Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Fév 2025, 10:28

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 21 Juin 2023, 12:10 

Réponses: 41483
Vus: 1963979

Je m'en fous je ne sais même pas de quoi cela parle, lâché l'article après deux ligne. C'est sans doute dégueulasse vu qu'on en parle. C'est l'espèce de frime accusatoire et de petite récuperation demi-mythomane (faisant l'amalgame facile avec des situations qui n'ont rien à voir comme la contrainte...

Posté: 21 Juin 2023, 11:55 

J'ai moi même un peu connu Patrick Henry et le tueur du Zodiac qui déjà en 2005 trouvaient que la justice ne prenait pas assez en compte les changements qu'Internet avaient provoqué dans le métier et était trop laxiste, bloquée dans les années 70.

Posté: 21 Juin 2023, 11:49 

Lol en effet

Posté: 21 Juin 2023, 11:42 

Tout à fait. J'ai cotoyé nombre de Dominique P. pendant des années, patients en psychiatrie, notamment (souvent dans le cadre d'injonctions de soins (lol)). Est-ce que tu peux préciser un peu plus les circonstances auxquelles tu fais allusion, car en l'état ton affirmation semble douteuse et malvei...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 20 Juin 2023, 11:15 

Réponses: 33166
Vus: 1552220

Maintenant j'ai l'impression que les lois sur le voile de 2002-2003, et malheureusement le centrage de Charlie Hebdo sur cette question, ont plutôt affaibli la laïcité qu'elle ne l'ont renforcée (elle cessait d'être une réalité sociale en devenant un sujet de positionnement politique, elle s'est ret...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vote 2022

Sujet du message: Re: Vote 2022
Posté: 20 Juin 2023, 08:28 

Réponses: 2396
Vus: 81162

Ils étaient le nombre, ils étaient la force, ils étaient la peur, d'où l'audace des turpitudes.

Victor Hugo sur les centristes (,pas le même nom mais le concept est déjà là) dans Quatrevingt-treize
où suis-je dans tout ça ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vote 2022

Sujet du message: Re: Vote 2022
Posté: 20 Juin 2023, 08:04 

Réponses: 2396
Vus: 81162

La démocratie française me parait moins menacée par ce type d'âneries que par la faiblesse politique des partis. À présent les seul partis structurés sont le RN et LR ( devenu marginal éléctoralement mais qui résiste aux régionales), tous les autres sont des attelages groupés autour de chefs, avec s...

Forums: DVD   Sujet: Problème avec certains de mes disques Blu-Ray ou classiques lors de la lecture...

Posté: 20 Juin 2023, 07:43 

Réponses: 3
Vus: 1111

Il existe des machines de réparation du vernis des DVD et Blu Ray
https://www.pearl.be/article/PE2944/rep ... utomatique

Les médiathèques utilisaient souvent celles de la marque Redisc (à peu près 200 euros) qui semble avoir disparu.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 19 Juin 2023, 19:46 

Oui à cet égard un croyant n'est rien d'autre qu'une sorte de forumiste sans clavier.

Posté: 19 Juin 2023, 19:00 

En tout cas, je vois que, après quelques années de tergiversation, tu as finalement opté pour une moitié de Renaud Camus (plutôt celle de la peur de l'immigration que de la lutte contre la novlangue des anglicismes).

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Île Rouge (Robin Campillo - 2023)

Posté: 18 Juin 2023, 16:25 

Réponses: 14
Vus: 946

Il faut dire que les Malgaches ont été traités de manière particulièrement injuste à la fois par le colonialisme et les mouvements de lutte. La répression de 1947 est tenue à la fois comme un fait historique central et politiquement périphérique Dans Peau Noir Masques Blancs, Frantz Fanon critique d...

Posté: 18 Juin 2023, 09:24 

Article fouillé de Wikipédia sur Philibert Tsiranana, le premier président de l'île, au parcours complexe, qui permet aussi de mieux comprendre les évènements de la fin du film (qui laisse aussi percevoir de manière plus indirecte que ce sont les militaires qui vont ensuite se retrouver une décennie...

Posté: 17 Juin 2023, 21:47 

Très bon film en effet. Des maladresses mais film adulte et nuancé, et très belle fin fordienne qui incarne non pas l'île mais les Malgaches à l'écran. Il y un propos sur la Françafrique, mais assez fin : je crois qu'il y a un parallélisme aux yeux de Campillo entre le départ français de Madagascar ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: IA, le futur c'est maintenant

Sujet du message: Re: IA, le futur c'est maintenant
Posté: 17 Juin 2023, 11:37 

Réponses: 88
Vus: 5187

Ce qui est bien connu est mal connu, comme disait Jean-Pierre Pernaud ou Hegel, derrière "Imagine" on connait mal la disco de John Lennon. Pour ma part juste le riff mortellement simple et le texte hallucinant de Cold Turkey, à la fois la version live new yorkaise de 1969 avec ce connard d...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 16 Juin 2023, 21:37 

Réponses: 9249
Vus: 563714

Putain les début ultra-psyché bien planants de Battiato :shock: https://www.youtube.com/v/DdmO_BnbpHM (Manuel Göttsching lui a bien piqué sa guitare électrique, mais bon comme d'un autre côté lui reprend les boucles de Riley et les voix de Ligeto aussi...) (c'est même parfois du krautrock italien en...
Trier par:  
Page 87 sur 443 [ 6642 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: