Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Mar 2020, 17:28
|
|
Réponses: 7539 Vus: 288853
|
Ce qui est "marrant"c'est l'expression lue dans la presse "sérieuse" à propos de Manu Dibango : contrôlé positif au coronavirus. Comme si on parlait de Richard Virenque dans les Pyrénées, ou d'une personne qui court le 100m en 9 secondes. Je ne suis pas sûr qu'ils auraient fait c... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Mar 2020, 17:01
|
|
|
À mon avis l'Allemagne a moins délocalisé la production d'appareils médicaux et possède à la fois des grosses firmes et un tissu de PME actives dans le biomédical. Le leader mondial des respirateurs, Draeger, est allemand. En Belgique c'est aussi un peu le cas de la Flandre ( plus de cas recensés ma... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Robert Altman |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Mar 2020, 15:20
|
|
Réponses: 38 Vus: 5842
|
J'avoue que je ne comprends pas très bien le choix esthétique (mais paradoxalement il faut le voir en bonne résolution ). La musique de Tom Pierson a l'air intrigante. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Mar 2020, 13:40
|
|
|
Il y en a déjà au moins deux. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Mar 2020, 13:31
|
|
|
Non, mais cela neutralise l'odorat (des autres). Du coup ta question peut être comprise de deux manières différentes. |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Manu Dibango |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Mar 2020, 12:47
|
|
Réponses: 6 Vus: 1568
|
Sinon il était en pointe du combat récent contre le Franc CFA et la Françafrique et meurt d'une maladie perçue (ou plutôt parfois présentée) comme importée intentionnellement d'Europe. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Mar 2020, 12:40
|
|
|
Je commence tout doucement à compter une dizaine de proches et d'amis (surtout en France)qui l'ont chopée, aucun gravement heureusement
L'un d'entre eux trouvait sympa de pouvoir péter au lit avec son épouse. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Lucia Bosé |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Mar 2020, 12:33
|
|
Réponses: 2 Vus: 1056
|
Elle a eu une seconde carrière où elle avait complètement changé d'image,plus féministe (elle a joué aussi chez Duras dans Nathalie Granger). A la fin de sa vie elle s'était teint les cheveux en bleu façon Julie Maroh. Elle avait l'air plutôt sympathique, choisissant de tourner avec des réalisateurs... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Robert Altman |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Mar 2020, 12:26
|
|
Réponses: 38 Vus: 5842
|
Je ne savais pas qu'il avait fait de la science-fiction. Quintet a l'air intriguant (malgré où en fait à cause du rejet critique). Distribution de luxe. On le trouve sur Youtube mais avec une résolution pourrie, les bords de l'image pixellisés à mort. J'ai vu rapidement que le film comportait un cli... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Mar 2020, 14:39
|
|
|
Un des ressorts de la crise est que la prise en charge à l'hôpital et le confinement sont deux choses différentes, mises en oeuvre par des personnes différentes et par des administrations qui ne se recoupent qu'au niveau de l'exécutif. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Mar 2020, 14:05
|
|
|
En même temps, il n'y a pas d'antinomie (sinon liée à une orientation idéologique préexistante que l'on souhaite vérifier) entre "situation exceptionnel" et "fonctionnement du service public", comme si l'un pouvait aller sur l'autre, et qu'il serait plus "naturel" et de... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Mar 2020, 12:00
|
|
|
Coronavirus : en Italie, l’épidémie aurait «explosé» après un match de foot La rencontre de Ligue des champions entre l’Atalanta Bergame et Valence, le 19 février, aurait largement contribué à propager le virus provoquant le Covid-19. Judgement Day Balotelli (qui joue à Brescia, pas loin de Bergame... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La fin de la presse magazine ciné? |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Mar 2020, 10:14
|
|
Réponses: 972 Vus: 76426
|
Cela pourrait être sympa de la part du membre de la future équipe de préciser (autrement qu'en le nommant et en disant qu'il n'y pas de conflit d'intérêt avec le monde du cinéma) dans l'article que leur proprio est dans le pool d'acquéreur. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Marco Ferreri |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Mar 2020, 20:45
|
|
Réponses: 21 Vus: 3529
|
Récemment j'ai été marqué par La Dernière Femme , qui approfondit Dillinger est Mort. Daney disait quelque part (et mieux) que dans ce film le couple, l'Oedipe et la norme sociale sont expliqués de manière tellement transparente et nette qu'ils en deviennent étranges, inhumains, et inquiétants, c'es... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Luis Bunuel |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Mar 2020, 11:26
|
|
Réponses: 145 Vus: 12097
|
Je vais peut-être attendre la fin du confinement (ou l'an prochain) pour l'Ange exterminateur... |
|
|
Trier par: |