Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2024, 13:44

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 04 Juin 2019, 21:23 

Réponses: 32856
Vus: 1491727

Sinon la polémique Angot , que j'apprends il y a 15 minutes. Samedi j'avais choppé deux minutes de l'émission (pour identifier pourquoi j'avais le son en mono dans le DVD de Malcolm X, problème de Peritel). La couverture racoleuse du livre de Giesbert placée obstensiblement au centre de l'image, jou...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 04 Juin 2019, 15:59 

A la fin cela va devenir un Dupont-Aignan de gauche

Posté: 04 Juin 2019, 15:55 

Le problème est que (contrairement au PC), LFI n'a pas d'ancrage locale, dirige peu de (voire aucune ?) mairies. Normal, le parti a été créé après les dernières municipales :idea: C'est un peu tout le problème, si un parti change de structure et de ligne et de nom (mais pas de chef) tous les 5 ans ...

Posté: 04 Juin 2019, 15:24 

Le truc sur lequel Mélenchon a construit sa carrière (pour l'empêcher). Non, Mélenchon a construit sa carrière sur la (traditionnelle) social-traîtrise du PS, et j'ai toujours trouvé cohérent qu'il ne s'allie pas à eux (et encore moins avec les verts, ces limaces idéologiques). Et pour le coup, il ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 04 Juin 2019, 13:04 

Réponses: 1801
Vus: 91704

Du coup je veux aussi des infos sur l'affaire Telerama et voici qu'une certaine Caroline de Médiapart m'écrit qu'elle veut rester en contact avec moi.

Putain les mecs, j'ai levé une noble !

Posté: 04 Juin 2019, 12:39 

Sinon en Belgique, négociations (au niveau wallon il est vrai, paradoxalement le PTB, parce qu'il est unitaire, ne peut de facto viser une participation aur pouvoir que dans les régions) entre la gauche radicale, le PS et les Verts. Le truc sur lequel Mélenchon a construit sa carrière (pour l'empêch...

Forums: Vos critiques   Sujet: Douleur et gloire (Pedro Almodovar, 2019)

Posté: 02 Juin 2019, 12:14 

Réponses: 23
Vus: 3052

En résumé, il nous emmerde avec ses problèmes de bourgeois tels que cocaïne ou héroïne, quel choix pour vos douleurs lombaires ?.

Moyenne d'âge dans la salle UGC remplie au tiers : 67 ans

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 02 Juin 2019, 11:27 

Réponses: 9212
Vus: 550785

Du rock hongrois (encore ) de l'époque de Janos Kadar. Je trouve ce titre extraordinaire, la rencontre entre Deep Purple et Joy Division. Le batteur est excellent, et le pont blues donne le chaire de poule comme rarement. Le texte est aussi très bon (le désespoir prolétarien, commeun voyage d'Ulysse...

Forums: Vos critiques   Sujet: Malcolm X (Spike Lee, 1992)

Sujet du message: Malcolm X (Spike Lee, 1992)
Posté: 02 Juin 2019, 11:17 

Réponses: 3
Vus: 1489

1992, entre deux évènements (montrés dans la conclusion et dans le prologue du film), l' espoir (la libération de Mandela qui indique l'horizon d'une décision politique, à la fois culturelle et nationale, qui ferait disparaître le racisme) et la régression (le tabassage de Rodney King qui réveille ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Douleur et gloire (Pedro Almodovar, 2019)

Posté: 29 Mai 2019, 23:50 

Réponses: 23
Vus: 3052

Oui cela m'a à moi aussi moins parlé que Julieta où il se projettait dans des personnage très différents de lui (ne fût ce que l'adolescente) même si la tonalité affective des deux films est poche. Ici c'est très funèbre et solipsiste, à part les scènes d'enfance (qui sont les seules où il y a une v...

Posté: 28 Mai 2019, 13:38 

Pour une européenne c'est une bonne mobilisation. C'est d'ailleurs étonnant qu'elle n'ait pas fait le jeu du vote protestataire.
Impression que les GJ se dont abstenus

Forums: Vos critiques   Sujet: Roubaix, une lumière (Arnaud Desplechin, 2019)

Posté: 28 Mai 2019, 13:30 

Réponses: 27
Vus: 3222

Ça doit être celui-ci
Bon je vais y aller
.
J'aime bien Jimmy P. sinon.

Forums: Vos critiques   Sujet: Roubaix, une lumière (Arnaud Desplechin, 2019)

Posté: 28 Mai 2019, 13:20 

Réponses: 27
Vus: 3222

Est-ce qu'on voit le parc Barbieux ?

Posté: 28 Mai 2019, 10:31 

Débat intéressant en Belgique (même s'il est secondaire vue la poussée de l'extrême droite en Flandre) : le PTB qui pose comme condition avec de coalitions avec les Verts le renoncement à la taxe carbone. D'un côté difficile de faire de l'écologie sans fiscalité. De l'autre cela risque en effet d'êt...

Posté: 28 Mai 2019, 06:59 

On peut le voir dans ce sens là. Mais d'un autre côté plus il y a d'abstention moins les élus sont représentatifs et plus leurs programmes sont vagues. De plus l'abstention a sans doute plus d'impact sur les gens en situation de fragilité économique, elle accentue encore plus le côté "bloc bour...
Trier par:  
Page 404 sur 430 [ 6447 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: