Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: A Double Life (George Cukor, 1947) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Mar 2020, 00:00
|
|
Réponses: 9 Vus: 1260
|
Étonnant car dans la postface le traducteur indique très bien que le titre rattache cette pièce aux comédies de Molière structurées autour d'un seul caractère moral, et que c'était une forme de résistance au climat de nationalisme culturel de l'époque. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A Double Life (George Cukor, 1947) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 23:33
|
|
Réponses: 9 Vus: 1260
|
Merci d'avoir vu le film et de le défendre. La manière dont le couple d'acteur fonctionne (ne parvenant plus à s'aimer mais se respectant encore assez pour jouer, et paradoxalement plus isolés sur leur sentiment et narcissiques dans le divorce que dans l'union) dans le Baumbach m'a semblé proche de ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 19:58
|
|
Réponses: 7539 Vus: 289195
|
OK, donc plus on crache plus c'est bon signe. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 19:53
|
|
|
Sinon j'ai téléphoné à l'hôpital où se trouve mon frère pour savoir si pouvais lui rendre visite et ils ont insisté sur la différence entre toux sèche (où il faut prêter plus d'attention dans le cas du corona) et grasse (qui est indicatrice d'un rhume normal). J'ai du mal à distinguer les deux mais ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 18:59
|
|
|
Je vends 12 rouleaux de papier-cul "Carrefour" parfum cannelle 240 euros. Livraison gratuite dans un rayon de 30 km autour de Bruxelles. État quasi-neuf. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 18:51
|
|
|
Je pense que la Mannschaft va être éliminée de l'Euro. Elle est bien entraînée mais équipe vieillissante . L'Italie et l'Espagne sont déjà assurées de jouer les quart-de-finale et pourraient affronter la France en finale. l'Angleterre mal classée en poule pourrait se réveiller dans la phase à élimin... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 14:50
|
|
|
Les gens qui portent le masque en rue sont souvent les trentenaires élégants ou les touristes. Pourquoi j'ai l'impression qu'il s'agit du prochain smartphone. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 13:20
|
|
|
Ceci dit une non- campagne avantage les sortants, qui sont souvent soit LR , soit PS. Deux partis faibles ou décomposés au niveau national, mais d'où viennent beaucoup de marcheurs. C'est une élection où LREM n'a pas de bilan à défendre. Dans la banlieue lilloise il est impossible de déduire l'appar... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 12:42
|
|
|
Sinon mon frère m' a demandé de le sortir de l'hôpital pour aller voter. Il reste donc des macroniens je lui ai répondu que j'avais ouvert son courrier chez lui et que Pôle Emploi menaçait de Luis supprimer 4 mois d'allocations pour "efforts insuffisant dans la recherche d'un emploi... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 12:08
|
|
|
Pour l'anecdote mercredi l'hôpital a demandé à mon père de convoyer lui-même mon frère en bagnole sur 120 km (en se plaignant qu'il ne pouvait pas le faire la veille). Et il fallait arriver au centre le Lille entre 11het 11h 30 sous peine de rater le slot horaire où le médecin était présent. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 12:00
|
|
|
Et ils bouffent comment ? Mon père à 77 ans et est épuisé par la situation. Je connais aussi les conséquences du fait de donner à l'hôpital l'idee que mon frère y est abandonné par la famille. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 11:49
|
|
|
Sinon je suis un peu dans la merde. J'ai un frère à l'hosto à Lille depuis mercredi qui tousse en mode " Dame au Camélia", le voir implique de franchir la frontière. Mon autre frère habite chez mon père et a vraisemblablement été contaminé par l'autre. Les deux sont schizophrènes et ne réa... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 10:59
|
|
|
Je trouve que lui et les éditoriaux à fond pro-Poutine d'Halimi quelle que soit la thématique prétexte flinguent le Diplo alors qu'il est le dernier journal de gauche. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 10:55
|
|
|
Frédéric Lordon: la situation présente offre ce caractère remarquable, et inédit, que la crise financière y est, non pas « isolée », mais comme la métonymie d’une multitude de crises sectorielles arrivant à synchronisation : les crises du néolibéralisme, en cours de fusion-totalisation ; l’ensemble... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Mar 2020, 10:53
|
|
|
https://twitter.com/Cdanslair/status/1238519031830917120 Le journaliste a bien intériorisé le mot d'ordre l'heure est à présent à la panique généralisée et s'exclame effrayé qu'il y a eu 600 morts sur le Diamond Princess, mais c'est le nombre de contaminés. Il y eu à ce jours 7 décès. Personne ne l... |
|
|
Trier par: |