Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 10:10

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Annette (Léos Carax, 2021)

Sujet du message: Re: Annette (Léos Carax, 2021)
Posté: 11 Juil 2021, 18:59 

Réponses: 62
Vus: 5018

C'est très "cinéma filmé", à côté La La Land c'est Païsa de Rosselini Le point de vue critique sur le stand up et le devenir de l'image n'est pas inintéressant, Carax amène l'idée que leur omniprésence est liée à une forme d'angoisse écologique (la peur de l'extinction amène une opposition...

Forums: Vos tops   Sujet: Rainer Werner Fassbinder

Sujet du message: Re: Rainer Werner Fassbinder
Posté: 11 Juil 2021, 10:00 

Réponses: 93
Vus: 9861

Sinon pour moi le Fassbinder qui m'a le plus toi touché ce est Effi Briest ( pas loin de la veine films d'époque de Truffaut). Et peut-être un de ses premiers, Le Bouc. Pas vu la série sur Döblin. Une collègue m'avait fait lire le livre de Theodor Fontane, auteur sur lequel sa fille écrivait une th...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 09 Juil 2021, 11:43 

Réponses: 5574
Vus: 347711

Et lui-même était élève de Daney à Censier. Son cinéma n'est pas très daneyien si ce n'est que ses films sont aussi une manière de se situer dans sa génération (il n'est pas dzneyien dans son contenu mais l'est par ses intentions).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 09 Juil 2021, 09:20 

Réponses: 3666
Vus: 182251

La note de Brandeis m'aura appris que le vocabulaire technique des bases de données est globalement dérivé de celui du grand banditisme ce qui ne étonne qu'à moitié.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Arbre, le maire et la médiathèque (Éric Rohmer - 1993)

Posté: 08 Juil 2021, 20:30 

Vus: 3863

Après, je connais pas du tout Rohmer, j'ai juste regardé 5 minutes du lien posté par Déjà-vu, donc c'est pas du tout un jugement définitif. Je te conseille d'y aller par petits pas et de commencer par aborder des oeuvres proches mais plus accessibles de la même période. Par exemple on peut trouver ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Blanches colombes et vilains messieurs (Joseph L. Mankiewicz, 1955)

Posté: 08 Juil 2021, 17:18 

Réponses: 7
Vus: 1805

Pour la petite histoire les trois flashbacks de Chaînes Conjugales sont introduits par des voix subliminales (où la conscience de chaque femme interpelle mentalement son mari) particulièrement sophistiquées, au point d'en devenir effrayantes. Elles sont très bien intégrées dans le fond sonore, et pr...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Arbre, le maire et la médiathèque (Éric Rohmer - 1993)

Posté: 08 Juil 2021, 12:35 

Vus: 3863

La navrance, paresseuse et satisfaite Déjà Rohmer ne se reduit pas aux Contes et au marivaudage moderne, son cinema est beaucoup plus large. Triple Agent est génial. Il pourrait même rendre certains spectateurs politiquement et historiquement moins cons. Puisqu'il faut des arguments de "vente&q...

Forums: Vos critiques   Sujet: Blanches colombes et vilains messieurs (Joseph L. Mankiewicz, 1955)

Posté: 08 Juil 2021, 12:24 

Réponses: 7
Vus: 1805

Pareil pour moi, les VHS du ciné-club de Brion enregistrées par mon père vers 1991 vues plusieurs fois Sur les dialogues j'aime bien Chaînes Conjugales, mais je ne suis pas sûr que cela soit très film freakien, on est presque dans la veine un peu dramatique de Woody Allen ou bizarrement la veine com...

Forums: Photos   Sujet: Culture Quiz

Sujet du message: Re: Culture Quiz
Posté: 07 Juil 2021, 10:11 

Réponses: 51
Vus: 4572

https://www.francetvinfo.fr/politique/mr-degryse/quiz-de-mr-degryse/soupcons-de-prise-illegale-d-interets-le-frere-degryse-convoque-devant-les-juges-le-16-juillet-en-vue-de-sa-mise-en-examen_4690787.html A ce propos il y a un article dans Jeune Afrique sur Le Drian qui n'est pas triste non plus...l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Heroes (Jeremy Kagan, 1977)

Sujet du message: Re: Heroes (Jeremy Kagan, 1977)
Posté: 05 Juil 2021, 17:33 

Réponses: 5
Vus: 700

Je l'ai vu il y a longtemps (presque dans une autre vie, à l'Ecran total de Bruxelles :( ) mais il me semble qu'il y a des interviews de vétérans dans Milestones de Robert Kramer (1975), même si c'est pllus proche du documentaire sans l'être tout à fait . La partie avec le vétéran est d'ailleurs la ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 04 Juil 2021, 18:27 

Réponses: 32873
Vus: 1508330

C'est un peu plus compliqué mais ils le citent plus qu'Arne Naess ou Andreas Malm

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 04 Juil 2021, 16:32 

Réponses: 32873
Vus: 1508330

J'ai acheté pour la première fois depuis une dizaine d'années La Décroissance . Il s'est passé un truc, car alors qu'il y avait une dizaine d'année le journal était intéressantet était une lieu de débat entte plusieurs sensibiltiés écologiqistes, et avait une rubriquee laissaint la parole à des peer...

Forums: Musique   Sujet: Jazzed in my pants

Sujet du message: Re: Jazzed in my pants
Posté: 04 Juil 2021, 15:59 

Réponses: 30
Vus: 3959

https://youtube.com/v/kKVq4_lBgzY https://youtube.com/v/MprPzIhGwPI "Découvert" récemment (et aimé) ce disque d'une musicienne (saxophoniste) de jazz contemporaine, publiée sur le label Constellation (plus connu pour ses productions post-rock), Matana Roberts. C'est free, avec une forte p...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 02 Juil 2021, 13:44 

Réponses: 3315
Vus: 328513

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/bT-iFzoxrGcf2g0tBWYN-o4l698VJPAfBjT5Yjlfsc_ODEjb6kWTpkf2zngnUGJ5FHyQaoAHLONqVTvEuKVvGeWBP9DujnzRFHKEiZCZ95WZLuqsfpRepg Je tournais autour de ce livre d'Edmond Jabès depuis plus d'une vingtaine d'années, en lisant des passages qui me semblaient très riches, ma...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 01 Juil 2021, 18:10 

Réponses: 7539
Vus: 286635

Les mouvements anti-confinement sont resté minoritaires en Europe. En Belgique l'affaire Conings a montré, plutôt amèrement, comment une posture virulente (il voulait tuer un virologue, que l'on dit proche du PTB) prend prétexte sur la COVID avant de se diluer dans une posture anti-système beaucoup ...
Trier par:  
Page 239 sur 436 [ 6526 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: