Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2019, 13:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19417
Localisation: Rebirth Island
Super propre, ça tue. Nous on fait une extension aussi au dessus du garage collé a maison. Effectivement il faut y être tous les jours, les mecs font n'importe quoi en permanence, rien de grave mais faut toujours surveiller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2019, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Rien que de penser à ce genre de trucs m’angoisse. Je serai incapable de surveiller des travaux, je sais à peine construire des legos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2019, 13:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
C'est génial en effet !
Rien que pour ça je ne veux pas de baraque. Un appartement me suffit ! J'ai bouclé le peintre pour début février, mais le mec (qui est un pote) qui doit se charger de la cuisine et de la cloison et qui me fait des "ouais ouais t'inquiète" dès que je lui pose une question (notamment de planning), j'en peux déjà plus.

EDIT : sinon crédit validé par ma banque... J'attends maintenant la contre-proposition d'une autre banque. Ça c'est déjà plus drôle :D

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2019, 13:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Cosmo a écrit:
mais le mec (qui est un pote)


Très mauvaise idée.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2019, 14:13 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Cosmo a écrit:
mais le mec (qui est un pote)


Très mauvaise idée.


Certes :lol: ... Mais quand on paye deux à trois fois moins cher, il y a des conséquences.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2019, 14:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Disons qu'il y a une vraie possibilité que ce soit plus ton pote après.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2019, 14:17 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Ah oui... C'est pas grave, ça !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2019, 14:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Tagline :

Cosmo doesn't give a fuck.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2019, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Citation:
Disons qu'il y a une vraie possibilité que ce soit plus ton pote après.


Totalement

Citation:
Effectivement il faut y être tous les jours, les mecs font n'importe quoi en permanence, rien de grave mais faut toujours surveiller.


Et j'avais embauché un architecte maitre d’œuvre mais lui il vérifiait le chantier tout les semaines et clairement c'est pas assez. Il y avait des trucs ( souvent légers mais à corriger tous les jours)

Je me souviens d'un après midi ( la réunion de chantier hebdomadaire avait eu lieu le matin même), je monte regarder l'avancée des travaux. Je vois 2 ouvriers percer le plancher. je leur demande ce qu'ils font. Ils me disent qu'ils font l'évacuation sanitaire. Je leur dit d'arrêter tout de suite car soit je n'ai rien compris à la réunion du matin soit c'est eux mais pour moi la salle de bain est à l'opposé de l'endroit du vide sanitaire. Après appel au chef du chantier, les ouvriers tenaient le plan à l'envers. Cela aurait bien entendu été corrigé mais un ou 2 jours plus tard. C'est comme ça que ton chantier prend un retard de ouf. Petit truc par petit truc.

Et moi qui suis un maniaque de l'heure, des délais donnés etc.

Il y a un jour ou les couvreurs devaient venir et sans m'avoir prévenu je ne les vois pas de la journée. Je te garantie que cela n'a pas eu lieu une deuxième fois..........
De même, les travaux se déroulant au dessus de mon cabinet, j'avais été très clair dès le départ. Bah de canettes de bières et de picoles sur le chantier....
J'ai aussi demandé à changer d'un ouvrier couvreur car le midi il sifflait et draguait les lycéennes qui sortaient du lycée au bout de la rue...... En but pour le cabinet mais aussi pour l'entreprise, cela ne le faisait pas

Et il faut clairement marquer un clause de pénalité de retard dans ce genre de travaux........ Une entreprise que ne l'accepte pas, j'ai déjà un doute sur son sérieux. Bien entendu, il faut aussi être conciliant. un retard dû à des impondérables ( climatiques, problèmes non anticipés avant) mais quand je vois des amis qui ont fait des travaux bien moins gros que les miens dont le chantier a duré ( alors que normalement cela devait durer au max 1 mois) le double car parfois l'entreprise ne venait qu'un jour dans la semaine


Dernière édition par Mr Degryse le 13 Nov 2019, 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2019, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Citation:
Je serai incapable de surveiller des travaux, je sais à peine construire des legos.


Je suis nul aussi en travaux. Mais il y a des trucs, ce sont pas les compétences qui sont utiles mais de la logique. Les ouvriers n'en ont pas toujours....

Les mecs au départ, il voulait faire le boulot sans un échafaudage de mise hors eau ( une sur toiture). Juste avec des bâches; Dans le nord. sur un chantier prévu de septembre à fin décembre :shock:. Avec un moment la moitié d'un étage qui serait quasi à l'air libre :?

Je suis nul en travaux mais la conception du projet, les premiers plans et dessins sont de moi. J'ai fait appel à un architecte pour étudier la faisabilité du truc ( c'est de toute façon légalement obligatoire en cas de surélévation), le mettrage, pour éviter que la maison s'affaisse sous le poids , etc.

Et tu peux difficilement de retourner contre une entreprise ( nombre de faillites importantes) par contre un architecte en faillite c'est plus rare


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 09:08 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mr Degryse a écrit:
J'ai fait appel à un architecte pour étudier la faisabilité du truc ( c'est de toute façon légalement obligatoire en cas de surélévation)

Mon frère a surélevé un appart, sans architecte extérieur, mais avec dépôt du permis de construire (rempli par lui du coup), c'est passé sans souci, bon c'était y'a 10 ans environ.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 09:12 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Oui, c'est depuis l'écroulement de sa baraque que c'est obligatoire.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 10:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Delirium Tremens a écrit:
Mon frère a surélevé un appart, sans architecte extérieur, mais avec dépôt du permis de construire (rempli par lui du coup), c'est passé sans souci, bon c'était y'a 10 ans environ.


C'était à Marseille, nan ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19417
Localisation: Rebirth Island
Bah pour la surélévation de mon garage, j'ai juste eu à remplir une déclaration préalable de travaux, pas de permis. Faite moi même, sans dire qui fait les travaux. Je pourrais surélever moi meme qu'ils en auraient rien à foutre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Bah normalement non. c'est un agrandissement de maison. donc avec obligation de déclaration à la mairie et donc normalement obligation d'un architecte car déclaration cadastrale obligatoire avec plan et tout ça donc sans architecte.......

Après tu peux faire ce que tu veux, hein mais pas sur qu'en cas de problème tu sois couvert par les assurances


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appartement

Karloff

3

1238

02 Aoû 2007, 14:34

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appartement 3 pièces à louer

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

84

6462

23 Déc 2010, 16:01

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvons la maison de Screetch....

karateced

5

1342

27 Juin 2006, 18:10

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web