Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2010, 01:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Putain il s'est remis à boire...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 01:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11379
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Putain il s'est remis à boire...


Ouep.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 02:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Putain il s'est remis à boire...


Ouep.

Tant de répartie me confondent.

Je sais même pas pourquoi j'essaie parfois d'écrire ce que je pense ici, j'me fais soit traiter d'alcoolique, soit ignoré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 03:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11379
Localisation: Previously on Premiere
Disons qu'on peut comprendre la comparaison entre une pub léchée et une bande-annonce d'un film de Malick. Ce fut le cas dès La Ligne Rouge, y compris par ceux qui vénèrent le film. Tu peux trouver ça stupide, mais ça n'a rien de honteux ou d’infamant, même venant de cinéphiles avertis.

La pub, c'est généralement un flot d'images bien éclairées, brassant des moments anodins de tous les jours pour les sublimer, c'est l'utilisation constante de l'ellipse et du montage, transfiguré par une musique douce, envoûtante ou joliment rythmée. Ce qu'est EXACTEMENT la bande-annonce du dernier Malick.

Maintenant, ça n'a rien de péjoratif, et surtout, ça ne dit rien sur la qualité du film. Donc bon, prendre la mouche pour ça...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 09:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
oncletom a écrit:
Karloff a écrit:
Oh je sais bien qu'André Rieu n'a rien inventé, c'est juste qu'il a tellement immortalisé ce morceau qu'aujourd'hui, c'est plus simple de dire la zik de Rieu...

:shock:
Bah décidément, ce topic aime à lancer de bien belles âneries...
Sinon ok je vois ce que vous soulignez mais perso, que ce soit LVT ou WKW ou un autre cinéaste à trois lettres, ça reste une esthétique bien éloignée de ce que l'on voit sur la BA. Enfin même si Tom lance une idée intéressante, j'ai du mal à croire que l'intention soit de désamorcer une ethétique publicitaire. C'est jute que je n'y vois aucun rapport, tout simplement. Que la pub et la tv récupèrent des idées et esthétiques du cinéma, là oui d'accord c'est évidemment ce qu'on demande aux cinéastes pré-cités.
A vrai dire, la stupide réflexion de Karloff (le prend pas mal, hein, c'est juste que c'est vraiment con) rejoint cette idée qu'il y ait désormais un détournement marketing ancré dans notre rapport aux images cinématographiques. Hors, si c'est une chose évidente, fascinante et intéressante, je crois qu'on tombe là dans un travers un peu couillon où ce genre d'images (celles de Malick), qui ont l'air assez magnifiques, se retrouvent mêlées à d'auters régimes d'images bien pauvres comme des prods Besson et autres où il y a clairement l'idée démago d'attirer le spectateur télé par une imagerie de la télé et de la pub.


Je crois que tu m'as mal compris.

1. J'adore la BA de Terrence Malick, cinéaste que je vénère.
2. Je déteste André Rieu et ses arrangements pompeux
3. Ce n'est pas de ma faute, hélas, si pour 80% des gens, cette valse est aujourd'hui associée à Rieu. C'est triste, mais je n'y peux rien. Et donc, par raccourci, c'est plus simple pour qualifier la pub CNP de dire, tu sais, celle avec un gamin qui grandit sur la zik de Rieu, là. C'est triste, mais c'est comme ça. En plus il est possible que Chostakovitch ait emprunté la ligne musicale de la valse à un air russe plus ancien, enfin bref.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Z a écrit:
Ce qu'est EXACTEMENT la bande-annonce du dernier Malick.

Mais relis ce que j'ai écrit quoi, c'est ouf d'écrire dans le vent comme ça... Comparer ces images sans différencier les régimes qui les opposent (promotion d'un produit contre un film, vais pas me répéter), ça me parait être une assez grosse bourde, une dissociation par la forme que je trouve bien éloignée de toute considération cinéphile, où l'enjeu est quand même de ne pas parler que de mise en place de formes.
Alors oui, c'est qu'une BA, mais je trouve ce travers déjà bien nul à ce niveau (je trouve pas ça stupide, je trouve ça nul).
Karloff a écrit:
Ce n'est pas de ma faute, hélas, si pour 80% des gens, cette valse est aujourd'hui associée à Rieu. C'est triste, mais je n'y peux rien. Et donc, par raccourci, c'est plus simple pour qualifier la pub CNP de dire, tu sais, celle avec un gamin qui grandit sur la zik de Rieu, là. C'est triste, mais c'est comme ça.

