Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Avr 2020, 18:58
|
|
Réponses: 7539 Vus: 296993
|
La Première Ministre belge parle d'une prolongation du confinement au moins jusqu'au 3 mai. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Avr 2020, 18:09
|
|
|
Sinon, vous avez réussi à vous procurer des masques ? . Une connaissance chinoise a tenu absolument à m'en faire parvenir, qu'elle a commandé sur Internet. Mais je dois avouer que le discours du gouvernement, pour mensonger et bête qu'il ait été, me fait culpabiliser à l'idée de les porter. Si j'ai... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Avr 2020, 16:02
|
|
|
En tout cas cela montre que la gestion sanitaire à l'européenne ne rassure pas les pays asiatiques (peut-être à raison) |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Avr 2020, 14:17
|
|
|
Au Congo, Lubumbashi est confinée (ou l'a été pendant 48 heures), tandis que seul le quartier le plus riche de la capitale est (à ce jour) confiné, sans doute parce que c'est l'endroit où les restrictions peuvent être le plus facilement appliquées. Il est vrai que le problème approvisionnement en no... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Orson Welles |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Avr 2020, 13:21
|
|
Réponses: 98 Vus: 11037
|
Ce serait sympa car les copies que l'on trouve sont dégueulasses.
(il existe bien un DVD à 30 euros ceci dit) |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Avr 2020, 13:17
|
|
|
Sinon, vous avez réussi à vous procurer des masques ? Pour ma part non, mais je n'ai pas vraiment essayé. Ma femme est taïwanaise et le gouvernement va envoyer 30 masques à tous les ressortissants taïwanais vivant à l'étranger. Bonne initiative. Euh, ils ne risquent pas d'être accusés d'interférer ... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Avr 2020, 12:42
|
|
|
Sinon, vous avez réussi à vous procurer des masques ? Pour ma part non, mais je n'ai pas vraiment essayé. Je remarque qu'ils doivent être toujours difficiles d'accès, car peu portés en rue par la classe d'âge la plus menacée (isolés de plus de 55 ans), même si on en voit de plus en plus. D'après ce ... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Orson Welles |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Avr 2020, 11:59
|
|
Réponses: 98 Vus: 11037
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Détour (Edgar G. Ulmer, 1945) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Avr 2020, 00:21
|
|
Réponses: 7 Vus: 1867
|
Prout Man a écrit: Le vrai chef-d'oeuvre d'Ulmer est trop méconnu, c'est RUTHLESS.
On le trouve sur archive.org (sans doute passé dans le domaine public - aux USA) |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Détour (Edgar G. Ulmer, 1945) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Avr 2020, 23:40
|
|
Réponses: 7 Vus: 1867
|
Oui c'est vraiment bien, à la fois simple et tordu (je comprends pourquoi le critique de culturopoing a rapproché la partie avec Shelley Winters de A Double Life de Cukor du cinéma d'Ulmer). L'aspect film B tient en fait à la durée ramassée (1H 07, qui semble typique de ce format* et le fait d'e... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Avr 2020, 15:11
|
|
|
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Avr 2020, 12:20
|
|
|
Sinon des compagnies comme Air Canada commencent à licencier (y compris du navigant comme les hôtesses, où les syndicats sont pourtant forts) et à fermer des services. Les Allemands parlent d'une nationalisation partielle de la Lufthansa. Mélenchon l'aurait rêvé avant la crise, mais là ce n'est pas ... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Avr 2020, 11:20
|
|
|
Et d'autres pourraient être tentés de répondre "mais c'est votre que mon putain de travail/mon ecole/ma famille nucléaire ne se trouve qu'à Paris ou Lyon que mon père est abandonné à Vesoul". Ce en quoi ils auraient raison. L'égoïsme de notre civilisation anti-vieux est facilement culpabi... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Avr 2020, 10:40
|
|
|
Je vais peut-être contacter le point de contact qui centralise les courses pour les vieux du quartier au lieu de me farcir ce discussions |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Avr 2020, 10:38
|
|
|
La connerie n'est l'effet d'aucun complot, c'est une cause à part entière. |
|
 |
Trier par: |