Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 02:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007, 19:47 
Robot in Disguise

Ok je viens de mieux regarder la version alternative de la dernière bande-annonce et j'avais pas capté que Blackout (l'hélico) utilise son rotor comme une arme au bout du bras.

Tout simplement enormissime.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 10:24 
Expatrié en tongs

2 nouvelles pubs télé... Ce sont les mêmes, sauf qu'il y en a une qui s'achève sur Optimus (le plan de fin qu'on avait vu en Imax) et une autre avec Frenzy...

http://www.youtube.com/watch?v=BcuawIuQ3rE

http://www.youtube.com/watch?v=iehdAn7X0Wk

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 17:11 
Expert

Citation:
Nelson here.

Just spoke to Michael and he confirmed that Transformers will open in theaters on July 3 with a special showing on the night of July 2.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 17:32 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Mon Colonel a écrit:
Citation:
Nelson here.

Just spoke to Michael and he confirmed that Transformers will open in theaters on July 3 with a special showing on the night of July 2.

Ouais, et l'American Movie Day à un des UGC de Bruxelles c'est le 4 juillet. Je vais tenter ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 03:24 
Expert

Vous avez déjà vu des robots de 10m de haut et pesant plusieurs tonnes courir sur une autoroute ?

http://www.youtube.com/watch?v=0kZHybANP4k

Comme d'habitude j'adore les commentaires sur youtube :
Citation:
Optimus Prime is real! He's REAL!!!!

J'avoue je suis perplexe... ok c'est hyper impressionnant, mais d'une part il manque la musique, d'autre part dans ce court extrait je n'aime pas le ralenti lorsque Bonecrusher fonce sur Optimus et la du coup je panique : j'ai peur de voir une bande démo où les mecs sont conscient d'avoir fait un truc qui impressionne et nous font "regardez c'est tellement beau et classe qu'on vous le met le ralenti là, là et encore là". Et pour couronner le tout le plan de la voiture qui s'arrete en dérappant juste devant les deux robot qui viennent de tomber avec la tête de la gamine qu'on ne voit mais qu'on imagine facilement car déjà vu 100 fois : JE DÉTESTE !

Perplexe je suis...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 03:54 
Meilleur Foruméen

Mon Colonel a écrit:
Vous avez déjà vu des robots de 10m de haut et pesant plusieurs tonnes courir sur une autoroute ?

http://www.youtube.com/watch?v=0kZHybANP4k

Comme d'habitude j'adore les commentaires sur youtube :
Citation:
Optimus Prime is real! He's REAL!!!!

Je regarderai pas.
Je regarderai pas.
Je regarderai pas.
Je regarderai pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 04:25 
Expert

Apparemment ça a été diffusé pendant les MTV Movie Awards, et il semblerait qu'il y ait eu plusieurs extraits.

[hide=Spoiler Geek]Alors en fait y a que Optimus qui court, Bonecrusher lui "fait du rollerblade", le détail qui tue[/hide]

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 04:48 
Expatrié en tongs

C'est classe, mais je comprends pas trop ce qu'il fait Optimus en fait... Difficile à dire s'il euh... s'il glisse sur l'asphalte... Je sais pas, c'est assez étrange. Et ça risque d'être un problème car souvent, s'ils vont vouloir avoir dans le même cadre 2 personnages avec des échelles tellement différentes. Parceque là ce premier plan, j'ai l'impression que le cadre est pas assez large, on voit pas assez le mouvement...

Et globalement, c'est le bordel...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 05:43 
Expert

Sur un écran de ciné ça doit être autre chose quand même, c'est vrai que ça à l'aire plutôt bordélique comme ça, faut voir intégré au reste de la scène aussi... en l'état ça me laisse perplexe mais c'est vraiment peu pour juger : C'est juste méga-impressionnant et ce bruit qu'ils font quand ils tombent c'est énorme : achat blu-ray ou HD-DVD impératif, le film qui fera vendre des platine HD à noel (je sais plus si dreamworks soutien le Hd DVD ou le blu ray, mais je me vois bien acheter ça avec une PS3 pour la fin d'année).

