C'est comme quand tu fais changer tes fenêtres. normalement, tu dois faire une déclaration, te renseigner si tu es dans une zone historique. la plupart des installateurs ne le font pas et ne te le disent pas.
Il y a rarement des contrôles mais j' ai déjà vu des gens dont l’architecte des monuments historiques a fait tout démonter.
A Lille et Mons, il y a eu plein de cas quand les villes ont été capitale européennes de la culture. L'année d'avant, plein de particuliers ont dû rechanger leur fenêtre car ils n'avaient pas l'accord ( genre fenêtres en pvc posées alors qu'il y avait une obligation dans le quartier de maintenir des fenêtres à châssis en bois )
Citation:
Oui, ou il y a l'histoire de cette meuf qui a dû faire démolir sa maison parce que l'agrandissement bouchait la vue de sa voisine.
L'horreur.
Le voisin de mon père qui a fait construire sa maison sur un terrain juste à côté de chez mon père, lui a envoyé une injonction de faire couper ses arbres car ils faisaient de l'ombre à son terrain et qu'ils débordaient sur sa propriété. Il était dans son droit..........
Mon père a fait venir le maire pour savoir à quelle hauteur réglementaire faire couper les arbres. Le maire constate alors que la maison du dit voisin est trop haute et ne respecte pas les obligations du village. Ce n'est pas la hauteur déclarée à la mairie. De même, la maison est construite trop prêt de la propriété voisine d'après le plan cadastrale ainsi qu'il y a une fenêtre donnant chez mon père non déclarée sur le plan etc.....
Bah le voisin est dans le merde........ Le maire ( ancien magistrat donc procédurier) lui a ordonné de boucher la fenêtre et demander si mon père voulait faire diminuer la toiture. Et il s'estime clément car normalement il en droit de faire raser la maison............
Mon père lui laisse pisser car il avait rien vu à cause de la hauteur des arbres