Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 12:59

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 02 Déc 2022, 00:21 

Réponses: 2797
Vus: 182200

Pourquoi il n'y a pas de tiret dans Saint Omer le film ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Saint Omer (Alice Diop, 2022)

Sujet du message: Saint Omer (Alice Diop, 2022)
Posté: 01 Déc 2022, 23:35 

Réponses: 23
Vus: 1772

Rama est prof de lettres modernes en fac. Elle est en couple avec un rockeur à barbe, et on sent que cela flotte un peu, notamment lorsqu'il s'agit de donner le change à ses soeurs et à sa mère. Dans le même temps se tient à Saint-Omer le procès de Laurence Coly, une mère infanticide qui a abandonn...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Presse 2022

Sujet du message: Re: Top Presse 2022
Posté: 01 Déc 2022, 21:19 

Réponses: 50
Vus: 3742

L'âpreté finalement surmontée de Saint Omer >> la pose Pacifiction

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Amandiers (Valeria Bruni-Tedeschi, 2022)

Posté: 01 Déc 2022, 15:53 

Réponses: 15
Vus: 1299

Il est vrai qu'à côté La Sentinelle ou Ma Vie Sexuelle de Desplechin c'est Affreux Sales et Méchants 2

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Amandiers (Valeria Bruni-Tedeschi, 2022)

Posté: 01 Déc 2022, 14:41 

Réponses: 15
Vus: 1299

Elle n'est pas si fascinée que cela par Etienne. J'ai besoin de vivre cela . Il n'y a pas de perte de contrôle ni d'abandon, comme peut-être chez Carax. Par contre ce qui est marrant c'est la manière par laquelle Stella échappe au sempiternel reproche elle est etudiante mais habite dans un 90m2 dans...

Forums: Musique   Sujet: R.I.P. Christie Mc Vie

Sujet du message: R.I.P. Christie Mc Vie
Posté: 01 Déc 2022, 01:50 

Réponses: 6
Vus: 784

Alias Madame Fleetwood Mac la plus grande des deux Avant elle le groupe transformait ses têtes pensantes et fondateur en schizophrènes maudits qui meurent crucifiés pire que chez Dickens, après en milliardaires cocaïnomes mondains (mon yacht mon chien mes amours ma rivale au goûter) donc elle a quan...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 30 Nov 2022, 12:42 

Réponses: 3315
Vus: 327590

J'ai un ami dans les bus électriques tout aussi consterné par le fossé ent ilre les objectifs fixés et ce qui est faisable, mais qui n'a pas d'autres choix de suivre le mouvement et, accessoirement, de se voir imposer des fournisseurs incompétents qui ont remporté des appels d'offres sans savoir-fa...

Posté: 30 Nov 2022, 12:38 

Je ne suis pas sûr que la Zoé soit un succès. J'ai l'imression qu'elle est utilisée par les flottes des services publics. Il y avait déjà ce type d'usage avec des petites voitures dans les années 80 (EDF à Lille utilisait des 205, Express et Panda electriques) mais avec l'augementation de l'autonomi...

Posté: 30 Nov 2022, 12:06 

C'est le même. Si l'usage de la voiture ne change pas le gain de l'electrique sera mineur. Peut-être sur une contribution directe des menages au réchauffement climatique, mais rien sur la fragmentation des paysages (qui est un autre facteur de réchauffement et d'augmentation du CO2)... Les Verts ont...

Posté: 30 Nov 2022, 11:54 

De toute manière c'est débile, l'énergie n'a cessé de se renchérir depuis 1973 et les voiture sont devenues dans le même temps de plus en plus grosses et lourdes, le passage à l'électrique n'y change rien. L'électronique a en plus introduit une belle dose d'obsolescence programmée . Le poids et l'én...

Posté: 30 Nov 2022, 11:54 

Yeah

Posté: 30 Nov 2022, 11:45 

S'il y a la paix dans l'est du Congo (guerre régionale structurelle mais potentiellement soluble, dont tout le monde se bat les couilles, et ce n'est pas vraiment en passant des accords pour refiler les sans papiers au Rwanda comme l'Angleterre et de le Danemark que l'on améliore la situation, tiens...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 30 Nov 2022, 08:19 

Réponses: 5572
Vus: 346268

Les métaux n'ont pas d'odeur, mais en les triturant nous déposons des graisses qui leur donnent une signature olfactive caractéristique à travers la réaction d'oxydation qu'elles provoquent À travers eux c'est d'une certaine façon nous-mêmes que nous flairons. https://www.google.com/url?sa=t&sou...

Forums: Musique   Sujet: Top 10 élégie de la branlette

Posté: 29 Nov 2022, 21:03 

Réponses: 28
Vus: 1530

Pulp
Master of the Universe

Forums: Vos critiques   Sujet: Pacifiction (Albert Serra, 2022)

Posté: 29 Nov 2022, 15:03 

Réponses: 132
Vus: 6186

Je veux pas me vanter mais au bout d'une heure 30, au fur et à mesure que les persos de l'Amerloque à lunettes et du Portugais peenaient de l'importance, le film m'a paru ressembler de plus en plus à un de ces vieux clips de Human League ou de Duran Duran ou Ultravox avec des bouts d'OSS 117 d'Hazan...
Trier par:  
Page 105 sur 434 [ 6498 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: