Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Jan 2025, 00:51

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Les Concours   Sujet: CDM - années 2000

Sujet du message: Re: CDM - années 2000
Posté: 18 Nov 2021, 15:15 

Réponses: 267
Vus: 7788

Ou d'Arietta en version hetero et un peu nationaliste russe sur les bords

Je ne déteste pas non plus Mods ou La France de Bozon (plus ma came que Bonello ou Dumont par exemple)

Posté: 18 Nov 2021, 15:08 

Ha Anjelica j'étais pas rentré dedans, peut-être que la veine plus proche du conte onirique de De Oliveira me parle moins que ses films plus directement érotiques (j'avais aussi apprécié mais si j'ai un trou sur les tenants et aboutissants du Principe d'Incertitude). J'avais aussi bien bien aimé Bla...

Forums: Vos critiques   Sujet: The French Dispatch (Wes Anderson - 2021)

Posté: 18 Nov 2021, 14:54 

Réponses: 50
Vus: 4175

Celle des Cahiers (qui ne parlent pas du film, mais de la carrière d'Audiard et Sciamma) et de Buster (en procès d'intention) hier

Posté: 18 Nov 2021, 14:46 

Raté J'aurais mis Singularités d'une Jeune fille blonde (j'aime bien aussi sa postface à Belle de Jour mzis peut-être 2010) Irène d'Alain Cavalier Ne Touchez pas à la Hache ou Triple Agent Novo de Limosin ou Ten ou Copie Conforme de Kiarostami ou une Vieille Maîtresse de Catherine Breillat ou Libert...

Posté: 18 Nov 2021, 12:54 

Tiens une critique américaine qui fait aussi le lien avec Chris Ware, et qui défonce le film, de manière il est vrai très agressive (même si je suis d'accord sur le fond) et quasi ad hominem (autisme, snobisme, et pourquoi pas strabisme) https://medium.com/the-monthly/wes-andersons-the-french-dispat...

Posté: 18 Nov 2021, 10:01 

Si quand-même stylistiquement (moins dans les récits c'est vrai, plus denses chez Ware). dans les bâtiments en a plat et verticaux, le goûts des éclatés qui permettent d'écraser les perspectives, la palette de couleurs bleutées. Lea Seydoux me parait aussi mis en scene avec ses rondeurs comme les fe...

Posté: 18 Nov 2021, 08:54 

Oui mais là c'est plutôt un transfert à la Tintin avec les Syldaves, les Bordures et les Picaros, voire Tchang (mais il l'assume certes dans Isles of Dogs avec la référence à Milou, qui est d'ailleurs plus moralement profond, voire ici avec la partie en dessin animé qui évoque l'Affaire Tournesol - ...

Posté: 17 Nov 2021, 23:59 

...Sinon je l'ai vu et fais partie des sceptiques à confondre, même si la chute du dernier tiers est belle. Une des raisons de mes réserves tient peut-être au fait que l'univers visuel du film me paraît assez inspiré de Chris Ware, mais avec un fond beaucoup plus lisse, quand Ware parvient à conjuge...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM - années 1990 - Quart de finale 3

Posté: 17 Nov 2021, 19:28 

Réponses: 43
Vus: 1764

Heat
Car c'est encore plus con de sortir avec un marionnettiste qu'un mafieux.
Mais là-dessus Being John Malkovich est encore plus judicieux et aurais dû être dans la sélection.

Posté: 17 Nov 2021, 18:08 

Putain mais vous ralez sur tout, même quand le film est plus moins défendu. Le Masque à la Plume les critiques qui n'y sont pas mais voudraient être au masque à la plume et font un blog, les couples avec une différence d'âge, le jugement sur les différences d'âges, les anciens films d'Anderson, ses ...

Forums: Vos critiques   Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020)

Posté: 17 Nov 2021, 09:37 

Réponses: 92
Vus: 6631

Le lien avec MrCabe et Mrs Miller est conscient car il s'agit du dernier film de René Auberjonois (acteur emblématique d'Altman, son rôle le plus connu est probablement celui du conférencier dont les interventions ponctuent Brewster McCloud) et qu'il a pratiquement les mêmes vêtements dans les deux ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 16 Nov 2021, 21:34 

Réponses: 41392
Vus: 1924029

LOL

https://www.lefigaro.fr/medias/la-chute ... e-20211116

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Olympiades (Jacques Audiard, 2021)

Posté: 16 Nov 2021, 12:05 

Réponses: 62
Vus: 4170

Pour pas que l'on me reproche de survendre le truc : il s'agit d'un organe au repos mais le plan est très cronenbergien première manière.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Olympiades (Jacques Audiard, 2021)

Posté: 15 Nov 2021, 23:31 

Réponses: 62
Vus: 4170

Le jusqu'au-boutisme et l'aridité protestante tendance coucou suisse du truc pourraient lui parler. Plus que pour l'Alphavache qu'il hésitait à aller voir.

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 15 Nov 2021, 22:51 

Réponses: 9229
Vus: 554570

Oui ils ne se rattachent pas complètement à la vague shoegaze ou noise, il y a un truc plus pop qui évoque XTC ou James période Brian Eno, que j'aime peut-être plus de mon côté (j'étais un peu jeune pour la vague shoegaze) "I wanted to see you " a une superbe face B (au texte terriblement ...
Trier par:  
Page 200 sur 435 [ 6522 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: