet d'accorder plus de talent pour écrire une mélodie qui fait immédiatement mouche à Jackson Browne qu'à James Taylor qui lui fait penser à du Georges Brassens sous méthadone.

Posté: 26 Avr 2019, 17:46 

Mais en fait c'est Jackson Browne (qui lui ressemble il est vrai beaucoup physiquement)

Posté: 26 Avr 2019, 17:44 

Ha, cela devient intéressant.

Forums: Vos critiques   Sujet: La femme d'à côté (François Truffaut, 1981)

Posté: 26 Avr 2019, 17:28 

Réponses: 69
Vus: 4837

Tiens sinon, j'ai lu dans un numéro récent des Cahiers (lié je crois à une exposition à la cinémathèque, comme quoi notre angle d'attaque accentue ce qui rattache le cinéma à un patrimoine muséal vieillissant) que Truffaut était très mécontent de l'interprétation d'Oskar Werner dans Fahrenheit (dans...

Posté: 26 Avr 2019, 17:24 

Duchaussoy ?

Posté: 26 Avr 2019, 16:52 

Non mais c'est une vraie question, si la misogynie est consubstantielle au cinéma, et l'inerve de part en part, en quoi celle de Truffaut est plus répréhensible qu'une autre et mériterais un procès ? S'agît-il de faire un exemple, ou de clouer un corbeau à une porte symbolique pour en effrayer d'aut...

Posté: 26 Avr 2019, 16:38 

Pour moi il y a une dialectique et une limite interne au progressisme sur laquelle on achoppe tous, que vous avez tendance à décrire comme une tromperie intentionnelle, ce qui disqualifie tout le domaine de l'esthétique ; forcément "complice" de cette supposée tromperie, car le propre de l...

Posté: 26 Avr 2019, 16:16 

Ce que je ne comprends pas très bien dans la discussion, c'est que si 'Il y a bel et bien une misogynie dominante qui innerve la représentation des femmes sur tout le spectre du cinéma" , quel est alors l'intérêt de la reprocher en particulier à Truffaut ainsi qu' à la Nouvelle Vague ? Souligne...

Posté: 26 Avr 2019, 15:55 

C'est un peu marginal je me demande si la musique de James Taylor est intéressante. Bizarrement le voir comme acteur me donne peu envie d'écouter sa musique (un peu comme avec Kris Kristofferson), le personnage du film se surimpose à la musique. On rate sans doute une clé que possèdent les spectateu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Santiago, Italia (Nanni Moretti, 2018)

Posté: 26 Avr 2019, 00:03 

Réponses: 2
Vus: 1657

Il s'agît d'un documentaire assez simple et classique, doté d'une facture dont il fait bien avouer qu'elle est télévisuelle ; centrée sur le témoignage des survivants et les images d'archives prises par les médias de l'époque (il y aussi une fanfare à la fin qui faut le lien avec l'obsession de More...
Trier par:  
Page 412 sur 430 [ 6447 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: