Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 03:18

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Shampoo (Hal Ashby - 1975)

Sujet du message: Re: Shampoo (Hal Ashby - 1975)
Posté: 17 Jan 2022, 18:16 

Réponses: 2
Vus: 596

Carrie Fisher est super dans le film non (son premier rôle) et est pratiquement la seule actrice à canaliser un peu.le numero de cabot de Beatty ? La Dernière Corvée est au dessus du lot chez Ashby, et est son film le plus ambitieux, surtout par rapport à Shampoo. Ce serait dommage de ne pas le voir...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lamb (Valdimar Johannsson, 2021)

Posté: 16 Jan 2022, 19:03 

Réponses: 15
Vus: 1506

Le pitch rappelle Vase de noces de Thierry Zeno (culte, pas vu, et récemment édité en DVD par la Cinémathèque de Belgique après une rétrospective Zeno)

Forums: Vos critiques   Sujet: Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021)

Posté: 16 Jan 2022, 18:06 

Réponses: 107
Vus: 6182

Tout cela vient un peu des affichez de Macadam à deux Voies avec Laurie Bird.
Il me semble qu'elle porte une guitare de la même manière qu'Alana quand elle quitte son camion pour apparaître dans le film.

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 16 Jan 2022, 00:52 

Réponses: 481
Vus: 56639

Ben dans le Haut-Château, il y a la bio de 5 haut dirigeants nazi en deux pages et mec attrape la chiasse et doit rentrer chez lui, donc je crois que 1000 pages d'Hitler pour Dick aussi c'est beaucoup.

Forums: Vos critiques   Sujet: Certain Women (Kelly Reichardt, 2017)

Posté: 16 Jan 2022, 00:18 

Réponses: 26
Vus: 3485

Tiens Lily Gladstone est vraiment du Montana (Kalispell) et a joué dans Jimmy P de Desplechin. Sans doute la femme dont les avances érotiques étaient à l'origine du trauma de Benicio del Toro. Pas sans lien avec son rôle ici.

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 15 Jan 2022, 23:58 

Réponses: 481
Vus: 56639

Juste pour dire, mais je n'invente pas l'eau chaude et ce n'est pas le perdreau de l'année, qu'Ubik m'avait un peu laissé de côté, mais que je trouve le Maître du Haut-Chateau remarquable, même si je ne ressens pas comme de la science-fiction (d'ailleurs il le fait dire par Betty), grand roman psych...

Posté: 15 Jan 2022, 23:45 

La chute du film ou de mon message ? C'est vrai que cela un côté modeste, mais je préfère cela à la démagogie de Night Move, avec l'écologiste autiste féminicide créé de toute pièce par le film pour mieux y être enfermé (voire de Wendy et Lucy, il y a une ressemblance; l'une est plaquée par son chie...

Posté: 15 Jan 2022, 23:19 

Indéniablement son meilleur film (pas vu Meek' s cutoff). Il y a même (pendant deux minutes sur 1h40 ) des éléments d'humour et de comédies bienvenus Mais c'est quoi son problème, je suis en prison aussi ! Ou encore les questions et remarques des profs de lycée pendant le cours, qui participent ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jean-Jacques Beineix

Sujet du message: Re: RIP Jean-Jacques Beineix
Posté: 14 Jan 2022, 18:11 

Réponses: 7
Vus: 837

Ha 37°2 le matin je m'en souviens bien, tout comme la musique de Gabriel Yared, peut-être parce que j'ai 3 ou 4 ans de plus que vous, c'est vraiment le film-culte (entre ma génération et celle des parents) des années 1986-1990. Assez méprisé par la Critique du type Cahiers mais j'ai l'impression que...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie

Posté: 13 Jan 2022, 18:40 

Réponses: 879
Vus: 156566

Première fois que je le remarque, mais quand je vais sur le site de Canon pour installer le driver d'une vieille imprimante, il me demande sur quel continent j'habite.
Les drivers seraient-ils différents en fonction des pays ou régions du monde (par exemple, au pif, Hong-Kong) ? :mrgreen:

Forums: Vos critiques   Sujet: Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021)

Posté: 13 Jan 2022, 17:07 

Réponses: 107
Vus: 6182

Ils n'ont pas de relation physique en plus, le film est super puritain... Elle lui sert principalement de chauffeur de taxi, c'est d'ailleurs le concept du film. C'est le mot couple (dont ils parlent plus qu'ils ne pratiquent) qui pose problème alors et qui franchit un interdit ? On remarquera aussi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lucky Luciano (Francesco Rosi, 1973)

Posté: 13 Jan 2022, 15:54 

Réponses: 4
Vus: 516

I Magliari
Salvatore Giuliani
Sont remarquables. I Magliari sa seule incursion dans la comédie à l'italienne (décentrée à Hambourg, cela donne un truc à la James Gray).

Les Hommes contre
Le Christ s'est arrêté à Eboli
Très bon mais films à thèse moins singuliers

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 13 Jan 2022, 09:49 

Réponses: 32871
Vus: 1506019

Hahaha.

J'ai appris qu'il fallait manier ce genre d'insultes avec précaution.
Bonne journée.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 13 Jan 2022, 09:37 

C'est complètement flippant au fond.
Internet c'était pas ma guerre.

Posté: 13 Jan 2022, 09:35 

Fantastique ce forum. 19 heures de discussion par jour (vous êtes installés sur une chaise percée avec un oreiller de voyage, bouffez du gaspacho avec une paille?) et pendant leurs rares moments de délassement les gars lisent des bio de Hitler en mode j'ai épuisé tout ce que la littérature et l'amit...
Trier par:  
Page 180 sur 435 [ 6518 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: