Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2011, 10:10 
Expatrié en tongs

Oui le 3:2 aurait tendance à me faire penser ça aussi [et le grain moche rajouté sur photoshop aussi]

MessagePosté: 02 Mar 2011, 12:45 
Expert

Sur le site d'Europacorp la durée officielle de Tree of life vient de faire son apparition : 2h18.
http://www.europacorp.com/#/site/?&lg=f ... e&film=115

MessagePosté: 02 Mar 2011, 13:28 
Expert

Le film est tourné en format 1.85.

MessagePosté: 05 Mar 2011, 00:34 
Connaisseur

"Some day, we'll fall down.. and weep.. and we will understand it all. All things.", bande-annonce de The Tree of Life, voix du père de Jack, Mr O'Brien (Brad Pitt (Mr. O'Brien)

Tirade de Marmeladov, en réponse au patron de bar qui lui a demandé pourquoi avoir pitié de lui, lui l'ivrogne qui a contraint sa fille Sonia à la prostitution pour lui payer ses verres.
Traduction de Pierre Pascal (notamment l'édition Flammarion, pages 33-34):

"Avoir pitié ! Pourquoi avoir pitié de moi ! hurla soudain Marmeladov, en se levant, le bras tendu en avant, dans une inspiration décisive, comme s'il n'avait attendu que ces mots. Pourquoi avoir pitié, tu dis ? Non, il n'y a pas de raison d'avoir pitié de moi ! Il me faut me crucifier, me mettre sur la croix, et non avoir pitié ! Crucifie-moi, juge, crucifie-moi, et après m'a voir crucifié, aie pitié ! Et alors je marcherai de moi-même au crucifiement, car je n'ai pas soif de plaisir, mais de deuil et de larmes !... Penses-tu toi, marchand, que ton demi-litre que voici m'ait procuré une jouissance. C'est la douleur que je cherchais au fond de cette bouteille, la douleur et les larmes, et je les ai goûtées, je les ai trouvées. Et la pitié, nous la trouverons chez Celui-là qui a eu pitié de tous les hommes, qui les a compris tous et chacun. Il est l'unique, il est le Juge. Il viendra ce jour-là et demandera : "Où est la fille qui pour sa marâtre méchante et phtisique, pour des enfant étrangers et en bas âge s'est elle-même vendu ? Où est la fille qui a eu pitié de son père terrestre, ivrogne incorrigible, sans s'effrayer de sa bestialité ?" Et il dira : "Viens! Je t'ai déjà pardonnée une fois... Je t'ai pardonnée une fois... Aujourd'hui encore te sont pardonnés tes péchés nombreux parce que tu as beaucoup aimé..." Et il pardonnera ma Sonia, il la pardonnera, je le sais, qu'il la pardonnera... Cela je l'ai senti tout à l'heure quand j'ai été chez elle, je l'ai senti dans mon coeur!... Il jugera tous les hommes et les pardonnera, les bons et les mauvais, les sages et les humbles... Et quand il aura fini avec eux tous, alors il s'adressera aussi à nous : "Avancez, vous aussi! Avancez, les poivrots, avancez les faiblards, avancez, les impudiques !". Et nous avancerons tous, sans honte, et nous nous dresserons devant lui. Et il dira : "Vous êtes des cochons! Vous portez le masque de la Bête et son cachet. Mais venez, vous aussi!". Et les sages élèveront la voix, les raisonnables élèveront la voix: "Seigneur ! Pourquoi reçois-tu ceux-là ?" Et il dira : "Je les reçois, ô sages, je les reçois, ô raisonnables, parce que pas un de ceux-là ne s'est jamais considéré comme digne de cet honneur..." Et il tendra vers nous ses bras, et nous tomberons à ses pieds... et nous pleurerons... et nous comprendrons tout ! C'est alors que nous comprendrons tout !... Et tous comprendront... et Catherine Ivanovna... elle aussi, comprendra... Ô Seigneur, que ton règne arrive...

Et en effet la traduction américaine la plus répandue, de Crime et Châtiments, contient:
"And he will stretch out his hand to us, and we shall fall down... and weep... and understand everything! Then we will understand everything!... everyone will understand."

Rien de surprenant à cela, une grande part des voix intérieures de La Ligne Rouge et du Nouveau Monde, au delà du sens philosophique qu'elles portent (j'en ai sans doute déjà parlé ici) sont aussi de fines allusions à une variété d'oeuvre littéraires chères au cinéaste.

MessagePosté: 08 Mar 2011, 19:42 
Connaisseur

Little White Lies a publié une entrevue fort intéressante avec un membre d'une des équipe d'effet spéciaux du film:

http://www.littlewhitelies.co.uk/blog/t ... uest-14358

MessagePosté: 09 Mar 2011, 22:34 
Connaisseur

J'ai fait un miroir de l'article de Little White Lies (retiré pour je ne sais quelle raison, peut-être que cette équipe d'effets spéciaux s'est faite rouspéter pour avoir rompu le silence):
http://sd-23376.dedibox.fr/the-tree-of- ... 14358.html

Entre temps, Premiere a depuis traduit quelques passages:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... stere/(gid)/2652745

Dernière édition par inderweltsein le 15 Mar 2011, 15:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Mar 2011, 04:33 
Connaisseur

Le distributeur russe n'a visiblement pas respecté l'embargo sur les photos de plateau :

http://www.kinopoisk.ru/level/13/film/256408

MessagePosté: 12 Mar 2011, 04:55 
Connaisseur

Et puis, vous l'avez sans doute vue, l'affiche française du film..

Dommage qu'EuropaCorp n'ait pas poursuivi la tradition des titres francisés pour les films de Malick.. Ca n'aurait pas été si mal, "L'arbre de vie" en grandes lettres.
Image

Anecdotiquement, bien que Fox SearchLight n'ait pas de rôle de co-production/co-financement, mais un distributeur parmi d'autres, EuropaCorp n'a pas osé remplacer le "Fox SearchLight et RiverRoad Entertainment présentent" par un "EuropaCorp et RiverRoad Entertainment présentent".

Dernière édition par inderweltsein le 15 Mar 2011, 15:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Mar 2011, 04:57 
Expatrié en tongs

L'arbre de vie, ça aurait peut-être trop fait POUR TOIIIII ARMEEEEENIIIIIIIIIIIEEEEEE.

MessagePosté: 12 Mar 2011, 05:16 
Connaisseur

:mrgreen: :mrgreen:

PS: J'ai l'affiche en 2835x3780 si ça intéresse..
PS2: A noter que le synopsis officiel français du film a changé:

"Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire..."

Auparavant on pouvait lire, pour rappel:
Texas, fin des années 60.
Jack l'aîné d'une fratrie de trois, vient de perdre son frère cadet, RL. Devant cette fatalité de la vie, Jack se souvient de son enfance, des doux moments où il était encore le seul fils, grandissant dans la félicité procurée par l'amour inconditionnel de sa mère. La travée de la mémoire s'ouvre... et tout lui revient....les petits frères qui mobilisent l'attention de la mère, la discipline d'un père absent et autoritaire. Jack se laisse envahir par les souvenirs du passé et c'est ainsi qu'au gré de ses expériences, de son parcours initiatique, et au rythme de la perte progressive de ses illusions et de son innocence, nous explorons le cycle de la vie qui n'en finit plus de tourner autour de nous et qui nous précipite tantôt vers le bonheur tantôt vers le drame.
The Tree of life nous propose une profonde réflexion sur le sens de l'aventure humaine.

Il en dit à la fois moins qu'auparavant, et est un peu plus maladroit, non?

MessagePosté: 12 Mar 2011, 16:43 
Connaisseur

Je viens de voir que la bande annonce EuropaCorp est sortie..

J'espère quand même que la traduction sera de meilleure qualité pour le film...

MessagePosté: 13 Mar 2011, 13:28 
Teacher

Mmm elle me semble bien moi cette traduction... T'es obligé de simplifier si tu veux pas passer ta vie rivé sur les sous-titres, et je trouve qu'ils simplifient plutôt bien.

MessagePosté: 13 Mar 2011, 22:41 
Antichrist

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... _revealed/

MessagePosté: 14 Mar 2011, 14:40 
Expert

inderweltsein a écrit:
Je viens de voir que la bande annonce EuropaCorp est sortie..

J'espère quand même que la traduction sera de meilleure qualité pour le film...

La partie Sean Penn me fait toujours un peu peur...
Pour le reste, ça a pas l'air dégueu.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 20:35 
Connaisseur

Karloff a écrit:
http://blogs.indiewire.com/theplaylist/archives/a_universe_of_images_from_terrence_malicks_the_tree_of_life_revealed/

Oui ce sont les mêmes images que celles que j'avais indiquées sur Kinopoisk.ru la semaine dernière..
Summit est mécontent et est en train de les faire retirer un peu partout.. A commencer par la source première Kinopoisk.ru

Si Jordan Raup, le gars de The Film Stage, qui se donne à tort le crédit de la découverte depuis hier ou avant hier, s'était fait un peu plus discret, ça ne serait pas arrivé...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The New World (Terrence Malick)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

15

3971

14 Jan 2006, 17:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À la Merveille (Terrence Malick, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

126

12879

07 Mar 2013, 15:40

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois films en production pour Terrence Malick

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

inderweltsein

73

8497

06 Avr 2017, 18:32

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. City of Life and Death (Lu Chuan-2009)

Karloff

0

1588

19 Avr 2009, 20:32

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Tree Friends au cinéma

-K.Y.-

2

2036

13 Mar 2006, 23:05

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Life of Jesus (Martin Scorsese, 2025)

Film Freak

2

367

19 Avr 2024, 05:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Boys for Life (Adil El Arbi & Bilall Fallah, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

6310

20 Jan 2020, 13:04

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invisible (McG, 2009)

Qui-Gon Jinn

6

1729

27 Sep 2007, 22:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Karloff

9

1869

18 Mar 2009, 20:15

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G.I. Joe (Stephen Sommers, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

323

30125

08 Jan 2010, 11:43

sponge Voir le dernier message