Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2024, 02:05

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Dead Don't Die (Jim Jarmusch - 2019)

Posté: 16 Mai 2019, 17:22 

Réponses: 25
Vus: 2909

La scène où ils abattent la femme-flic en bord de route et fournissent juste après la justification, cela fait aussi bien écho à Jackie Browne qu'à Fargo (la poursuite des témoins sur la route). Bon maintenant ce n'est pas forcément le bon prisme, il est normal qu'un cinéaste évolue.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Dead Don't Die (Jim Jarmusch - 2019)

Posté: 16 Mai 2019, 16:14 

Réponses: 25
Vus: 2909

Je crois que je préfère Paterson à Ghost Dog ( un peu trop opportunistement frère-coeno-tarantinien). Jarmusch cinéaste assez plastique et doué d'un sens de l'adaptation darwinien finalement. Des films wendersiens dans les années 80, tarantinien dans les années 90, wong karwaien dans les années 2000...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une Place au soleil (George Stevens - 1951)

Posté: 16 Mai 2019, 16:05 

Réponses: 8
Vus: 2082

Mais enfin, c'est en train de devenir un film-culte limite branchouille alors qu'il y a pleins d'autres oeuvres de cette période dans la même veine, à l'articulation du film noir et du mélodrame, qui sont formellement et thématiquement beaucoup plus intéressantes chez Mankiewicz pour prendre un ciné...

Posté: 16 Mai 2019, 07:12 

Ha oui en effet, les personnages masculins sont très proches et McGregor reprend le jeu de Clift (mais les fantômes remplacent le prêche, heureusement).
Cela m'a aussi rappelé l'esprit (et une forme de lourdeur) de certains Fincher, Gone Girl notamment.

Posté: 15 Mai 2019, 23:56 

Non c'est vraiment un très mauvais film, même s'il laisse entrevoir que le roman d'origine peut être intéressant. La mise en scène est lourdement illustrative et manque de rythme, on n'est pas chez Nicholas Ray et les Amants de la Nuit où la camera semble voler et être surprise par l'action voire en...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 14 Mai 2019, 17:39 

Réponses: 9211
Vus: 550709

En ce moment je suis très déprimé, je me rends compte que Brian Eno c'est tout pompé depuis 45 ans sur In a Silent Way de Miles Davis, en gommant l'aspect jazz (en gommant en fait la trompette). Le vrai blackface il est là. J'ai l'impression de faire comme jerzy qui découvrait la misogynie en-soi da...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 13 Mai 2019, 15:32 

Réponses: 32856
Vus: 1491396

Un très article sur la question :
https://theconversation.com/en-afrique- ... see-102276

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 13 Mai 2019, 11:19 

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai ressenti dans les articles qui en parlent ( plus dans les propos de Drian). Le vrai problème semble être la détérioration de la situation au Mali et au Burkina où la crise islamiste est en train de se transformer en conflits ethniques entre les minorités peules e...

Posté: 13 Mai 2019, 07:23 

Renaud Camus fait vraiment penser à ce personnage d'extrémiste rural dans je ne sais plus quel épisode du (visionnaire) Lapinot de Lewis Trondheim.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 13 Mai 2019, 07:11 

Réponses: 3303
Vus: 325390

Texte magnifique que la version de Blanche-Neige de Robert Walser. Court et très dense post-scriptum au conte de Grimm où Blanche-Neige se réveille miraculeusement de son sommeil mortel, et en portant à l'extrême limite une méditation sur la dialectique de l'amour et de la haine, le pardon et la sol...

Posté: 12 Mai 2019, 20:57 

Par ailleurs, si le système avait été pensé juste pour avantager le parti de Macron, le Front n'aurait pas un temps de parole aussi élevé. Oui enfin il y a une part de calcul à douze bandes à la Mitterrand chez Macron, qui fait du RN son opposition privilégiée. Il n'y a probablement pas beaucoup d'...

Posté: 12 Mai 2019, 19:04 

Sauf qu'entre-temps LFI a fait le triple du PS à la présidentielle et près du double (déjà sans le PC qui avait fait glorieusementt 2%, mais sert d'alibi à la lecture de Libé) à l'Assemblée.

Posté: 12 Mai 2019, 18:48 

En tout cas cela montre quand-même comment le pouvoir organise la vie démocratique, sur une base d'ailleurs plus facile à calculer que le temps de parole

Forums: Télévision   Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!!

Posté: 12 Mai 2019, 18:37 

Réponses: 216
Vus: 27463

Franchement, le premier geste féministe serait de faire campagne contre la chirurgie esthétique (quoiqu'on risquerait de trouver l'opposition sexe/genre coïncider avec des rapports de classe à l'intérieur du féminisme, où peut-être le silence étonnant de #metoo).

Posté: 12 Mai 2019, 18:12 

Je voulais dire en temps de parole. C'est vrai que la place aurait du revenir à LFI vu le parlement actuel. Maintenant le split avec le PC (d'ailleurs bien traité en tempt de parole) est aussi un truc qui ne leur fait pas du bien et sur lequel ils parlent assez peu. Mélenchon a quand-même faut une e...
Trier par:  
Page 407 sur 430 [ 6447 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: