Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 13:42

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 18 Juin 2021, 11:40 

Réponses: 5574
Vus: 347732

Oui je crois bien. Ca me fait penser en un flash à ce camarade de seconde avec un t-shirt de Killing Joke qui m'avait gentiment prêté "Standing on a beach" en se mettant à postilloner lorsqu'il mentionnait le titre "Killing an Arab" ( mais il y a aussi a Forest dedans ). Ou un au...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 18 Juin 2021, 11:01 

Un truc marrant : j'écoute pas mal de rock des années 60-70 et de la cold-wave des années 80 sur Youtube en fond, au travail notamment, et je recevais des vidéos électorales de la NVA, parti belge bien à droite (ils invitaient MLP à leurs conventions), ainsi que des vidéos sur les exploits technique...

Forums: Photos   Sujet: Eclect' Quiz

Sujet du message: Re: Eclect' Quiz
Posté: 16 Juin 2021, 14:12 

Réponses: 106
Vus: 5810

Pour Charulata l'actrice, Madhabi Mukherjee, est la muse de Satyajit Ray et souvent présente dans ses films de la même période (et son ex-maîtresse semble-t-il, d'où le côté chabrolo-bergmanien du Lâche, beau film de placage autobiographique bi-directionnel )

Forums: Photos   Sujet: Le Topic Peinture

Sujet du message: Re: Le Topic Peinture
Posté: 16 Juin 2021, 11:21 

Réponses: 58
Vus: 9163

En effet, c'est à discuter, mais ses premières œuvres sont peintes, et surtout il revendique l'influence de Jasper Johns ou même Matisse : https://www.nga.gov/content/dam/ngaweb/features/slideshows/dan-flavin/flavin_matisse.jpg Le lien du NGA est très intéressant, mais se trompe sans doute en le rel...

Forums: Photos   Sujet: Le Topic Peinture

Sujet du message: Re: Le Topic Peinture
Posté: 16 Juin 2021, 11:04 

Réponses: 58
Vus: 9163

"Découvert" récemment Dan Flavin https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ab/Unititled_%28Corner_Piece%29_by_Dan_Flavin%2C_Tate_Liverpool.jpg/360px-Unititled_%28Corner_Piece%29_by_Dan_Flavin%2C_Tate_Liverpool.jpg https://www.grandpalais.fr/sites/default/files/user_images/30/2...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 16 Juin 2021, 10:55 

Réponses: 32873
Vus: 1508432

Quand on connaît un peu la manière dont les compagnies de téléphone ou les GAFA agglomèrent et *anonymisent* les données sur leurs usagers, considérer que la constitution reste une digue est faire preuve d'un bel optimisme. Même si le fond du problème est bien-sûr un eu ailleurs et réside dans le fa...

Forums: Sports   Sujet: Pronos 2021 - Version COVID

Sujet du message: Re: Pronos 2021 - Version COVID
Posté: 16 Juin 2021, 10:40 

Réponses: 631
Vus: 26417

Abyssin a écrit:
Bingo pour le militant de Greenpeace qui, espérons, sera lourdement condamné à la hauteur de sa débilité et irresponsabilité.

T'as raison, c'est un vrai attentat, les écolo à Guantanamo

Posté: 16 Juin 2021, 10:38 

Pas trouvé mais j'y ai pensé à la 3ème, il est dans ma watch list depuis que Castorp en avait parlé Je l'ai pas vu, donc tu me confonds sans doute avec... Gontrand. Connard. :mrgreen: Je sais plus, en tout cas tu avais dû parler de Satyajit Ray à un moment, et je connaissais pas du tout le réal. Le...

Posté: 16 Juin 2021, 10:01 

Beau quiz.

Jolie fausse piste pour Charulata, l'image sépia et les jumelles donnent l'impression d'un vieux film des année 1910 (alors que la caméra est hyper mobile). Cela permet de revoir le beau début du film (et que cette mise en abyme des époques est voulue par Ray)

Forums: Musique   Sujet: Jazzed in my pants

Sujet du message: Re: Jazzed in my pants
Posté: 15 Juin 2021, 12:20 

Réponses: 30
Vus: 3960

On ne le trouve pas sur YouTube, mais alors que le jazz rock est souvent terne, la partie Rawalpindi Blues d'Escalator over The Hill de Carla Bley c'est :shock:

John McLaughlin ne me touche pas trop dans la Mahavishnu Orcehstra mais quans il joue là ou pour Mines Davis c'est très bon

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 15 Juin 2021, 08:52 

Réponses: 972
Vus: 76184

A signaler quand-même dans le numéro du mois passé des Cahiers : la recension d'un livre de Matthieu Macheret (collaborateur, sans le preciser). J'ignore si le livre est bon et si la critique qui juge l'auteur perspicace est fondée mais c'est le genre de truc qui ne se faisait pas avant.

Forums: Vos critiques   Sujet: Nomadland (Chloé Zhao, 2020)

Sujet du message: Re: Nomadland (Chloé Zhao, 2020)
Posté: 15 Juin 2021, 08:41 

Réponses: 26
Vus: 2202

La discussion m'amène à une question : attendez-vous d'un film politiquement réussi qu'il soit le moyen d'une prise de conscience chez le spectateur, ou bien au contraire sa trace, à supposer qu'elle existe sans lui mais peut disparaître. Peut-il être les deux à la fois (oui si je pense à A propos d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nomadland (Chloé Zhao, 2020)

Sujet du message: Re: Nomadland (Chloé Zhao, 2020)
Posté: 15 Juin 2021, 08:33 

Réponses: 26
Vus: 2202

Quelle bande de salauds

Posté: 15 Juin 2021, 08:03 

Jules Tricot, un des principaux traducteurs des œuvres d'Aristote en français (celui des livres au format presque poche chez Vrin), était fonctionnaire à la SNCF (inspecteur du contentieux, certains aspects de sa bonne connaissance de la scolastique et des œuvres de Saint Thomas ont dû lui servir. L...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 13 Juin 2021, 20:42 

Réponses: 32873
Vus: 1508432

Un coup de blues ? VOTEZ FRANÇOIS BAYOU !
Trier par:  
Page 242 sur 436 [ 6526 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: