Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Avr 2026, 22:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2011, 09:18 
Vaut mieux l'avoir en journal

inderweltsein a écrit:
Malick a probablement le pouvoir décisionnaire là dessus..

C'est fou que ce mec ait un tel pouvoir...

MessagePosté: 05 Fév 2011, 13:16 
Connaisseur

Allocine a interrogé à l'occasion de la sortie de The King's Speech en France Alexandre Desplat. Une des parties concerne The Tree of Life:
http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591615/?page=4&tab=0

Le rédacteur d'Allociné est surpris que Malick parle français. Ca ne l'est pas tant que ça pourtant, quand on a une idée de la vie de Malick entre Les Moissons du Ciel et La Ligne Rouge..

MessagePosté: 18 Fév 2011, 15:29 
Connaisseur

Un long article de The Australian sur Douglas Trumbull..

Les quelques rares paragraphes sur le film n'apprennent rien qu'on ne sache déjà, mais bon...

IT may well be the movie comeback of the year. Nearly three decades after leaving Hollywood in frustration, visual-effects legend Douglas Trumbull recently completed work on director Terrence Malick's new film, The Tree of Life.

Though it is ostensibly a coming-of-age fantasy, Trumbull describes this film as "more of a 'man's place in the universe' concept, because it's really talking about the entire universe and where we fit into it".

Little else has been revealed about The Tree of Life, due for release in May. "It's a very, very cosmic and very spiritual movie," promises Trumbull. "A movie that, in style and content, is quite different from anything you're seeing."

MessagePosté: 19 Fév 2011, 01:10 
Expert

Merci pour le lien, article très interessant :)

MessagePosté: 23 Fév 2011, 21:51 
Connaisseur

C'est hors sujet, mais bien lié tout de même..

Voici la première image du projet filmé en Oklahoma entre septembre et novembre (mais aussi en un autre lieu assez éloigné des plaines d'Oklahoma, je garde la surprise )
Image

Ne pas baver sur vos claviers svp :D

MessagePosté: 23 Fév 2011, 21:54 
Garçon-veau

Boah y'a déjà plus d'herbes que de personnage dans cette photo... Ça va donc ressembler à ses derniers films quoi.

MessagePosté: 24 Fév 2011, 09:51 
Expert

A tous ses films, inculte !

MessagePosté: 24 Fév 2011, 09:59 
Robot in Disguise

Noony a écrit:

D'ailleurs j'ai découvert le premier récemment... 'tain ça m'a scié.

MessagePosté: 24 Fév 2011, 10:29 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Noony a écrit:

D'ailleurs j'ai découvert le premier récemment... 'tain ça m'a scié.

Ha !

Tu fais plaisir.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 02:51 
Connaisseur

Juste une précision, en complément..

En fait la photographie originale (qualité 3K - 6.2Mo) n'est pas en 16:9 comme cette version initialement diffusée mais en 3:2. En les comparant on voit en effet que la 16:9 est une version "croppée" de la 3:2
Est-ce à dire que Malick et Lubezki ont tourné dans ce ratio? Voire qu'ils font de l'open matte avec ce ratio et qu'ils recadreront ensuite pour la version cinéma?

MessagePosté: 25 Fév 2011, 08:51 
Expert

inderweltsein a écrit:
Juste une précision, en complément..
En fait la photographie originale (qualité 3K - 6.2Mo) n'est pas en 16:9 comme cette version initialement diffusée mais en 3:2. En les comparant on voit en effet que la 16:9 est une version "croppée" de la 3:2
Est-ce à dire que Malick et Lubezki ont tourné dans ce ratio? Voire qu'ils font de l'open matte avec ce ratio et qu'ils recadreront ensuite pour la version cinéma?

Et si c'était plutôt une photo prise par un photographe de plateau?

MessagePosté: 25 Fév 2011, 10:10 
Expatrié en tongs

Oui le 3:2 aurait tendance à me faire penser ça aussi [et le grain moche rajouté sur photoshop aussi]

MessagePosté: 02 Mar 2011, 12:45 
Expert

Sur le site d'Europacorp la durée officielle de Tree of life vient de faire son apparition : 2h18.
http://www.europacorp.com/#/site/?&lg=f ... e&film=115

MessagePosté: 02 Mar 2011, 13:28 
Expert

Le film est tourné en format 1.85.

MessagePosté: 05 Mar 2011, 00:34 
Connaisseur

"Some day, we'll fall down.. and weep.. and we will understand it all. All things.", bande-annonce de The Tree of Life, voix du père de Jack, Mr O'Brien (Brad Pitt (Mr. O'Brien)

Tirade de Marmeladov, en réponse au patron de bar qui lui a demandé pourquoi avoir pitié de lui, lui l'ivrogne qui a contraint sa fille Sonia à la prostitution pour lui payer ses verres.
Traduction de Pierre Pascal (notamment l'édition Flammarion, pages 33-34):

"Avoir pitié ! Pourquoi avoir pitié de moi ! hurla soudain Marmeladov, en se levant, le bras tendu en avant, dans une inspiration décisive, comme s'il n'avait attendu que ces mots. Pourquoi avoir pitié, tu dis ? Non, il n'y a pas de raison d'avoir pitié de moi ! Il me faut me crucifier, me mettre sur la croix, et non avoir pitié ! Crucifie-moi, juge, crucifie-moi, et après m'a voir crucifié, aie pitié ! Et alors je marcherai de moi-même au crucifiement, car je n'ai pas soif de plaisir, mais de deuil et de larmes !... Penses-tu toi, marchand, que ton demi-litre que voici m'ait procuré une jouissance. C'est la douleur que je cherchais au fond de cette bouteille, la douleur et les larmes, et je les ai goûtées, je les ai trouvées. Et la pitié, nous la trouverons chez Celui-là qui a eu pitié de tous les hommes, qui les a compris tous et chacun. Il est l'unique, il est le Juge. Il viendra ce jour-là et demandera : "Où est la fille qui pour sa marâtre méchante et phtisique, pour des enfant étrangers et en bas âge s'est elle-même vendu ? Où est la fille qui a eu pitié de son père terrestre, ivrogne incorrigible, sans s'effrayer de sa bestialité ?" Et il dira : "Viens! Je t'ai déjà pardonnée une fois... Je t'ai pardonnée une fois... Aujourd'hui encore te sont pardonnés tes péchés nombreux parce que tu as beaucoup aimé..." Et il pardonnera ma Sonia, il la pardonnera, je le sais, qu'il la pardonnera... Cela je l'ai senti tout à l'heure quand j'ai été chez elle, je l'ai senti dans mon coeur!... Il jugera tous les hommes et les pardonnera, les bons et les mauvais, les sages et les humbles... Et quand il aura fini avec eux tous, alors il s'adressera aussi à nous : "Avancez, vous aussi! Avancez, les poivrots, avancez les faiblards, avancez, les impudiques !". Et nous avancerons tous, sans honte, et nous nous dresserons devant lui. Et il dira : "Vous êtes des cochons! Vous portez le masque de la Bête et son cachet. Mais venez, vous aussi!". Et les sages élèveront la voix, les raisonnables élèveront la voix: "Seigneur ! Pourquoi reçois-tu ceux-là ?" Et il dira : "Je les reçois, ô sages, je les reçois, ô raisonnables, parce que pas un de ceux-là ne s'est jamais considéré comme digne de cet honneur..." Et il tendra vers nous ses bras, et nous tomberons à ses pieds... et nous pleurerons... et nous comprendrons tout ! C'est alors que nous comprendrons tout !... Et tous comprendront... et Catherine Ivanovna... elle aussi, comprendra... Ô Seigneur, que ton règne arrive...

Et en effet la traduction américaine la plus répandue, de Crime et Châtiments, contient:
"And he will stretch out his hand to us, and we shall fall down... and weep... and understand everything! Then we will understand everything!... everyone will understand."

Rien de surprenant à cela, une grande part des voix intérieures de La Ligne Rouge et du Nouveau Monde, au delà du sens philosophique qu'elles portent (j'en ai sans doute déjà parlé ici) sont aussi de fines allusions à une variété d'oeuvre littéraires chères au cinéaste.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The New World (Terrence Malick)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

15

4564

14 Jan 2006, 17:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À la Merveille (Terrence Malick, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

126

15006

07 Mar 2013, 15:40

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois films en production pour Terrence Malick

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

inderweltsein

73

9734

06 Avr 2017, 18:32

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. City of Life and Death (Lu Chuan-2009)

Karloff

0

2020

19 Avr 2009, 20:32

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Tree Friends au cinéma

-K.Y.-

2

2357

13 Mar 2006, 23:05

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Life of Jesus (Martin Scorsese, 2025)

Film Freak

2

1215

19 Avr 2024, 05:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Boys for Life (Adil El Arbi & Bilall Fallah, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

7369

20 Jan 2020, 13:04

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Karloff

9

2158

18 Mar 2009, 20:15

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invisible (McG, 2009)

Qui-Gon Jinn

6

2034

27 Sep 2007, 22:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You Don't Even Know (Hong Sang Soo - 2009)

Karloff

2

1302

25 Avr 2009, 22:58

Mr Chow Voir le dernier message