Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2024, 20:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 476 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2022, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28187
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Les photos marchent pas :o.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2022, 15:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4767
Ok, ça doit marcher maintenant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2022, 15:34 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21265
Localisation: FrontierLand
Et donc c'est quoi en fait?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2022, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4767
J'ai juste refait le bord de la terrasse chez ma mère parce que ça se cassait la gueule et j'ai la hantise qu'elle glisse et tombe. Comme j'ai quasi aucune expérience avec le ciment, j'avais un peur de faire n'importe, mais va trouver un artisan qui se déplace pour une bricole comme ça.
Je crois que je m'en suis pas mal tiré mais je dois encore poser le carrelage, la prochaine fois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2022, 15:42 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21265
Localisation: FrontierLand
Okayyyyyy merci. Effectivement c'est pas un truc que j'oserai faire, j'arrive à peine à poser un lustre moi :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 12:09 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86162
Localisation: Fortress of Précarité
Il y a peu, le loyer de notre appartement a augmenté un peu brusquement (de façon légale et conforme à la hausse machin chouette) et du coup, ma brillante épouse en a profité pour demander au proprio s'il était possible de rediscuter du projet de rénovation de la salle de bain qu'il avait évoqué il y a des années.

Aujourd'hui, on en reparle enfin et il m'évoque deux possibilités :

- refaire uniquement la salle de bain

- refaire tout l'appartement, en basculant la SDB (actuellement accessible depuis notre chambre et mitoyenne de la chambre des enfants) dans l'entrée (elle fusionnerait avec les chiottes) et en ouvrant la cuisine sur le salon, et en agrandissant donc la chambre des enfants, avec "nouveau carrelage, nouveau mobilier, etc." mais "pendant minimum 2 mois, faudra vous prendre un AirBnB".

Ça fait 4 ans qu'on habite ici et ça fait un petit moment que je me sens à l'étroit. Les travaux ne feront pas des miracles sur certains aspects (notre lit double laisse à peine de la place pour circuler entre l'armoire, la commode et les murs et ça, a priori, ça bougera pas vu la superficie de la chambre) mais sachant que notre situation professionnelle et financière ne nous permet absolument pas de pouvoir déménager (que ce soit pour louer ou pour acheter, même en banlieue ou province) et que nous aimons beaucoup le quartier, familial, et notamment les écoles de qualité, je me dis que de tels travaux drastiques permettraient de rendre un séjour prolongé (à deux + un garçon de 6 ans et une fille de bientôt 2 ans qui se partagent une chambre) dans ce 3 pièces de 58m2 plus agréable.

Maintenant, je suis aussi très casanier et flemmard et l'idée d'un déménagement dans un AirBnB pour une durée indéterminée ne m'enchante pas ET SURTOUT j'aimerais savoir : ce séjour en AirBnB sera à notre charge? On va devoir payer le loyer (1500€, allez-y lâchez-vous) + 2 mois (minimum) d'Air BnB? Ou comment ça se passe? Est-ce qu'on continue de payer le loyer et le proprio défraie l'AirBnB? Est-ce qu'on est exempté de loyer durant les travaux et donc on bascule ça dans l'AirBnB? Y a des règles? Je veux pas me faire enculer.

Merci pour votre aide.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 12:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28187
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je pense que ce qui est risqué c'est que les deux mois annoncés se prolongent... Surtout que deux mois d'Airbnb à Paris pour 4 ça va être hors de prix, bien plus qu'un loyer (en imaginant que ton proprio accepte de suspendre ton loyer pendant les travaux). Pour moi c'est beaucoup de galères pour au final un appart qui ne t'appartient pas et que à termes tu voudrais quitter.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 12:26 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22530
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
A vérifier, mais je pense pas que ce soit à vous de payer cet AirBnB... Il y a sûrement des règles qui protègent les locataires à ce niveau-là. Il devrait pouvoir budgétiser ça dans son projet de (gros) travaux.

Quand on louait un appart ma femme et moi (avant l'achat de notre première maison et avant d'avoir des enfants), un jour notre proprio a fait des méga travaux à l'étage du dessous et c'était tellement incommodant (bruit, poussière qui traverse le plancher) qu'elle nous a relogés (deux semaines seulement, si je me souviens bien)... Dans sa maison à elle :lol: pendant qu'elle était chez son mec.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 12:35 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86162
Localisation: Fortress of Précarité
Dans le pire des cas, on pourrait squatter le 2 pièces de ma mère mais c'est à l'autre bout de Paris. Même si on fait une partie sur les grandes vacances, ça va être galère pour l'école et la crèche.

Et puis va surtout falloir trouver un endroit (payant inévitablement) pour stocker nos affaires, enfin les meubles pas démontables. Le reste pourrait aller dans notre (très grande) cave.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 12:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86162
Localisation: Fortress of Précarité
Ailleurs, on me dit de voir avec l'aide juridique de notre assurance pour voir de quoi il retourne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8556
Film Freak a écrit:
Ailleurs, on me dit de voir avec l'aide juridique de notre assurance pour voir de quoi il retourne.


Ouais prenez un conseil juridique, c'est vraiment le mieux. Essayez de contacter l'ADIL aussi, ou ce type de structure.

Comme ça je dirais que vous pouvez négocier la suspension des loyers pendant les travaux, par contre je vois pas pourquoi le propriétaire aurait l'obligation de vous reloger (mais je me trompe sans doute) surtout que la caractère urgent des travaux n'est pas démontré et il me semble que ça joue...

Et comme Art Core le risque pour vous c'est clairement le dérapage du planning avec des travaux qui passent de 2 mois prévisionnels à 6 mois réels, + des finitions encore derrière...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5967
Localisation: Poitiers
De ce que j'en ai rapidement lu, vu la durée des travaux et l'impossibilité d'habiter le logement, tu peux demander au propriétaire d'être relogé.
Il va falloir tâter le terrain, c'est une situation potentiellement conflictuelle, pas dit que le proprio soit très enclin à payer pour vous (surtout si les travaux durent plus longtemps que prévu).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 14:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8556
Fire walk with me a écrit:
De ce que j'en ai rapidement lu, vu la durée des travaux et l'impossibilité d'habiter le logement, tu peux demander au propriétaire d'être relogé.
Il va falloir tâter le terrain, c'est une situation potentiellement conflictuelle, pas dit que le proprio soit très enclin à payer pour vous (surtout si les travaux durent plus longtemps que prévu).


Je vois pas pourquoi le mec déciderait de lancer les travaux s'il doit en plus payer le loyer de son locataire (qui est à l'initiative de la demande). Sortir 30 000 balles de travaux + 2 500 * 3 mois de loyer pour au final appliquer le même loyer de 1500 € au même locataire (en calculant rapidos il faudra au bas mot 2 ans de loyer pour qu'il rentre dans ses frais)...? Alors qu'il devra sans doute refaire un coup de propre au changement de locataire dans 4-5 ans..?

Après ca dépend si tu connais le proprio, si l'appart est déjà amorti et que le proprio est dans l'optique de valoriser son bien dans un projet plus global, ce genre de trucs, mais attention à la manière d'aborder les choses parce que ça peut le braquer et au final je ne pense que le locataire puisse forcer quoique ce soit sauf à se lancer dans des procédures super longues...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5967
Localisation: Poitiers
Un proprio qui rend inhabitable tout ou parti d'un logement pendant plus de 21 jours doit indemniser ses locataires.
Maintenant, vu que ce sont qui ont lancé l'idée, il pourrait tout aussi bien dire qu'il ne fera rien.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 14:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8556
Fire walk with me a écrit:
Un proprio qui rend inhabitable tout ou parti d'un logement pendant plus de 21 jours doit indemniser ses locataires.
Maintenant, vu que ce sont qui ont lancé l'idée, il pourrait tout aussi bien dire qu'il ne fera rien.


Bah oui, c'est ça le truc: c'est lui qui décide de lancer les travaux ou pas.
Donc s'arcbouter sur son obligation de relogement, je crois pas que ce soit une issue viable.

Par contre demander un gros rabais si la salle de bain est indisponible, ca me semble déjà plus négociable et entendable (si FF est prêt à être en mode camping pendant 1 mois).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 476 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appartement

Karloff

3

1280

02 Aoû 2007, 14:34

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appartement 3 pièces à louer

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

84

6653

23 Déc 2010, 16:01

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvons la maison de Screetch....

karateced

5

1375

27 Juin 2006, 18:10

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web