Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Jan 2025, 12:18

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

Posté: 23 Juil 2023, 11:07 

Réponses: 112
Vus: 6152

Aprés la période Daney (Blissfully Tetsuo et TBA) des débuts, la réaction Mad Movies, l'ère Positif -Diplo (Lohmann) et le post mac mahonnisme de Lepers et Tom, le forum entre à présent dans la phase schmilblik.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Age of Innocence (Martin Scorsese - 1993)

Posté: 14 Juil 2023, 16:11 

Réponses: 30
Vus: 3511

Oui d'ailleurs quand Nanni Moretti lui téléphone dans son dernier film c'est plutôt par compassion et respect pour l'oeuvre totale que pour introduire un argument d'autorité (et peut-être avoir l'avis d'un catholique sur la violence)

Forums: Vos critiques   Sujet: The Age of Innocence (Martin Scorsese - 1993)

Posté: 14 Juil 2023, 11:15 

Réponses: 30
Vus: 3511

Le Bogdanovich est mieux. Plus simple plus tragique plus direct, et Barry Brown plus juste (tout en ayant une nuance d'humour et de maladresse voire de honte consciente et véritable) moins dans la performance Actor Studio que Day Lewis Tarantino très justement qu'il a fait de nous des Winterbour...

Forums: Vos critiques   Sujet: Je ne regrette rien de ma Jeunesse (Akira Kurosawa, 1946)

Posté: 14 Juil 2023, 08:01 

Réponses: 10
Vus: 996

Sinon sur ce que JulienLepers appelle la représentation du suivisme du peuple (des paysans en fait - même s'il y a bien sûr un lien avec une aliénation préalable - Dodedkaden d'ailleurs passera à la couleur pour montrer l'aliénation séparée de l'idéologie ou postérieure à celle-ci dans le cas des vé...

Forums: Vos critiques   Sujet: Je ne regrette rien de ma Jeunesse (Akira Kurosawa, 1946)

Posté: 13 Juil 2023, 17:42 

Je me permets de te retourner la question, qui après tout est celle de la legitimité de chacun, avant d'y répondre...

Posté: 13 Juil 2023, 17:24 

Récemment j'ai lu les "Souvenirs de la Maison des morts" de Dostoïevski (qui est vraiment remarquable politiquement et psychologiquement ) et il est frappant de voir comment Kurosawa pour qui cet écrivain était important en fait ici, du moins dans la seconde partie, une sorte de transposit...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Parfum vert (Nicolas Pariser, 2022)

Posté: 13 Juil 2023, 16:16 

Réponses: 22
Vus: 1486

Curieux de voir quand-même s'il a un compte sur Babelio, Booking.com et TripAdvisor, le service après-vente de Darty, voire au service des radiations de Pôle Emploi avec la même approche Uber-on-ne-me-la-fait-pas-mais-j-ai-tout-mon-temps (si oui le chômage des indépendants risque d'augmenter d'un ou...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 13 Juil 2023, 14:21 

Réponses: 5572
Vus: 345704

Un dentiste a merdé une couronne sur les molaires du bas et dans cette zone le ticket de métro parisien marche très bien (mais pzs lillois, trop grand)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 13 Juil 2023, 14:18 

Les premiers cure-dents étaient faits à base d'os rongés.

Forums: Vos critiques   Sujet: Daisy Miller (Peter Bogdanovich, 1974)

Posté: 13 Juil 2023, 11:21 

Réponses: 1
Vus: 350

(+ Les Trois Couronnes du Matelot de Raoul Ruiz ont sans doute été rêvées à partir de ce film - le plan qui capte le nom de l'hôtel de Vevey comme un hiéroglyphe nocturne et végétal est très ruizien, comme certains autres éléments du film - les dents de Randolph notamment, l'agonie de Daisy où elle ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 12 Juil 2023, 23:30 

Réponses: 757
Vus: 57243

Sur la copie de Daisy Miller accessible sur la Cinetek (merci)

Il a passé la journée devant les portrait de Velasquez au Palais d'Oro

Palais Doria
en fait grrr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Daisy Miller (Peter Bogdanovich, 1974)

Posté: 12 Juil 2023, 22:40 

Réponses: 1
Vus: 350

Fin du 19ème, à Genève et à Rome. Frederick Winterbourne est un étudiant issu de la très bonne société américaine faisant son grand tour, probablement pour achever un doctorat de philologie ou d'histoire de l'art. Il rencontre via le petit frère insupportable (mais psychologiquement incisif) de cel...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Île Rouge (Robin Campillo - 2023)

Posté: 09 Juil 2023, 11:52 

Réponses: 14
Vus: 901

Oui ça tortille tellement du cul (avec l'eternelle glose sur les coûts de production et les recettes pour bien faire sentir que, si désabusé soit-on, on restr quand-même du milieu) pour aboutir à un avis parfaitement centriste que j'ai eu une scoliose rien qu'en le lisant. Et puis ça se prend quand-...

Posté: 08 Juil 2023, 09:54 

Ou peut-être la mauvaise compréhension (par le public et les médias) d'un fait naturel car le coupable (de la mutilation, pas de la mort) est ici un chien

Posté: 08 Juil 2023, 09:35 

Sinon j'ai appris que le (très étrange) Bruno Colmant était sorti avec Segolène Royale (attirée visiblement par un type physique précis).
Trier par:  
Page 72 sur 433 [ 6484 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: