Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Jan 2025, 18:36

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 03 Avr 2023, 20:20 

Réponses: 32871
Vus: 1502103

Si je meurs dans un attentat a la bombe, j'espère que Macron me décorera de l'ordre du courage pour avoir defendu ici sa réforme, comme une adversité diffuse et silencieuse, d'autant plus pernicieuse et massive, comme le blogueur russe. Le motif pour le courage et la bravoure dont il a fait preuve d...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 03 Avr 2023, 19:48 

Réponses: 9217
Vus: 553359

Bon be RIP Ryūichi Sakamoto. Je ne connais pas super biennsa musiqie, juste le thème principal de Furyo, celui du Dernier Empereur, le premier disque de YMO qui ne me parle pas trop (très disco, avec l'ambiguïté de la Femme Chinoise , peut-,être une critique retorse du racisme, matinée de dandyisme ...

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 03 Avr 2023, 12:27 

Réponses: 162
Vus: 7654

"FDP offert" il s'agit d'un format ou d'une personne ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 03 Avr 2023, 07:26 

Réponses: 2409
Vus: 152644

À la fin des années 40, des enfants et adolescents de Valladolid (où je n'ai jamais mis les pieds), fuyant peut-être le franquisme et pressentant la crise écologique actuelle, avaient créé une arche de Noé aérienne, à partir de plusieurs vieilles camionnettes sur lesquelles ils avaient ajouté un hab...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Week-end à Barcelone

Sujet du message: Re: Week-end à Barcelone
Posté: 01 Avr 2023, 19:40 

Réponses: 24
Vus: 2478

Avant Internet les gens se vantaient de leur voyage après leur retour à présent c'est avant d'y aller.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Avr 2023, 09:07 

Faut reconnaître qu'entre le retour des voltigeurs (dissous par Pasqua, pourtant bien à droite) les ecolo dans le coma (et le Figaro en mode pourvu qu'il se réveillent, on dirait que l'ambivalence entre les deux versions des faits est directement résumée par leur coma) les gilets jaunes, mais aussi ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 30 Mar 2023, 18:52 

Réponses: 5572
Vus: 346033

Ouai bon le mec qui a reçu son diplôme de psychotherapie traumatique en regardant La 5 la ferme

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 30 Mar 2023, 17:10 

Réponses: 5572
Vus: 346033

-le yiddish, avant la seconde guerre mondiale, s'ecrivait en caractères hebraïques (alors qu'il est basé sur l'allemand) -d'après Malinowski, dans une société matriarcale comme celle des Trobriand, l'équivalent (en terme d'intensité de l'insulte) de "nique ta mère", est "nique ta femm...

Posté: 30 Mar 2023, 17:02 

Je vais m'arrêter là perso

Posté: 29 Mar 2023, 11:50 

Ha oui ça a été racheté par Frédéric Lefebvre, un second couteau sarkoziste. En Belgique aussi des titres de presse de gauche désuets et quasiment oubliés ont été relancés il y a 5 ou 7 ans (sans beaucoup de succès) par des politiques de droite (pour des raisons peut-être plus liées à leur histoire ...

Posté: 29 Mar 2023, 11:26 

Journal proche du parti communiste, c'était une ouverture :D

Visiblement PIF est plutôt proche de Rufin que de Melenchon

Forums: Vos critiques   Sujet: Pacifiction (Albert Serra, 2022)

Posté: 27 Mar 2023, 19:22 

Réponses: 132
Vus: 6166

C'est sûr qu'Albert Serra est plus habile, en expliquant que sans avoir perçu tous les faux raccords on passe à côté de la vraie portée hermeneutique du film.

Forums: Vos critiques   Sujet: Twin Peaks: Fire Walk With Me (David Lynch, 1992)

Posté: 26 Mar 2023, 18:48 

Réponses: 32
Vus: 1778

Sinon en effet je me souviens un peu de quelques commentaires acides dans des journaux genre Télérama ou l'Evènement du Jeudi ' ancêtre de Marianne, en mieux) sur le fait que Bouygues produisait à la fois la leçon de Piano (musique pathétoco-chicos dr Michael Nyman etc) et possédait par ailleurs TF1...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 26 Mar 2023, 18:41 

Réponses: 2970
Vus: 192176

Salut. Beau texte sur Lynch, mais j'ai bien peur que tu oscilles quelque peu entre la possibilité du bien (c'est à dire le point de vue f'une idéologie qui recherche son objet) et la réalité de la connerie (celui d'une idéologie qui croit l'avoir trouvé)

Forums: Vos critiques   Sujet: Twin Peaks: Fire Walk With Me (David Lynch, 1992)

Posté: 26 Mar 2023, 18:24 

Réponses: 32
Vus: 1778

Serge Daney est mort un mois après Cannes 1992, il a assisté au festival ?
Trier par:  
Page 87 sur 434 [ 6497 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: