Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Jan 2025, 20:06

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Didier Bezace

Sujet du message: Re: RIP Didier Bezace
Posté: 11 Mar 2020, 21:43 

Réponses: 17
Vus: 1526

Je me souviens plus de sa voix et de sa diction (un peu à la Jean Topart) que de ses rôles.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 11 Mar 2020, 21:18 

Réponses: 7539
Vus: 289258

Je sais que c'est un parasite. Je voulais dire qu'il avait l'air de toucher des zones climatiques (et économiques) opposées. Et l'effet psychologique est comparable.

On a même mentionné que des médecins envisageaient la quinine pour le coronavirus.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 11 Mar 2020, 20:50 

J'espère que vous vous occupez de vos gamins plus que de moi et leur accordez une attention aussi intense et régulière (sinon je n'ose imaginer la charge mentale qui repose sur vos compagnes).

C'est qu'on peut être la fois très territorial et particulièrement absent.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Didier Bezace

Sujet du message: Re: RIP Didier Bezace
Posté: 11 Mar 2020, 20:08 

Réponses: 17
Vus: 1526

Je me souviens qu'il avait adapté La Misère du Mobde de Pierre Bourdieu au théâtre dans les années 90.
(de nos jours ce serait plutôt Un Suicide français qui serait porteur)

Posté: 11 Mar 2020, 19:52 

Pour l'Afrique j'ai entendu que le virus se diffusait plus difficilement dans les zones chaudes et humides (c'est peut-être pour cela que le sud de l'Italie est moins touché qu'Italie). La malaria du Nord ? Sinon anecdotique mais à Bruxelles beaucoup de magasin n'ont plus de PQ en rayon. Spéculation...

Posté: 11 Mar 2020, 19:31 

Bravo à la NVA belge qui parvient à en faire une question linguistique. Le maire d'Anvers et président du parti estimant sa ville immunisée (par sa présence ?).

Forums: Vos tops   Sujet: Top Woody Allen

Sujet du message: Re: Top Woody Allen
Posté: 10 Mar 2020, 21:29 

Réponses: 74
Vus: 9581

Par ailleurs Allen pompe son personnage sur L'Homme Difficile d'Hoffmansthal (à la fois Don Juan comique et invincible malgré lui et traumatisé de la première guerre mondiale) dont il est la caricature pop.

Posté: 10 Mar 2020, 21:19 

Les séries ne m'intéressent pas trop. Dans la vie on a parfois des conversations plus profondes et débouchant sur une forme de conclusion consciente avec de gens croisés une heure ou deux que côtoyés pendant cinq ans. Le cinéma c'est la même chose. Les moments où l'on saisit la profondeur réelle de ...

Posté: 10 Mar 2020, 21:07 

J'ai l'impression que les névrosé allenien que tu décrit forment un reliquat grotesque de l'homme seul et traqué du film noir. L'homme allenien voit sa psychologie et son histoire incomprises, mais reste par ailleurs sûr de son inscription sociale. Il se découvre des origines qui jouent le même rôle...

Posté: 10 Mar 2020, 20:48 

Chez Noah Baumbach(et sans doute dans les séries qui fonctionnent beaucoup sur le thème de la filiation et de la paternité) la psychanalyse (,et la névrose) est réduite à la mise en accusation invariable du père montré comme chronos. Chez Greta Gerwig plus jeune on sent que le filon œdipien est abor...

Posté: 10 Mar 2020, 19:32 

Pour ma part j'ai décroché après Match Point. Je l'avais bien aimé mais le recours systématique à Scarlett Johansson laissait craindre la formule s'affadissant de plus en plus. Par ailleurs après avoir vu des diamants noirs comme A Double Life de Cukor ou Ossessione de Visconti qui égalent l'intensi...

Forums: Vos critiques   Sujet: De Gaulle (Gabriel Le Bomin, 2020)

Posté: 10 Mar 2020, 00:06 

Réponses: 26
Vus: 2197

Et pourquoi pas Vautour Production ou Faim de Lycaons

Posté: 09 Mar 2020, 23:56 

Entre ce nom et cela que je viens de lire : https://www.lemonde.fr/emploi/article/2020/03/04/activisme-des-dirigeants-militantisme-des-salaries-quelle-est-la-place-de-la-politique-au-travail_6031745_1698637.html J'ai de plus en plus de mal à distinguer le Gorafi du monde réel et ai l'impression que ...

Posté: 09 Mar 2020, 23:49 

Il y a vraiment une boîte de prod qui s'appelle "Les Films de la Baleine" ?

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie

Posté: 09 Mar 2020, 17:59 

Réponses: 879
Vus: 157492

À l'heure de Stackoverflow faut taper la solution de n'importe quel problème informatique en anglais, même en mode dyslexique profond (comme moi). Je doute que Google référence les autres langues pour ce qui concerne la documentation technique informatique.
Trier par:  
Page 362 sur 438 [ 6565 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: