Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Oct 2024, 13:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2009, 23:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86425
Localisation: Fortress of Précarité
J'avais vraiment zéro confiance mais je me suis dit que c'était sans doute la meilleure des tentatives de genre de cette année (avec Humains et Mutants) et effectivement, il y a un petit quelque chose.

Déjà l'image est pas dégueue du tout, la photo est bien clean au départ et pas terne sans faire dans le surstylisé même sur la 2e partie quand ça rentre dans l'horreur nocturne et sanglante plus franche.
Ensuite, niveau mise en scène, sans que ce soit une seconde la folie, ça reste plutôt efficace.
Pour le jeu des acteurs et leurs dialogues, c'est plus imparfait mais j'y ai rien trouvé de honteux contrairement à ses prédecesseurs (A l'intérieur et Frontière(s) c'est irregardable à ce niveau-là par exmeple).

Après, je trouve la deuxième moitié bien plus faible, des plus conventionnelles pour ne pas dire tristement cliché, où les enjeux du drame humain sont vraiment faciles et limite pas crédible (sans oublier le trauma totalement superflu) et où en plus l'adversaire est super faible.
Sur la fin, tout va d'ailleurs très vite, les mecs tombent un à un et sans grande idée.

Ca fait plouf quoi. Et le carton final est ridicule.

3/6 pour les quelques efforts, mais j'attends encore le film d'horreur qui arrêtera de nous ressasser ses codes sans originalité de traitement et qui évitera le moralisme devenu bien trop convenu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2009, 00:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Film Freak a écrit:
qui évitera le moralisme devenu bien trop convenu


Tu parles de la phrase de générique de fin sur
les enlèvements d'enfants dans les Balkans?
C'est même plus du moralisme convenu, c'est du ridicule achevé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2009, 00:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86425
Localisation: Fortress of Précarité
Non je parle du fait que :

Chaque perso qui crève est un perso fautif ou presque. Enfin bon tout le monde crève au final mais :
- Fred, qui se prend la jambe dans le piège puis est embarqué, savait que le parcours était fermé et a quand même emmené ses amis le faire. Il est donc puni.
- Loïc, jaloux, enferme Guillaume dans la cave et fuit en abandonnant sa meuf, Chloé. Il essaie de se racheter mais il est tué par Guillaume. Il est donc puni.
- Guillaume, jaloux, tue Loïc mais se prend une flèche dans la tête juste après. Il est donc puni.
- Chloé a laissé mourir un patient. Anton coupe la tyrolienne. Elle est donc punie.

Karine, je sais pas trop pourquoi elle est punie à vrai dire.

Bref, j'ai envie de voir un film où tu sais pas qui va crever, un film où les enculés s'en sortent (souvent parce que, justement, ce sont des enculés).
J'en ai marre de la morale des films d'horreur : tu as péché, tu dois mourir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2009, 00:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Ok, je vois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2009, 00:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86425
Localisation: Fortress of Précarité
C'est ça que j'adore dans The Lost World par exemple.

Ca commence avec une gamine innocente qui se fait boulotter par plein de petites bestioles, ça continue avec un mec héroïque qui se démène comme jamais pour sauver les 3 protagonistes principaux et qui se fait couper en deux par les T-Rex, et t'as même un chien qui se fait manger (contrairement aux chiens dans Independence Day, Twister, Daylight...).

Bon après t'as aussi deux méchants qui crèvent mais bon, c'est plus équilibré.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2009, 00:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
J'ai plus trop de souvenir de ce film...

Le mec qui veut sauver tout le monde, c'est celui qui se fait bouffer les jambes dans le 1?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2009, 00:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86425
Localisation: Fortress of Précarité
Nijal a écrit:
J'ai plus trop de souvenir de ce film...

Le mec qui veut sauver tout le monde, c'est celui qui se fait bouffer les jambes dans le 1?

Si tu parles de Ian Malcolm (Jeff Goldblum), il se fait pas bouffer les jambes dans le 1.
Et non, le mec qui veut sauver tout le monde dans le 2 c'est Eddie Carr (Richard Schiff), dans la scène des caravanes au bord de la falaise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2009, 00:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Faut que je revoie tout ça...

Mais Ian Malcom a les jambes bandées dans la voiture, c'est pour ça que je disais ça. Mais effectivement je n'ai pas souvenir qu'il se fasse manger les gambettes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2009, 00:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86425
Localisation: Fortress of Précarité
Nijal a écrit:
Faut que je revoie tout ça...

Mais Ian Malcom a les jambes bandées dans la voiture, c'est pour ça que je disais ça. Mais effectivement je n'ai pas souvenir qu'il se fasse manger les gambettes.

Il se prend en gros un coup de boule de T-Rex qui le projette en avant à travers les chiottes en bois/bambou/feuilles avant de se ramasser par terre recouvert de bois/bambou/feuilles.
Et effectivement, après il a les jambes en sale état.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2009, 11:58 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Pas si mal effectivement !

Bon Ferry a semble t'il, bien aimé Détour Mortel et il a raison, parce que c'est une bonne série B, c'est là qu'il va y chercher son efficacité.

Tout ce qui touche à la montagne et au vertige est bien rendue.

Après plus ça avance, plus c'est faible. Les acteurs sont bons. Le méchant est nul.

3/6 quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2023, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11090
Sous les recommandations d'Abyssin sur le sujet Fall , j'ai lancé le film sans rien connaitre du sujet. C'est plutôt une réussite dans les films de genre français. C'est assez court, plutôt tendu et contrairement à pas mal je trouve le basculement plutôt bien vu. Après c'est malheureusement plutôt mal joué. le réalisateur a l'air d'avoir privilégié les compétences d'escalade à celles de jeu. Et étonnement alors que Fall m'avait fait dresser les poils d'angoisse sur les scènes de vide et de suspension, ici ces scènes ne m'ont pas fait grand chose. Même le quasi remake de la célèbre scène de Cliffangher ( qui me stresse toujours à chaque re visions alors que je connais la chute :mrgreen: ) fonctionne peu ici. Il reste l'aspect viscéral des combats finaux.
Le film a dû injustement bidé sévère car le réalisateur n'a plus rien fait au ciné depuis et se contente de téléfilms ( ou il a l'air d'être assez monomaniaque dans els sujets évoqués).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2023, 22:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14369
Tu me fais plaisir. Je suis très loin d'être à 100% sur le film, il a plein de défauts qui sont cités dans le topic, mais je trouve vraiment que c'est une tentative française intéressante dans le cinéma de genre. J'étais allé le voir au cinéma, le côté vertiges est super sympa sur grand écran. Après, je tiens à noter que je suis une personne sensible à ce mal, donc ça joue peut-être un peu. Mais je trouve le côté haute montagne super sympa et il y a plein de bonnes idées...et de défauts, ne nous le cachons pas.


Mr Degryse a écrit:
Le film a dû injustement bidé sévère car le réalisateur n'a plus rien fait au ciné depuis et se contente de téléfilms ( ou il a l'air d'être assez monomaniaque dans els sujets évoqués).
Film de genre un peu pointu, le bide est malheureusement très logique. Anecdote, j'ai bossé 5 ans pour un client qui a fait les FX des téléfilms de Ferry. On a pas mal discuté de ses films ou telefilms. Au passage, Ferry est un mec super sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2023, 23:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86425
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Film de genre un peu pointu

Lel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2023, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14369
Jeu de mots pourrave sur les sommets des montagnes. J'avoue c'est naze.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary (Abel Ferrara - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

19

3650

07 Jan 2006, 18:35

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad lieutenant (Abel Ferrara, 1992)

Abyssin

12

744

28 Mar 2021, 21:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tommaso (Abel Ferrara - 2019)

Lohmann

10

1355

26 Jan 2022, 12:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Go go tales (Abel Ferrara - 2007)

DPSR

5

1754

07 Jan 2015, 11:37

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pasolini (Abel Ferrara, 2014)

Mr Chow

13

1842

01 Aoû 2015, 08:43

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'accuse (Abel Gance - 1919)

Tom

0

1524

09 Nov 2014, 01:20

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welcome to New York (Abel Ferrara - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

44

5428

28 Juin 2020, 00:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Rose Hotel (Abel Ferrara, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

39

4868

14 Juin 2020, 09:32

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chelsea Hotel (Abel Ferrara, 2008)

Cosmo

0

1731

02 Juin 2011, 09:57

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4h44 last day on earth (Abel Ferrara - 2011)

DPSR

11

2357

02 Aoû 2016, 22:56

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web