C'est triste de faire ce constat sans sourciller. M'enfin à ta guise de conforter les esprits amorphes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 12:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Amaguiz!...Amaguiz...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 13:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
LOL excellent !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19417
Localisation: Rebirth Island
10/10.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 19:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Bordel, mais quel forum de merde. Dès qu'un débat intéressant se profile, on se défile comme des mômes.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 19:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Z a écrit:
La pub, c'est généralement un flot d'images bien éclairées, brassant des moments anodins de tous les jours pour les sublimer, c'est l'utilisation constante de l'ellipse et du montage, transfiguré par une musique douce, envoûtante ou joliment rythmée. Ce qu'est EXACTEMENT la bande-annonce du dernier Malick.


Au contraire. Ce que tu décris n'est aucunement typique d'une pub. En tout cas, c'est pas l'image générale que les gens en ont (la majorité sont des gags pas drôles pour vendre des produits, alors pourquoi ne pas dire de tous les PIXAR qu'ils ressemblent à des pubs?)

Une publicité comme celle que tu décris n'est pas typique. Je vois dans ce genre de pub un hommage au cinéma. Et d'ailleurs, les films de Malick ont sûrement déjà pas mal influencés le monde de la pub. En fait, la pub s'abreuve de tout, autant de Burton que d'Amélie Poulain. Alors ce n'est plus un point de comparaison valable.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2010, 22:49 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11379
Localisation: Previously on Premiere
David Swinton a écrit:
Au contraire. Ce que tu décris n'est aucunement typique d'une pub. En tout cas, c'est pas l'image générale que les gens en ont (la majorité sont des gags pas drôles pour vendre des produits, alors pourquoi ne pas dire de tous les PIXAR qu'ils ressemblent à des pubs?)


...

Citation:
Je vois dans ce genre de pub un hommage au cinéma. Et d'ailleurs, les films de Malick ont sûrement déjà pas mal influencés le monde de la pub. En fait, la pub s'abreuve de tout, autant de Burton que d'Amélie Poulain. Alors ce n'est plus un point de comparaison valable.


Oui, c'est vrai. Et ? Je ne fais aucun débat sur la pub, je faisais remarquer à oncletom qu'il n'était pas stupide de comparer une BA et une pub, sur le simple aspect esthétique.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2010, 01:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Z a écrit:
La pub, c'est généralement un flot d'images bien éclairées, brassant des moments anodins de tous les jours pour les sublimer, c'est l'utilisation constante de l'ellipse et du montage, transfiguré par une musique douce, envoûtante ou joliment rythmée. Ce qu'est EXACTEMENT la bande-annonce du dernier Malick.


Au contraire. Ce que tu décris n'est aucunement typique d'une pub. En tout cas, c'est pas l'image générale que les gens en ont (la majorité sont des gags pas drôles pour vendre des produits, alors pourquoi ne pas dire de tous les PIXAR qu'ils ressemblent à des pubs?)

Ce genre de connerie sur la pub (ou plus précisément sur le genre de publicité auxquelles je faisais référence), c'est précisément la raison pour laquelle je vais pas débattre avec vous. C'est pas qu'"on se défile comme des mômes", c'est que la réflexion en face sur la pub est digne de celle d'un môme. Comme si oser parler de pub et de ciné dans la même phrase, c'était forcément péjoratif. Comme si c'était sale.

Citation:
Une publicité comme celle que tu décris n'est pas typique. Je vois dans ce genre de pub un hommage au cinéma. Et d'ailleurs, les films de Malick ont sûrement déjà pas mal influencés le monde de la pub. En fait, la pub s'abreuve de tout, autant de Burton que d'Amélie Poulain. Alors ce n'est plus un point de comparaison valable.

