Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 12:11

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 15 Déc 2021, 15:08 

Réponses: 7539
Vus: 286024

C'est vrai que plusieurs proches ont choppé la.maladie de Charcot qui est joyeuse et que les medecins mentionnaient l'alu du vaccin du BCG comme explication possible...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 15 Déc 2021, 12:40 

Bah comme le débat est para politique t'as aussi des centristes du vaccin qui essayent à la fois d'être pour et contre...

Posté: 15 Déc 2021, 11:33 

B/R = W-£ = nombre décès - ( effets secondaires du virus + effets secondaires du vaccin) ?
:idea:

Posté: 15 Déc 2021, 11:28 

J'ai pas tout compris si ce n'est que 13 morts c'est ridiculement bas mais que 12 hospitalisés c'est un effet secondaire grave

Forums: Vos critiques   Sujet: Madres Paralelas (Pedro Almodovar, 2021)

Posté: 15 Déc 2021, 09:49 

Réponses: 43
Vus: 1959

Il y a eu des procès de soecellerie en France, d'ailleurs aqsez récents et postérieurs à la Reforme (comme Menocchio je crois, aussi au XVIème siècle). Les deux ohenomènes, réaction contre un conflit doctrinal et la sorcellerie populaires sont très liés https://h.20-bal.com/pravo/14608/index.html?pa...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
Posté: 15 Déc 2021, 08:56 

Réponses: 1219
Vus: 47433

Pas besoin d'un sondage. S'il y avait un candidat de gauche voire vert qui désirerait vraiment l'emporter je voterais pour lui ou elle mais comme il n'y en a pas Macron avec le sentiment d'être tombé dans le piège à cons et cobscient de voter pour un courant politique qui ne fait même plus semblant ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
Posté: 15 Déc 2021, 07:54 

Réponses: 1219
Vus: 47433

C'est malin, il va te télephoner maintenant pour te demander de rejoindre son "club des idées" (seules les personnes vaccinées nées en France métropolitaine pourront avoir un découvert bancaire, c'est pas encore pris ?) et tu devras te mettre sur liste rouge

Posté: 14 Déc 2021, 22:52 

Là j'ai dit une connerie. Mais ce qui est capital c'est que le mobile de la sortie du paradis est moins la connaissance (que Dieu concède comme une compensation) que l'idée que Dieu est conscient d'une forme de faiblesse en lui et la cache. Le fruit défendu n'est pas la connaissance mais une forme d...

Posté: 14 Déc 2021, 22:01 

Je n'ai pas lu la suite du livre, ma mère m'a spoilié la fin.

Posté: 14 Déc 2021, 19:13 

Dans la Genèse 3.6 la Femme mange la pomme parce qu'"elle ouvre l'intelligence" ou "donne envie d'être intelligent" (point de vue narrateur objectif qui ne parle pas du tout de vénalité). Et dans 3.13 quand on lui demande des comptes elle dit elle-même "Le serpent m'a trompé...

Posté: 14 Déc 2021, 19:06 

Chez le Tintoret elle est trompée mais n'apparait pas faible ni vénale https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Accademia_-_The_Temptation_of_Adam_by_Jacopo_Tintoretto.jpg/640px-Accademia_-_The_Temptation_of_Adam_by_Jacopo_Tintoretto.jpg Quand il peint Caïn et Abel la dynamique est ...

Posté: 14 Déc 2021, 18:57 

Moins la femme que le Serpent. Même dans l'Ancien Testament on a l'impression que la vraie boulette c'est plutôt Caïn et Abel qu'Ève. Dans l'iconographie de la Renaissance chez Cranach ou Dürer Ève est assez valorisée malgré la chute par exemple, elle n'est pas moins importante qu'Adam ni punie par ...

Posté: 14 Déc 2021, 18:46 

Je dirais plutôt la culture bourgeoise du XIXème où la femme ne travaille pas. Le christianisme a une dimension assez féministe, même insitutionnalisé avec les béguines en Europe du Nord où l'importance des femmes dans l'histoire de Port-Royal. Dans le monde paysan de l'époque où la femme travaille ...

Posté: 14 Déc 2021, 18:27 

Il y a aussi Mildred Pierce de Curtiz, assez almodovarien, un des rares films noirs où la femme est vraiment le personnage central et pas la femme fatale (même s'il est finalement un mélo familial à la Sirk, mais la narration en flashback et policière le rattache formellement au film noir) Dans la c...

Posté: 14 Déc 2021, 18:14 

Dsns le ciné classique américain ce serait plutôt Sirk qui developpe le plus des perso féminins. Lubitsch filme en effet plutôt le couple que la femme, même s'il est relativement féministe dans Angel ou Heavens can Wait. Cukor un peu, je le connais mal, les femmes de A Double Life sont géniales mais...
Trier par:  
Page 190 sur 435 [ 6519 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: