The Scythe-Meister a écrit:
Le ralenti tu veux dire? Avec la fin du premier plan sur Optimus? Le truc c'est qu'on ne sait pas comment il bouge ni d'où il vient (il saute d'où?)... dans le film je pense que ca sera plus clair. Je crois qu'il roule tout simplement. Je ne vois pas trop comment il pourrait se retourner comme ca en glissant sur du béton.
Oui oui je le pense aussi, mais je livrais mes impressions sur ce que je voyais, en précisant que ça venait peut être de l'extrait, pris hors contexte. Lorsqu'il y avait eu un extrait d'un rêve de Stephane dans la Science des rêves présenté ici même, j'avais également eut ce sentiment de confusage qui s'était envolé une fois que la séquence était présentée dans le montage.
The Scythe-Meister a écrit:
Je ne saurai donc pas pourquoi... non pas que ca me tienne à coeur, mais je trouve cette scène d'action étonnamment peu confuse pour du Bay et je n'y vois pas tous les défauts irritant de sa mise en scène qui rendait pour moi son cinéma confus et illisible.
Après pour ta remarque sur la manière de filmer des personnages gigantesques, Transformers n'a rien de nouveau quand même... on a quand même eu dernièrement la guerre des mondes qui choisissait de filmer uniquement du point de vue humain, et surtout King Kong qui comprenait son lot d'interaction entre humains et personnages gigantesques (probablement plus que dans Transformers d'après le scénario d'ailleurs).
Oui King Kong en effet... Là je pense que ça va aller au delà. Là, il y a plusieurs personnages principaux extrêmement grands et plusieurs de taille humain.
Mais sinon, je ne saurais pas te dire autre chose. Je trouve le cinéma de Bay assez clair d'habitude et là justement je le trouve confus.