Exactement. Ce que je vois dans la bande-annonce du Malick, ce sont de furtifs plans suffisamment iconiques sur la vie de famille, dans une esthétique léchée (et "léchée" n'est pas péjoratif), qui me rappellent TELS QU'ILS SONT PRESENTES DANS CETTE BANDE-ANNONCE le genre d'imagerie que l'on peut trouver dans certaines pubs (exemples dont j'ai mis des liens YouTube). Ces pubs ne vendent pas un "produit" mais davantage une "idée" dans ce qu'on me présente dans la première partie de cette bande-annonce me semble vendre le même genre d'idée (et je n'utilise pas "vendre" dans le sens péjoratif non plus, disons que c'est "l'idée que les images font passer" quoi).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2010, 03:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Ce genre de connerie sur la pub (ou plus précisément sur le genre de publicité auxquelles je faisais référence), c'est précisément la raison pour laquelle je vais pas débattre avec vous. C'est pas qu'"on se défile comme des mômes", c'est que la réflexion en face sur la pub est digne de celle d'un môme. Comme si oser parler de pub et de ciné dans la même phrase, c'était forcément péjoratif. Comme si c'était sale.


Pourtant c'est toi qui évoquait la pub d'une manière péjorative au départ, pour critiquer l'emphase-kitsch de la bande-annonce.

Film Freak a écrit:
Exactement. Ce que je vois dans la bande-annonce du Malick, ce sont de furtifs plans suffisamment iconiques sur la vie de famille, dans une esthétique léchée (et "léchée" n'est pas péjoratif), qui me rappellent TELS QU'ILS SONT PRESENTES DANS CETTE BANDE-ANNONCE le genre d'imagerie que l'on peut trouver dans certaines pubs (exemples dont j'ai mis des liens YouTube). Ces pubs ne vendent pas un "produit" mais davantage une "idée" dans ce qu'on me présente dans la première partie de cette bande-annonce me semble vendre le même genre d'idée (et je n'utilise pas "vendre" dans le sens péjoratif non plus, disons que c'est "l'idée que les images font passer" quoi).


Oui, je suis d'accord. Sauf que pour toi, c'est péjoratif. Je te rappelle:

"Ca fait un peu genre "pub pour une assurance" surtout...les images super léchées iconiques de la famille et la vie à travers le temps...on frôle l'emphase kitsch comme le souligne Marlo...après, il est aussi vrai que c'est super beau et que ça peut être très classe et envoûtant sur la longueur..."

Ce qui me gêne, c'est qu'on oublie de parler de la manière Malick dans cette BA, de parler de ce qui est propre à lui.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2010, 08:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Oui, je suis d'accord. Sauf que pour toi, c'est péjoratif. Je te rappelle:

"Ca fait un peu genre "pub pour une assurance" surtout...les images super léchées iconiques de la famille et la vie à travers le temps...on frôle l'emphase kitsch comme le souligne Marlo...après, il est aussi vrai que c'est super beau et que ça peut être très classe et envoûtant sur la longueur..."

C'était uniquement en réponse au message de Cosmo ("Ca fait un peu genre 'plus beau film de ces 10 dernières années'")...ce n'était pas péjoratif, c'était une comparaison, un constat...

Citation:
Ce qui me gêne, c'est qu'on oublie de parler de la manière Malick dans cette BA, de parler de ce qui est propre à lui.

Faudra faire avec.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The New World (Terrence Malick)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

15

3860

14 Jan 2006, 17:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À la Merveille (Terrence Malick, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

126

12481

07 Mar 2013, 15:40

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois films en production pour Terrence Malick

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

inderweltsein

73

8235

06 Avr 2017, 18:32

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. City of Life and Death (Lu Chuan-2009)

Karloff

0

1539

19 Avr 2009, 20:32

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Tree Friends au cinéma

-K.Y.-

2

1972

13 Mar 2006, 23:05

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Life of Jesus (Martin Scorsese, 2025)

Film Freak

2

166

19 Avr 2024, 05:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Boys for Life (Adil El Arbi & Bilall Fallah, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

6113

20 Jan 2020, 13:04

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Karloff

9

1826

18 Mar 2009, 20:15

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invisible (McG, 2009)

Qui-Gon Jinn

6

1678

27 Sep 2007, 22:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tyrannosaurus Rex (Rob Zombie, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pandor

21

2961

30 Juil 2008, 08:55

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web