Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Mar 2020, 18:42
|
|
Réponses: 7539 Vus: 289087
|
Pour l'Italie, plus de 50% des cas et à peu près 66% des décès sont en Lombardie (11% de décès sur les cas positifs dans la région) :shock: https://www.corriere.it/speciale/salute/2020/mappa-coronavirus-italia/ Cela va avoir un impact politique énorme (sur la Liga et Salvini au premier chef sans... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Mar 2020, 18:02
|
|
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Mar 2020, 17:57
|
|
|
Sinon quand tu vois ça tu te dis que cette histoire de confinement ça fait un peu cache-misère vu l'énorme et constant mouvement de population dans le monde : https://flightradar24.com Putain le maillage au-dessus des États-Unis. :shock: Ce qui fait très Mars Attack (le moment où le président franç... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Mar 2020, 17:26
|
|
|
Ils ont aussi plus de firmes médicales et de labo qu'en France qui peuvent produire kits de détection , sérum et appareils, genre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dr%C3%A4gerwerk ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Fresenius_Medical_Care. Un journaliste italien se plaignait dans le Figaro que ni l'Allem... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Mar 2020, 13:59
|
|
|
Deuxième fois en deux jours que je croise à deux endroits différents un prêtre en soutane noire, traversant la rue, le portable à l'oreille. Il va prendre sa voiture. Il évoque un trader marchant dans la City ou Wall Street pendant la pause de midi, intérieuremen satisfait d'avoir anticipé un retour... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Mar 2020, 13:29
|
|
|
J'ai fait des courses dans un hypermarché. Ils sont moins saturés -en journée d'après ce que m'a dit une cliente- que les magasins de taille moyenne et j'avais besoin d'un câble USB pour une imprimante. Je découvre à cette occasion que les imprimantes récente sont configurées pour envoyer un rapport... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Mar 2020, 20:50
|
|
|
En Belgique confinement strict jusqu'au 5 avril. Mais ils ont l'air moins braqué que Macron sur le fait de sortir dehors pour autant que cela soit à deux max avec distance de sécurité. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Mar 2020, 20:31
|
|
|
Je sors une demi-heure pour ne pas exploser. Comme je n'habite pas loin d'Uccle je croise de temps en temps des voitures de luxe qui semblent dérisoires et ont quelque-chose qui renforce le contexte anxiogène. Elles ont le caractère de vestiges, aussi peu représentatifs qu'ils sont visibles. Un cycl... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Mar 2020, 19:38
|
|
|
Il est vrai qu'il pourrait profiter du confinement pour relire La Montagne Magique. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Mar 2020, 10:53
|
|
|
La raison pour laquelle l'Allemagne teste beaucoup est sans doute parce qu'il y a un grand nombre de firmes pharmaceutiques chez elle et une chaîne de production qu'elle contrôle. Mais ce n'est pas le cas de autres pays. La Belgique doit se procurer les masques en Turquie. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Mar 2020, 10:52
|
|
|
La plupart des pays d'Europe rament. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Mar 2020, 10:31
|
|
|
Écoute j'ai été dans un hôpital confiné et les infirmières s'en foutaient du test. Cela était pertinent dans la phase précédente de l'épidémie. J'imagine que le but du test est surtout d'acquérir des données pour des modèles prédictifs. Je me mets juste à la place de quelqu'un qui l'a et qui angois... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Mar 2020, 10:27
|
|
|
Je parle surtout des gens malades en fait, à qui on dit, restez chez vous et attendez de voir comment ça évolue. Je trouve ça fou de les laisser dans le doute, là où ailleurs des gens parfaitement sains sont testés. D'ailleurs en direct à la télé dimanche soir une médecin avouait que les tests dépe... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Mar 2020, 10:23
|
|
|
Par ailleurs la durée d'incubation moyenne a l'air d'être de l'ordre de 7 jours,donc si après une semaine de respect des consignes vous allez bien pas la peine de psychoter. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Mar 2020, 10:22
|
|
|
Karlito a écrit: Oui partez du principe que vous l'avez et adaptez-vous en conséquence.
Ce n'est pas cela non plus qu'il disent. Mais les cas grave sont très nettement caractérisés par l'essoufflement. Pas la toux et les éternuements. |
|
|
Trier par: |