Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
Vieux-Gontrand |
Posté: 16 Avr 2023, 17:31
|
|
Réponses: 2409 Vus: 152644
|
bmntmp a écrit: J'ai un peu écouté
Ce qui veut dire pendant 1 minute 30 |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 16 Avr 2023, 09:32
|
|
|
De fait la musique de Mythologies n'est pas inintéressante, il y a un beau solo de violon lors du passage avec une sorte de Minotaure qui semble violer une figure entre Thésée et Antigone. Mais elle m'a semblée proche de Ravel et Poulenc, la soul et l'idée d'avant garde sont pareillement absentes. B... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Avr 2023, 10:35
|
|
Réponses: 185 Vus: 10305
|
D'autant que le cinéma était encore récent a la naissance de Spielberg, même Griffith était encore vivant, il y a peu de cinéastes significatifs morts disponibles (Jean Vigo, Louis Feuillade, Mêliès ?). Il faut aussi supposer, vu l'accroissement de population, que la métempsychose divise les personn... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Paul Sanchez est revenu ! (Patricia Mazuy - 2018) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Avr 2023, 12:04
|
|
Réponses: 12 Vus: 1798
|
Tu sais l'intrigue policière de la Nuit du 12 récompensée et faisant l'objet d'un consensus critique est tout aussi mal branlée et techniquement invraisemblable, avec ces flics qui n'effectuent un prélèvement ADN que pour un seul des 5 suspects, s'invitent par des écoutes dans la vie de couple d'un ... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Avr 2023, 17:16
|
|
Réponses: 879 Vus: 156226
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Avr 2023, 19:34
|
|
|
Je faisais un Bruxelles-Lille pour voir mon frère et écoutais à la radio un titre des Mythologies de Thomas Bangalter intitulé Musique pour les catholiques. Dans le sens du retour j'écoutais un autre morceau Musique pour les communistes et c'était exactement la même chose. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Avr 2023, 19:35
|
|
|
Sinon je ne le savais pas mais les Tiff sont normalement limités à 4 Gigas (donc s'il faut mosaïquer 4 images de plus d'1 GB c'est mort sans dégrader) . Au-delà le principal format supportant de grande tailles est apparemment le PSB propriétaire d'Adobe. Et il faut modifier les paramètres de Gimp po... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Avr 2023, 16:03
|
|
|
Oui il lui faut peut-être un GPU pour de très grosses images. Je vais lui dire d'utiliser mon truc en divisant la taille des images d'origine par 4 ou 16. De toute manière elle devra dégrader la résolution du fichier final pour pouvoir travailler dessus (géoréferencer de vieilles cartes en plusieurs... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Avr 2023, 15:51
|
|
|
Oui elle a essayé les deux mais elle m'a dit que non ça ne marchait pas pour elle (peut être image trop grosse et/ou galère abec les calques). |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Avr 2023, 15:48
|
|
|
Je recherche un logiciel pour assembler verticalement ou horizontalement deux très grosses images (des Tiff qui pèsent parfois plus d'un Giga) qui se chevauchent partiellement, pour reconstituer la vue complète. Une des deux images doit pouvoir être redimensionnée, tournée et coulisser. Le terme tec... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Top 10 drug song (pre PNL) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Avr 2023, 16:09
|
|
Réponses: 18 Vus: 1599
|
https://www.youtube.com/v/t3aSY0MNvTs https://www.youtube.com/v/DNg_8M12DCo Une perle signée Sonja Kristina (dommage qu'elle n'est pas persévéré a dans cette veine folk, mais a plutôt privilégié du prog-hard rock plus balourd, même si de temps en temps deux ou trois très bonnes chanson surnagent). ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Avr 2023, 17:31
|
|
Réponses: 7539 Vus: 284801
|
C'est un mec capable de sortir que Malinowski était pedophile aussi. Un vrai festival (qui a ses avantages comme indiquer involontairement que la vie est bien ailleurs que sur Internet). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Avr 2023, 19:44
|
|
Réponses: 7539 Vus: 284801
|
Chacun voit midi à sa porte comme on dit... Penser la situation sanitaire actuelle en terme de victoire ou de défaite d'un camp provax ou antivax ne peut mener qu'à des grosses conneries |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Avr 2023, 18:24
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1502102
|
Darmanin fait la passerelle entre Renaissance et le FN, beau forcing la nullité politique de Macron lui ouvre pour le moment un boulevard (dont il n'a pas toujours bénéficié, on se souvient d'un temps où il faisait la une de l'actualité pour d'autres raisons). Le mec veut supprimer les subsides à la... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Avr 2023, 17:47
|
|
Réponses: 9217 Vus: 553359
|
Beau titre, mais texte déprimant ( Cela me fait penser que quand on traduit les textes de Cornelius par Google, ils veulent dire quelque-chose et sont même assez beaux) Bel hommage a YMO dans ce titre, avec la voix du chœur qui vocode discrètement quand elle arrive sur l'acronyme (et le lec a pensé ... |
|
|
Trier par: |