Mufti a écrit:
Moi le plan qui me choque, c'est particulièrement le premier. Je n'arrive pas, je ne parviens pas à comprendre exactement ce qui se passe avec Optimus... Je ne sais pas s'il glisse ou autre chose...
Le ralenti tu veux dire? Avec la fin du premier plan sur Optimus? Le truc c'est qu'on ne sait pas comment il bouge ni d'où il vient (il saute d'où?)... dans le film je pense que ca sera plus clair. Je crois qu'il roule tout simplement. Je ne vois pas trop comment il pourrait se retourner comme ca en glissant sur du béton.
Mufti a écrit:
Et puis plus généralement, je trouve cette séquence prise ainsi assez confuse, mais ça peut venir aussi du hors contexte...
Je ne saurai donc pas pourquoi... non pas que ca me tienne à coeur, mais je trouve cette scène d'action étonnamment peu confuse pour du Bay et je n'y vois pas tous les défauts irritant de sa mise en scène qui rendait pour moi son cinéma confus et illisible.
Après pour ta remarque sur la manière de filmer des personnages gigantesques, Transformers n'a rien de nouveau quand même... on a quand même eu dernièrement la guerre des mondes qui choisissait de filmer uniquement du point de vue humain, et surtout King Kong qui comprenait son lot d'interaction entre humains et personnages gigantesques (probablement plus que dans Transformers d'après le scénario d'ailleurs).