Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 04:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 12:25 
Expatrié en tongs

The Scythe-Meister a écrit:
Mais en quoi? Optimus qui saute en contre-plongée ca fait pas "petit", quand ils tombent non plus (le plan large et le plan à l'intérieur de la voiture), il y a toujours des objets réels pour montrer l'échelle, Bay fait aussi parfois sortir partiellement les robots du cadre pour donner l'impression de massivité... il utilise pas mal de moyens et de valeurs de plans différents... je sais pas, ca ne fait jamais "petit" pour moi. Qu'est-ce qu'il pouvait faire de plus? Filmer de plus loin? Je trouve que là il gère bien ses valeurs de plans (il y en a trois types d'ailleurs : à taille humaine (dans la voiture ou le contre-plongées), au niveau des robots (la baston), en plan large). Ca me parait réfléchi et cohérent. Putain je défends la mise en scène de Bay maintenant...

Ce n'est pas sale...

Moi le plan qui me choque, c'est particulièrement le premier. Je n'arrive pas, je ne parviens pas à comprendre exactement ce qui se passe avec Optimus... Je ne sais pas s'il glisse ou autre chose... Et puis plus généralement, je trouve cette séquence prise ainsi assez confuse, mais ça peut venir aussi du hors contexte...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 14:48 
Expert

Enfin je ne vois pas ce qui peut laisser perplexe. C'est très spectaculaire et la réalisation a l'air fluide et bien moins tape-à-l'oeil que les précédents Bay, que demande le peuple? Vous seriez pas en train de le fantasmer un peu trop ce film?

c'est le gros ralenti quand les deux se rencontrent qui casse l'action je trouve mais faut voir intégré avec le reste... là c'est trop peu pour juger, c,est peut etre pour ça que je suis perplexe.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 15:24 
Expert

Mufti a écrit:
Moi le plan qui me choque, c'est particulièrement le premier. Je n'arrive pas, je ne parviens pas à comprendre exactement ce qui se passe avec Optimus... Je ne sais pas s'il glisse ou autre chose...

Le ralenti tu veux dire? Avec la fin du premier plan sur Optimus? Le truc c'est qu'on ne sait pas comment il bouge ni d'où il vient (il saute d'où?)... dans le film je pense que ca sera plus clair. Je crois qu'il roule tout simplement. Je ne vois pas trop comment il pourrait se retourner comme ca en glissant sur du béton.

Mufti a écrit:
Et puis plus généralement, je trouve cette séquence prise ainsi assez confuse, mais ça peut venir aussi du hors contexte...

Je ne saurai donc pas pourquoi... non pas que ca me tienne à coeur, mais je trouve cette scène d'action étonnamment peu confuse pour du Bay et je n'y vois pas tous les défauts irritant de sa mise en scène qui rendait pour moi son cinéma confus et illisible.

Après pour ta remarque sur la manière de filmer des personnages gigantesques, Transformers n'a rien de nouveau quand même... on a quand même eu dernièrement la guerre des mondes qui choisissait de filmer uniquement du point de vue humain, et surtout King Kong qui comprenait son lot d'interaction entre humains et personnages gigantesques (probablement plus que dans Transformers d'après le scénario d'ailleurs).

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 15:25 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Mon Colonel a écrit:
c'est le gros ralenti quand les deux se rencontrent qui casse l'action je trouve mais faut voir intégré avec le reste... là c'est trop peu pour juger, c,est peut etre pour ça que je suis perplexe.

Voilà. Rendez-vous dans un mois. ( :D )

Quant au ralenti on verra bien s'il est dans le film final. Et même s'il y est, faut le voir intégré, comme tu dis. N'empêche, l'Agent Smith qui saute au ralenti sur le capot de voiture je trouvais ça yeurk...

Faut voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 15:34 
Expert

Arnotte a écrit:
Quant au ralenti on verra bien s'il est dans le film final. Et même s'il y est, faut le voir intégré, comme tu dis. N'empêche, l'Agent Smith qui saute au ralenti sur le capot de voiture je trouvais ça yeurk...
Faut voir.

