Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2024, 02:07

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!!

Posté: 12 Mai 2019, 18:06 

Réponses: 216
Vus: 27463

A l'époque parce qu'aujourd'hui le tuning facial la fait ressembler à Meryl Streep.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 12 Mai 2019, 17:45 

Réponses: 32856
Vus: 1491400

Peu commenté mais séparation LFI / PC sur deux listes ?
Cela me paraît la première fois depuis 2012 .
Étonnant quand même que le PS soit le premier parti de gauche quand-même, vu son état (et le fait que ses membres semblent douter eux-mêmes de son existence).

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 12 Mai 2019, 12:31 

Réponses: 9211
Vus: 550709

Il faut dire que les groupes australiens et néo-zélandais de cette époque-là et dans cette veine sont souvent, sinon originaux (à part the Birthday Party et Cave qui ont vraiment inventés quelque-chose seuls), attachants (the Triffids et son chanteur transplanté mort en bagnole, the Appartments, the...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 12 Mai 2019, 10:22 

Réponses: 9211
Vus: 550709

Sinon (plutôt que de nous humilier mutuellement) j'ai découvert les Go-Betweens, groupe dont tout le monde se fout, à présent. Étonnant groupe, un coup cela sonne comme du Talking Heads période Eno, un autre comme du REM periode Green, une autre fois du Pale Fountains, un coup du Dylan, à chaque foi...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'hypothèse du tableau volé ( Raoul Ruiz, 1978)

Posté: 12 Mai 2019, 09:45 

Réponses: 11
Vus: 1223

Les tableaux vivants reviennent souvent chez Ruiz, dans Généalogie d'un Crime , sans doute son film le plus commercial, ils font de nouveau partie de l'intrigue. Colloque de Chien est non pas en tableau mais en photos, ce qui renvoie formellement au même principe. Au cinéma, l'arrêté et le figé sont...

Posté: 12 Mai 2019, 09:27 

. Il y a une quinzaine d'années on le trouvait facilement en DVD avec les Trois Couronnes du Matelot et la Vocation Suspendue. Pour ma part bon souvenir du film aussi, et des deux autres
moins du soir où je l'ai vu où je me suis fait lourder mais bon je vais arrêter là

Posté: 12 Mai 2019, 01:05 

Image
:)
Je crois qu'il campe deux "personnages".

Posté: 12 Mai 2019, 01:01 

Ha sur un vrai ecran et hors de Mubi on le reconnaissait en une seconde.

Posté: 12 Mai 2019, 00:56 

Oui bon souvenir, quoiqu'un peu confus avec le temps. C'est aussi en phase avec l'époque (S/Z de Barthes ou les derniers Beckett) mais avec une dimension plus ludique.
Pour l'anecdote, une des premières apparitions de Jean Reno en homme-statue.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Mai 2019, 13:55 

Oui, mais c'est en fait un aspect secondaire de la polémique. Ce que je retiens c'est que dans sa video Brac, après 45 minutes de résumé, dit qu'il est d'accord avec Begaudeau, mais que le seul (mais gros) problème est que l'on sent malgré tout qu'il vient de la gauche. Ce à quoi Begaudeau répond, p...

Posté: 11 Mai 2019, 12:09 

Tiens par hasard je me suis retrouvé sur le blog de Bégaudeau, et je n'ai pas été convaincu par ce qu'il écrit sur sa polémique avec l'ex-rédaction de Transfuge (revue que je ne connais pas, ce que j'en ai lu indique en effet une revue assez fade,où annonces d'évènements culturels et "idées&quo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Capricci (Carmelo Bene, 1968)

Sujet du message: Capricci (Carmelo Bene, 1968)
Posté: 10 Mai 2019, 17:14 

Réponses: 0
Vus: 1074

3 incarnations, décalées, rivales et complémentaires, du quator aussi infernal que conventionnel, de l'artiste, du mari, de la femme et de l'amant, adaptées de Manon Lescaut et de la pièce élisabéthéenne Arden de Faversham . La première histoire prend place dans l'atelier d'un peintre catholique , ...

Posté: 09 Mai 2019, 17:09 

Ca fait penser un peu aux Cannibales de de Oliveira aussi, y compris pour le dénouement (surtout qu'il paraît qu'un des derniers actes de Carlos Ghosn alors qu'il était en liberté a été de sortir un album de bossa nova).

Forums: Vos critiques   Sujet: Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

Posté: 09 Mai 2019, 17:07 

Réponses: 116
Vus: 9090

De toute manière faut être out of touch avec tout pour encore nous lire.

Forums: Vos critiques   Sujet: Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

Posté: 09 Mai 2019, 14:38 

Réponses: 116
Vus: 9090

Ha ha. Même si je suis d'accord avec pas mal de choses évoquées dans cet article, je le trouve beaucoup trop superficiel et "périphérique" pour défendre correctement le film. L'article ne cherche pas vraiment à défendre le film, il met en parallèle le fait de faire énormément d'entrées et...
Trier par:  
Page 408 sur 430 [ 6447 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: