deudtens a écrit:
Merci pour vos avis ! Du coup je suis pas trop avancé. Effectivement, si ça coute pas trop cher, je peux tenter de repeindre quitte à carreler apres.
Bon, question suivante : on va vouloir un îlot central dans notre future cuisine, moyennant l’abattage d'une cloison. Ça a l'air dur à acheter tout seul, j'ai l'impression que ça vient toujours avec une cuisine complète non ? Sinon, il reste la solution ikea hack, j'ai déjà les matériaux.
Nous on a acheté tous nous caissons et meubles chez ikea puis les comptoirs sur mesures ailleurs, en granit et bois. Sérieusement si tu refais ta cuisine je te conseille de te payer un désigner d'intérieur, il va te faire les mesures et des plans. Ensuite tu va avec tes plans chez les différends fournisseurs. Ça t'aide beaucoup a mieux t'organiser. L'erreur a ne pas faire : prendre les mesures soit même. A ikea ils font des mettrés aussi moyennant finance. Si ton Designer est bien il peut même te faire les plans a partir de meubles ikea (c'est ce qu'on a fait), l'argent que tu gagnes en achetant tes meubles chez ikea tu le mets ensuite dans des comptoirs de qualité avec des matériaux nobles.
Pour ta peinture si c'est pour la cuisine laisse tomber ça, enlève le carrelage et remet autre chose... A moins d'être sur de ton coup, sinon je pense que ça vaut pas le coup de repeindre. Cela dit l'expoxy peut donner de très bons résultat, mais c'est pareil veut mieux faire faire ça par un pro ! La cuisine c'est pas le genre de truc sur lequel tu veux lésiner, faut pas se ruiner non plus mais faut faire ça intelligemment, avec la salle de bain c'est la pièce qui donne le meilleur retour sur investissement et qui fait monter la valeur de ta maison. J'ai vu trop gens avec des cuisines équipées flambant neuves mais des comptoirs en mélanine et des parquets flottants bas de gamme.
Le carrelage au sol c'est facile a poser, c'est un truc que tu peux faire toi même, tu peux économiser la dessus...