Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: Le fil Musique Classique |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Jan 2022, 12:24
|
|
Réponses: 331 Vus: 34021
|
Heu beu, disons que le continuerai quand je suis plus en forme. C'est un peu un mix entre Zulawski et les premiers Haneke, même si beau sens du cadre et beaux dialogues littéraire qui vont trop vite. Forte influence morale des derniers Tarkovski aussi, mais avec un pathos plus marqué, le film repose... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Pierre Carles |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Jan 2022, 12:20
|
|
Réponses: 24 Vus: 2592
|
Le premier est probablement le meilleur Merci de cette information précieuse. Le mec voulait faire croire qu'il allait abattre le capitalisme et les inégalités en s'embrouillant pendant 1h30 avec Jacques Chancel. J'avais trouvé cela ridicule et poseur comme un EP de New Wave, on avait surtout l'imp... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Jan 2022, 12:18
|
|
Réponses: 41516 Vus: 2050201
|
Quelle est la différence entre un centre-ville et un centre-bourg ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Abyssin |
Vieux-Gontrand |
Posté: 31 Jan 2022, 11:46
|
|
Réponses: 43 Vus: 2915
|
J'ai été méchant avec lui : j'ai confondu Autocad avec Catia. Je dirais que j'ai peur de l'avoir vexé,mais vu le niveau des autres messages c'est un peu dilué. |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Le fil Musique Classique |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Jan 2022, 23:28
|
|
Réponses: 331 Vus: 34021
|
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Mon Top 100 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Jan 2022, 22:35
|
|
Réponses: 335 Vus: 26696
|
Je confirme c'est non seulement une claque mais aussi un vrai coup de couteau dans l'estomac l'Edward Yang. Pendant 4 heures. j'aurais ainsi tendance à préférer au plan formel les films d'HHH qui gravitent autour de la même période et du même milieu, plus subtils et personnels même si le Yan... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Jan 2022, 22:23
|
|
Réponses: 1219 Vus: 54447
|
Est-ce que Michel Rocard est admis ? Je ne vois pas son nom dans la feuille des résultats ? Est-ce que les gens qui n'ont pas un conjoint prof et ne le sont pas eux-mêmes pouvaient s'inscrire ? Ce truc c'est un peu comme la carte scolaire ou un concours de recrutement adminstratif finalement. Il fau... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Jan 2022, 22:11
|
|
Réponses: 1219 Vus: 54447
|
Quelqu'un a compris quelque-chose au système des mentions ? Pour combien de points compte le contrôle continu dans l'élection ? Combien d'ECTS manquent-ils à Mélenchon et Jadot pour valider leur programme ? Est-ce qu'on a le droit d'envoyer un candidat en Erasmus même s'il est arrivé second ou trois... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sous les rayons du soleil (Vitali Manski, 2015) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Jan 2022, 14:51
|
|
Réponses: 3 Vus: 578
|
Probablement oui, on peut supposer aussi la même chose de l'accompagnateur à qui Deslile offre je crois une bouteille de champagne à la fin de sa BD (assez réussie) en donnant au geste une signification politique et morale. Mais d'un autre côté toute l'analyse de la BD tient dans ce geste, qui dépas... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sous les rayons du soleil (Vitali Manski, 2015) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Jan 2022, 14:45
|
|
Réponses: 3 Vus: 578
|
Intéressant mais sait-t-on ce que sont devenues la petite fille et sa famille après le tournage (un dimension que Godard parvient à prendre en compte, même si de façon forcément partielle, lorsqu'il aborde le présent et filme des acteurs politiques) ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Jan 2022, 18:41
|
|
Réponses: 41516 Vus: 2050201
|
En géneral verticalement sauf dans The Human Centiped (pour moi le plus beau et subtil film néerlandais) |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Jan 2022, 11:47
|
|
Réponses: 7539 Vus: 318951
|
Sinon mon père, âgé, s'est quand-même choppé un pic à 40 de fièvre avec omicron, malgré la troisième dose. Et asthmatique je l'ai senti passer sur les poumons et le coeur. Pour les non vaccinés se le chopper volontairement ppur avoir l'immunité plutôt que le vaccin me paraît une belle connerie, et l... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Jan 2022, 19:02
|
|
Réponses: 5643 Vus: 377674
|
Magnifique photo, avec une focale etrange. Celles du reste de la série sont tout aussi troublantes. Je ne connaissais ni la photographe ni l'album. C'est vrai que les pochettes d'album de jazz de cette epoque n'ont rien à envier (au contraire) à ce que fera ensuite Hipgnosis (Conversations d'Eric Do... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Jan 2022, 15:22
|
|
|
Dans McCabe il y a un jeu compliqué sur la rivière qui n'en est pas une, franchie malgré tout par un pont. Une flaque gelée qui redevient la rivière du tableau lorsque le personnage de Keith Caradine est tué, apparemment gratuitement, sous le regard ambigu, d'abord emprunt de joussance oedipienne pu... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Jan 2022, 15:17
|
|
|
+ les cadavres dela rivière de la Guerre des Mondes de Spielberg (mais aussi allusion à la Kagera au Rwanda en 1994). https://youtu.be/bzBKc6GZ1cA Et Shelley Winters dans la Nuit du Chasseur comme dit par bmnntp (d'ailleurs présente aussi dqns la chute de la scène du Spielberg, parce que Tom Cruise ... |
|
 |
Trier par: |