Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mar 2025, 22:58

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 27 Jan 2022, 09:20 

Réponses: 758
Vus: 58882

Tiens ça a l'air par mal Little While Lies (le site et la chaîne YouTube). Anglais et proche du ton de Sight & Sound. (ça change des monologues de deux heures et du "grand style" révisionniste-casse couille tout azimuth courant dans la cinéphilie française, et je m'inclus dans ces trav...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 27 Jan 2022, 02:53 

Réponses: 758
Vus: 58882

Dans First Cow China Man est traduit par Chinetoque, c'est normal ou c'est abusé les linguistes? C'est aussi une allusion de plus à McCabe et Mrs Miller...dont tout le film est une relecture ironique (la vache et les gâteau remplacent le bordel, et en enlevant le personnage féministe de Julie Chris...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
Posté: 26 Jan 2022, 23:18 

Réponses: 963
Vus: 71468

La performance de parvenir à être à la fois plat, flou et vindicativement menaçant...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
Posté: 26 Jan 2022, 23:12 

Réponses: 963
Vus: 71468

Par contre le linteau de la porte semble avoir baissé

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 25 Jan 2022, 22:24 

Réponses: 41486
Vus: 1973547

Le VPN ne protège pas beaucoup dans la mesure où le FAI sait qu'on s'y connecte, et qu'on ne se fond dès lors plus dans la masse. Même si l'IP (de la cible pour la FAI de la source et vice-versa) est masquée un croisement de données permet de trouver rapidement une connection suspecte (surtout si c'...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 25 Jan 2022, 21:03 

Réponses: 7539
Vus: 297302

Merci ! C'est bénin ceci dit.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 25 Jan 2022, 17:56 

Je l'ai probablement choppé (confirmaion du test PCR demain). Rien de grave mais asthmatique et hypertendu je le sens quand-même passer malgré trois doses.
Autotest négatif mais le toubib m'a dit qu'ils ne servaient pas à grand chose dans le cas d'omicron

Forums: Vos tops   Sujet: Top Billy Wilder

Sujet du message: Re: Top Billy Wilder
Posté: 24 Jan 2022, 14:19 

Réponses: 67
Vus: 7229

Image

Portrait de Billy et Audrey Wilder par David Hockney

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Petit soldat (Jean-Luc Godard - 1963)

Posté: 23 Jan 2022, 09:21 

Réponses: 9
Vus: 771

Castorp a écrit:
Challenge Jéronimo de poster une bafouille à chaque film vu. Là, je dois vraiment me forcer.

Faut surtout pas...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi, 1953)

Posté: 21 Jan 2022, 23:01 

Réponses: 7
Vus: 819

Le dualisme de son point de vue l'amène à écrire des choses factuellement fausses, ou au moins réductrices ,car j'ai lu plusieurs fois que Mizoguchi était assez à gauche, même avant la guerre... Après guerre, Flamme de mon amour a une intrigue explictement politique (et même Rue de la Honte avec l'i...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
Posté: 21 Jan 2022, 18:42 

Réponses: 1219
Vus: 49647

Mais où est Edouard Philippe aussi ? :mrgreen:

Posté: 21 Jan 2022, 14:41 

Oui les gens qui font du séquençage génétique sont des managers.
Entre toi et Müller la pompe à conneries commence à sacrément fonctionner en cicucit fermé. Tant mieux remarque.

Posté: 21 Jan 2022, 14:28 

Ceci dit même une philosophe aussi rigoureuseet prudente (dans ses formulations, car elle est au fond proche de Benjamin avec m)us d'optimisme) qu'Hannah Arendt, dans la Vie de l'Esprit (grand livre), lorsqu'elle veut appuyer par un exemple biologique une idée d'ailleurs très intéressante (valoriser...

Posté: 21 Jan 2022, 14:21 

Sur MBK le rapport à Heidegger est indirect et passe par Badiou ou Meillassoux (qu'il prend pour une référence absolue et toute puissante tout en montrant une incuriosité totale pour le reztee de l'anthropologie, d'où le style prophète, aussi inspiré de Walter Benjamin, qui lui est intéressant et ri...

Posté: 21 Jan 2022, 13:48 

Oui parce que les gens n'avaient pas les moyens de comprendre ce qu'il se passait. Un problème n'est pas résolu par le biais cognitif qu'il produit. Oui, les gens de 1965, ils pensaient que la terre était plate. Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Il n'y avait pas de PCR, pas de séquençage génétique. Le...
Trier par:  
Page 186 sur 444 [ 6659 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: