Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Pierre Mocky |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Aoû 2019, 10:31
|
|
Réponses: 23 Vus: 2304
|
Ha ben en fait Stanislas Nordey est son fils. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Aoû 2019, 09:19
|
|
|
C'est pas mal mais ne vous attendez pas non plus à un pilier de cathédrale sur la tronche. Ce qui m'avait plu c'était aussi de découvrir une génération d'acteurs, comme Raymond Rouleau, en fin de carrière, mais qui prend son pied. Sinon il y a la mère de Stanislas Nordey aussi. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Aoû 2019, 07:36
|
|
|
Lu qu'en 1988 (tiens tiens) Mitterrand l'avait convoqué et s'était personnellement assuré qu'il soit blacklisté auprès des producteurs...c'est dans doute à cette époque qu'il a achetée Brady. Toute ressemblances entre Il y a t il un Français dans la Salle (sorti pourtant dès 1982) et l'affaire Mazar... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Pearl Jam / Tool |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Aoû 2019, 07:25
|
|
Réponses: 16 Vus: 3633
|
Vieux débat, mais ce n'est pas vraiment comparable, comme photo argentique et numérique. Avec le CD (et le MP3 ou Flac) le signal est complètement reconstruit par l'appareil et il doit y avoir une variabilité en fonction de la qualité de celui-ci plus forte que pour les platines vinyles (un lecteur ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Aoû 2019, 23:07
|
|
|
Bien aimé ses films avec Bourvil. Solo est aussi très bon, étonnamment âpre, belle fin, parallèle pertinent entre les années de plomb et un récit de fraternité à la fois protectrice et violemment nihiliste. Cela a l'air d'être une collaboration avec Manchette qui a mal tourné, sur la première moutur... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Aoû 2019, 06:44
|
|
Réponses: 1570 Vus: 117235
|
OK MONSIEUR JE-SAIS-TOUT ET POUR LE KLAXON QUI RESTE BLOQUÉ APRÈS UN ACCIDENT DE VOITURE, c'est parce que c'est pareil dans la vraie vie. Ça se produit lorsque le tableau de bord ou le volant est endommagé. Quand tu entends le klaxon bloqué après un accident, ça pue grave pour le conducteur. C'est ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Aoû 2019, 06:26
|
|
Réponses: 1570 Vus: 117235
|
Pas chez John Ford ou Hawks |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un monde sans pitié (Eric Rochant, 1989) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Aoû 2019, 06:09
|
|
Réponses: 23 Vus: 3083
|
Oui Manchette n'aimait pas beaucoup les films "générationnels". Dans son journal je crois il ironise sur l'usage de musique pop fédératrice dans ces films, qui correspond toujours à une intention moralement justificatrice du réalisateur, et exhibent à la fois une sorte de bon goût existent... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un monde sans pitié (Eric Rochant, 1989) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Aoû 2019, 16:43
|
|
Réponses: 23 Vus: 3083
|
Curieux ces films qui sont à la fois des entrées en matière pour des réalisateurs et/ou des regards rétrospectifs sur une période de leur vie, qui apparaissent de manière cycliques mais qui en même temps sont plutôt rares Je dirais que c'est au contraire assez courant, et un topos du "jeune-ci... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Aoû 2019, 09:46
|
|
Réponses: 9241 Vus: 557751
|
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Aoû 2019, 09:39
|
|
Réponses: 3316 Vus: 330003
|
https://images2.medimops.eu/product/124f82/M0213054701X-large.jpg J'avais fait semblant de le lire à 18 ans. Piège à cons car Freud abandonne vite la question qui lui avait été posée(par Romain Rolland) sur le sentiment océanique §en quelque sorte que pensez-vous du new age"),et revient sur un... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mektoub my love : Intermezzo (Abdellatif Kechiche, 2019) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Aoû 2019, 20:19
|
|
Réponses: 57 Vus: 7159
|
l'interview enterre définitivement l'œuvre de Julie Maroh en douce... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Aoû 2019, 20:28
|
|
Réponses: 486 Vus: 54334
|
Tiens, sur Lille, toutes les salles du centre-ville appartiennent désormais au groupe UGC... Sans doute inévitable vu le contexte économique, mais cette perte d'autonomie est quand-même triste (le Majestic et et le Métropole avaient quand-même une bonne programmation) https://www.lavoixdunord.fr/614... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Parasite (Bong Joon-ho, 2019) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Aoû 2019, 20:09
|
|
Réponses: 88 Vus: 7866
|
Cela m'a laissé assez tiède. Trop mécanique, basé sur un dispositif trop proche de celui du Transperceneige , qui lui avait quelque-chose de plus naïf et onirique. L'idée- force est que la lutte des classes est aussi déterministe que l'oppression elle-même , et que c'est cette équivalence qui permet... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Juil 2019, 19:55
|
|
Réponses: 3972 Vus: 238641
|
Pour les élections de 2017, je pense qu'il n'y avait pas vraiment d'alternative pour la France. La Gauche étant affaiblie et la Droite ayant choisi le mauvais candidat... les français ont voté pour un mélange des deux. Les autres candidats ne souhaitaient pas vraiment gagner cette élection là. +1 J... |
|
|
Trier par: |