Ca sera dans une séquence de plusieurs minutes, ca n'a rien à voir en terme de rythme. Et c'est quoi cette soudaine hantise du ralenti? Le ralenti sur l'agent smith était moche parce que d'une les SFX étaient pourris et de deux c'était un ralenti en court de plan, ca n'a rien à voir avec ce plan là. Un ralenti permet d'appuyer l'action, de moduler le temps et de renforcer la tension. Il introduit de la pesanteur dans le montage, ce qui est bon pour avoir des scènes d'action qui ont une forme de puissance et qui ne tombent pas dans le travers de ses scènes numériques trop fluides et trop rapides des blockbusters actuels, qui perdent tout sentiment de dureté et de réel. John Woo utilise à fond cette fonction du ralenti, en appuyant longuement sur des détails accessoires pour former rythmiquement la scène et introduire de la dureté (voir l'affrontement Chow-Yun Fat/Tony Leung dans le hangar d'à toute épreuve et son temps quasi-immobile et une action réduite à presque rien). On fait la même chose en musique.
Là ce n'est pas du Woo mais je suis à peu près certain que ce plan de Transformers à vitesse normale ferait perdre beaucoup à la séquence en égalisant tous les plans. Vive le ralenti.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 15:47 
Il vous dira quoi

http://www.youtube.com/watch?v=VXEq6RT_rbk

sketch de Sarah Silverman avec des extraits de films. Et donc sur la fin, Optimus. On le voit un peu mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 15:58 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Vous avez déjà vu des robots de 10m de haut et pesant plusieurs tonnes courir sur une autoroute ?

http://www.youtube.com/watch?v=0kZHybANP4k

Putain, je fais pipi partout. Enorme claque. jusqu'à présent, j'étais perplexe, j'avais peur que Bay recommence a faire de la bouillie illisible comme the island ou bad boys, mais vu l'extrait, c'est super bien parti. C'est bon, maintenant, j'attends le film. Non seulement c'est pas ultra-cut-parkinson, mais en plus ca a l'air vraiment bien filmé. J'aime beaucoup le fait que les robots sortent souvent a moitié du cadre à cause de leur grandeur. Je bande.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 16:01 
Poupée qui fait non

Mon Colonel a écrit:
achat blu-ray ou HD-DVD impératif, le film qui fera vendre des platine HD à noel (je sais plus si dreamworks soutien le Hd DVD ou le blu ray, mais je me vois bien acheter ça avec une PS3 pour la fin d'année).

oui ben ça va aller hein

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 16:03 
Oberkampf Führer

Janet a écrit:
Mon Colonel a écrit:
achat blu-ray ou HD-DVD impératif, le film qui fera vendre des platine HD à noel (je sais plus si dreamworks soutien le Hd DVD ou le blu ray, mais je me vois bien acheter ça avec une PS3 pour la fin d'année).

oui ben ça va aller hein

C'est un film Paramount / Dreamworks, il sortira donc en HD et en Blu Ray.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 16:19 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Le ralenti sur l'agent smith était moche parce que d'une les SFX étaient pourris et de deux c'était un ralenti en court de plan, ca n'a rien à voir avec ce plan là. (...)mais je suis à peu près certain que ce plan de Transformers à vitesse normale ferait perdre beaucoup à la séquence en égalisant tous les plans. Vive le ralenti.

You're right, en fait. Rien à voir avec les ralentis en cours de plan de Matrix.

Hope can set you free.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 20:25 
Garçon-veau

deudtens a écrit:
Je bande.

Ouais, moi aussi.

Faut qu'on se pignole, là.

Mais qu'est-ce que je dis ???

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 20:31 
Robot in Disguise

Mon Colonel a écrit:
Perplexe je suis...

Pour moi y a absolument aucun souci.

J'adore l'absence (définitive ? ) de musique. J'adore le ralenti. La classe du truc.

'tain, mais VITE quoi!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 20:31 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Je regarderai pas.

C'est super bref et c'est composé pour moitié de plans déjà vus dans la bande-annonce.

On ne voit pas, par exemple, cette fameuse "transformation en plein roulage" dont on a tant entendu parler.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 20:33 
Robot in Disguise

Mufti a écrit:
C'est classe, mais je comprends pas trop ce qu'il fait Optimus en fait...

Deux mots pour toi:

You.

Tube.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 20:34 
Robot in Disguise

Arnotte a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Perplexe je suis...

Moi aussi... Mais j'attends la scène finie...! La voix quand il tombe ("aaaaah") est un peu bizarre, non? :?

Les hurlements robotisés là ? Hum non moi ça m'a pas choqué, j'ai trouvé ça assez réussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El Espinazo del Diablo meets Sister Act

F-des-Bois

5

3185

03 Aoû 2005, 00:21

F-des-Bois Voir le dernier message