Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Jan 2022, 09:20
|
|
Réponses: 758 Vus: 58882
|
Tiens ça a l'air par mal Little While Lies (le site et la chaîne YouTube). Anglais et proche du ton de Sight & Sound. (ça change des monologues de deux heures et du "grand style" révisionniste-casse couille tout azimuth courant dans la cinéphilie française, et je m'inclus dans ces trav... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Jan 2022, 02:53
|
|
Réponses: 758 Vus: 58882
|
Dans First Cow China Man est traduit par Chinetoque, c'est normal ou c'est abusé les linguistes? C'est aussi une allusion de plus à McCabe et Mrs Miller...dont tout le film est une relecture ironique (la vache et les gâteau remplacent le bordel, et en enlevant le personnage féministe de Julie Chris... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Jan 2022, 23:18
|
|
Réponses: 963 Vus: 71468
|
La performance de parvenir à être à la fois plat, flou et vindicativement menaçant... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Jan 2022, 23:12
|
|
Réponses: 963 Vus: 71468
|
Par contre le linteau de la porte semble avoir baissé |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Vieux-Gontrand |
Posté: 25 Jan 2022, 22:24
|
|
Réponses: 41486 Vus: 1973547
|
Le VPN ne protège pas beaucoup dans la mesure où le FAI sait qu'on s'y connecte, et qu'on ne se fond dès lors plus dans la masse. Même si l'IP (de la cible pour la FAI de la source et vice-versa) est masquée un croisement de données permet de trouver rapidement une connection suspecte (surtout si c'... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 25 Jan 2022, 21:03
|
|
Réponses: 7539 Vus: 297302
|
Merci ! C'est bénin ceci dit. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 25 Jan 2022, 17:56
|
|
|
Je l'ai probablement choppé (confirmaion du test PCR demain). Rien de grave mais asthmatique et hypertendu je le sens quand-même passer malgré trois doses. Autotest négatif mais le toubib m'a dit qu'ils ne servaient pas à grand chose dans le cas d'omicron |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Billy Wilder |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Jan 2022, 14:19
|
|
Réponses: 67 Vus: 7229
|

Portrait de Billy et Audrey Wilder par David Hockney |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Petit soldat (Jean-Luc Godard - 1963) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Jan 2022, 09:21
|
|
Réponses: 9 Vus: 771
|
Castorp a écrit: Challenge Jéronimo de poster une bafouille à chaque film vu. Là, je dois vraiment me forcer.
Faut surtout pas... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi, 1953) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Jan 2022, 23:01
|
|
Réponses: 7 Vus: 819
|
Le dualisme de son point de vue l'amène à écrire des choses factuellement fausses, ou au moins réductrices ,car j'ai lu plusieurs fois que Mizoguchi était assez à gauche, même avant la guerre... Après guerre, Flamme de mon amour a une intrigue explictement politique (et même Rue de la Honte avec l'i... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Jan 2022, 18:42
|
|
Réponses: 1219 Vus: 49647
|
Mais où est Edouard Philippe aussi ?  |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Jan 2022, 14:41
|
|
|
Oui les gens qui font du séquençage génétique sont des managers. Entre toi et Müller la pompe à conneries commence à sacrément fonctionner en cicucit fermé. Tant mieux remarque. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Jan 2022, 14:28
|
|
|
Ceci dit même une philosophe aussi rigoureuseet prudente (dans ses formulations, car elle est au fond proche de Benjamin avec m)us d'optimisme) qu'Hannah Arendt, dans la Vie de l'Esprit (grand livre), lorsqu'elle veut appuyer par un exemple biologique une idée d'ailleurs très intéressante (valoriser... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Jan 2022, 14:21
|
|
|
Sur MBK le rapport à Heidegger est indirect et passe par Badiou ou Meillassoux (qu'il prend pour une référence absolue et toute puissante tout en montrant une incuriosité totale pour le reztee de l'anthropologie, d'où le style prophète, aussi inspiré de Walter Benjamin, qui lui est intéressant et ri... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Jan 2022, 13:48
|
|
|
Oui parce que les gens n'avaient pas les moyens de comprendre ce qu'il se passait. Un problème n'est pas résolu par le biais cognitif qu'il produit. Oui, les gens de 1965, ils pensaient que la terre était plate. Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Il n'y avait pas de PCR, pas de séquençage génétique. Le... |
|
 |
Trier par: |