Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Sep 2024, 01:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 476 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2022, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5960
Localisation: Poitiers
Ou alors, ils vont vivre chez un forumeur parisien.
Ils peuvent même répartir homme, femme et enfants si il y a plusieurs volontaires. :mrgreen:

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9737
Localisation: Ile-de-France
Citation:
(1500€, allez-y lâchez-vous)


On est censé dire que c'est cher ou pas cher? Pour la surface ça me semble être un super deal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28167
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je crois que c'est surtout l'idée de donner chaque mois 1500€ a quelqu'un qui fait mal. Dès qu'on dépasse le seuil symbolique des 1000€ (ou du SMIC) la location paraît quasi absurde (mais l'accès à la propriété est loin d'être aisée surtout en idf).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 15:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Jerónimo a écrit:
Fire walk with me a écrit:
De ce que j'en ai rapidement lu, vu la durée des travaux et l'impossibilité d'habiter le logement, tu peux demander au propriétaire d'être relogé.
Il va falloir tâter le terrain, c'est une situation potentiellement conflictuelle, pas dit que le proprio soit très enclin à payer pour vous (surtout si les travaux durent plus longtemps que prévu).


Je vois pas pourquoi le mec déciderait de lancer les travaux s'il doit en plus payer le loyer de son locataire (qui est à l'initiative de la demande).

Alors non hein, c'est lui qui en avait parlé et ma femme a relancé le truc pour rentabiliser le fait que le loyer augmente.

Citation:
Après ca dépend si tu connais le proprio

On est en bons termes, il a mis 2 ans et demi à changer les fenêtres (alors qu'il nous en avait parlé lors de la visite) et il s'est démené pour faire changer la chaudière. C'est un bon gars.

Citation:
si l'appart est déjà amorti

Aucune idée mais je parierai que oui. Immeuble années 70, proprio de 70-80 balais.

Citation:
et que le proprio est dans l'optique de valoriser son bien dans un projet plus global

D'ailleurs, on avait signé un bail de 3 ans le 1er août 2018. On a rien signé depuis *emoji tête à l'envers*

Citation:
attention à la manière d'aborder les choses parce que ça peut le braquer et au final je ne pense que le locataire puisse forcer quoique ce soit sauf à se lancer dans des procédures super longues...

Dfaçon, je vais me renseigner avant d'en parler avec lui et au pire je dirais "fais que la SDB" et le problème sera réglé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 15:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Citation:
(1500€, allez-y lâchez-vous)


On est censé dire que c'est cher ou pas cher?

Connaissant le nombre de provinciaux ravis d'être en province et dont certains n'aiment pas Paris notamment pour ses prix exorbitants, je m'attendais à des remarques oui.

Citation:
Pour la surface ça me semble être un super deal.

Parce que t'es (région) parisien :mrgreen:

Art Core a écrit:
Je crois que c'est surtout l'idée de donner chaque mois 1500€ a quelqu'un qui fait mal. Dès qu'on dépasse le seuil symbolique des 1000€ (ou du SMIC) la location paraît quasi absurde (mais l'accès à la propriété est loin d'être aisée surtout en idf).

Et encore moins quand ton couple c'est un saltimbanque + une meuf encore en période d'essai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8545
Film Freak a écrit:
Alors non hein, c'est lui qui en avait parlé et ma femme a relancé le truc pour rentabiliser le fait que le loyer augmente.


Oui enfin peu importe au final, il n'a aucune obligation de faire des travaux de réagencement de son appartement. Ce qu'il doit, je pense, c'est la salubrité du logement.

Film Freak a écrit:
D'ailleurs, on avait signé un bail de 3 ans le 1er août 2018. On a rien signé depuis *emoji tête à l'envers*


Mais enfin, le renouvellement est automatique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 15:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Jerónimo a écrit:
Film Freak a écrit:
D'ailleurs, on avait signé un bail de 3 ans le 1er août 2018. On a rien signé depuis *emoji tête à l'envers*


Mais enfin, le renouvellement est automatique.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8545
07 is Wee-Bey. It's got to be.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 16:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22666
Localisation: Paris
Effectivement, si le proprio n'impose rien, il n'a pas de raison de vous reloger. Si j'étais lui j'attendrai simplement que vous quittiez l'appartement pour lancer des travaux tranquillement dans un appartement vide.
A noter que casser le mur de la cuisine me semble assez simple (avec le risque qu'il y ait quelques cables à déplacer).
Par contre, la sdb à déplacer dans l'entrée, ça va être un sacré merdier, avec un gros risque de prolongation des travaux.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 18:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23766
Citation:
- refaire tout l'appartement, en basculant la SDB (actuellement accessible depuis notre chambre et mitoyenne de la chambre des enfants) dans l'entrée (elle fusionnerait avec les chiottes) et en ouvrant la cuisine sur le salon, et en agrandissant donc la chambre des enfants, avec "nouveau carrelage, nouveau mobilier, etc." mais "pendant minimum 2 mois, faudra vous prendre un AirBnB".


Comme le disent les autres : c'est une recette pour le désastre.
Ca va vous coûter bonbon en Airbnb, et deux mois, c'est si vous avez du bol. Y a de grandes chances que vous finissiez par mendier une petite place au chaud près du poêle dans la cuisine du Cow-boy.

Ce qui serait gérable, ce serait de rester sur place et vivre un peu en mode camping. On l'a fait, c'est pas drôle, mais c'est pas la fin du monde. Mais si vous devez vider les lieux, clairement, laissez tomber.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 18:51 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21256
Localisation: FrontierLand
Perso je pense que c'est hyper, hyper risqué. Moi je ne le tenterai pas du tout. 2 mois de travaux c'est crédible, mais dans Paris ça prend toujours le double, les mecs font n'importe quoi.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 18:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23766
Le Cow-boy a écrit:
2 mois de travaux c'est crédible,


En cette période de pénurie de matériaux, j'y crois pas une seconde. Je sens le truc "On lance le chantier, on casse tout, et on revient dans 4 mois quand on a reçu le parquet et la tuyauterie".

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 18:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10988
Citation:
Ce qui serait gérable, ce serait de rester sur place et vivre un peu en mode camping.


En couple oui. avec 2 enfants en bas âge, l'horreur.....

Citation:
2 mois de travaux c'est crédible, mais dans Paris ça prend toujours le double, les mecs font n'importe quoi.


Ils viennent quand ils veulent

Citation:
En cette période de pénurie de matériaux, j'y crois pas une seconde. Je sens le truc "On lance le chantier, on casse tout, et on revient dans 4 mois quand on a reçu le parquet et la tuyauterie".


Mon angoisse. je lance de travaux de rénovation du cabinet dentaire ( peinture et parquet ) et je frémis d'avance. Je veux leur faire signer un papier pour pénalité de retard mais quand on fait ça on a jamais personne......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 18:56 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21256
Localisation: FrontierLand
C'est ce que je dis. Sur le papier, virtuellement, ça tient. Dans les faits, ça m'étonnerait.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 19:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5960
Localisation: Poitiers
Mr Degryse a écrit:
Mon angoisse. je lance de travaux de rénovation du cabinet dentaire ( peinture et parquet ) et je frémis d'avance. Je veux leur faire signer un papier pour pénalité de retard mais quand on fait ça on a jamais personne......


Je fais venir un maçon là pour divers trucs, il a commandé le carrelage à réception de l’acompte.
Je croise les doigts.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 476 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appartement

Karloff

3

1277

02 Aoû 2007, 14:34

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appartement 3 pièces à louer

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

84

6639

23 Déc 2010, 16:01

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvons la maison de Screetch....

karateced

5

1373

27 Juin 2006, 18:10

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web