Ouais je suis en mode believer comme Film Freak.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 05:59 
Expatrié en tongs

AH mais j'y crois et je sais que la confusion vient aussi du fait qu'on arrive un peu en plus milieu d'une scène... Mais quand même... Je trouve que c'est intéressant car c'est un film expérimental dans un sens. La question est : "comment filmer des personnages importants dont les proportions vont au delà de celles des humains" quel valeur de cadre? Comment fait on pour intéragir avec des personnages de taille normal, comment lier ensemble les 2 échelles de plan? On est censé être au delà du film "de monstre", le spectateur doit s'identifier et se trouver à la fois au niveau des humains et des transformers... Enfin je m'y perds, mais j'y crois aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 08:15 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Mon Colonel a écrit:
Perplexe je suis...

Moi aussi... Mais j'attends la scène finie...! La voix quand il tombe ("aaaaah") est un peu bizarre, non? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 11:24 
Expert

Où ca le bordel? Je comprends pas. C'est filmé de manière très posée et fluide, sans les plans hystériques habituels chez Bay, avec des plans larges qui définissent bien l'espace, des plans assez longs qui laissent le temps à l'action de se dérouler (les ralentis je suis pour, bien employé ca permet de rythmer l'action en modulant la vitesse ce qui renforce l'impact, c'est pas juste pour faire joli - je trouve ce ralenti à priori bien utilisé) et des points de vue plutôt malins. L'action est très claire, rien à voir avec la bouillie de The Island. Moi je suis très heureux et franchement soulagé de voir ca!
Quand aux problèmes d'échelle, je vois pas où ils se posent ici, Bay filme à l'échelle des robots. Il n'y a que les plans sur les héros au début qui semblent déconnectés, mais c'est parce qu'on prend la scène au milieu.

Enfin je ne vois pas ce qui peut laisser perplexe. C'est très spectaculaire et la réalisation a l'air fluide et bien moins tape-à-l'oeil que les précédents Bay, que demande le peuple? Vous seriez pas en train de le fantasmer un peu trop ce film?

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 11:26 
Meilleur Foruméen

The Scythe-Meister a écrit:
Où ca le bordel? Je comprends pas. C'est filmé de manière très posée et fluide, sans les plans hystériques habituels chez Bay, avec des plans larges qui définissent bien l'espace, des plans assez longs qui laissent le temps à l'action de se dérouler et des points de vue plutôt malins. L'action est très claire, rien à voir avec la bouillie de The Island. Moi je suis très heureux et franchement soulagé de voir ca!
Quand aux problèmes d'échelle, je vois pas où ils se posent ici, Bay filme à l'échelle des robots. Il n'y a que les plans sur les héros au début qui semblent déconnectés, mais c'est parce qu'on prend la scène au milieu.

Enfin je ne vois pas ce qui peut laisser perplexe. C'est très spectaculaire et la réalisation a l'air fluide et bien moins tape-à-l'oeil que les précédents Bay, que demande le peuple? Vous seriez pas en train de le fantasmer un peu trop ce film?

C'est le monde à l'envers.

Sinon welcome back.

Et The Island c'est pas d'la bouillie, bitch.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 11:49 
Expatrié en tongs

Justement, je trouve que l'échelle pour les robots est trop "petite"... Et puis c'était aussi une projection pour l'ensemble du film en fait... Que faire lorsque 2 personnages à l'échelle radicalement différente se retrouvent à devoir intéragir? Comment filmer ça? Qu'est-ce que ça implique? Etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 12:02 
Expert

Mufti a écrit:
Justement, je trouve que l'échelle pour les robots est trop "petite"...

Mais en quoi? Optimus qui saute en contre-plongée ca fait pas "petit", quand ils tombent non plus (le plan large et le plan à l'intérieur de la voiture), il y a toujours des objets réels pour montrer l'échelle, Bay fait aussi parfois sortir partiellement les robots du cadre pour donner l'impression de massivité... il utilise pas mal de moyens et de valeurs de plans différents... je sais pas, ca ne fait jamais "petit" pour moi. Qu'est-ce qu'il pouvait faire de plus? Filmer de plus loin? Je trouve que là il gère bien ses valeurs de plans (il y en a trois types d'ailleurs : à taille humaine (dans la voiture ou le contre-plongées), au niveau des robots (la baston), en plan large). Ca me parait réfléchi et cohérent. Putain je défends la mise en scène de Bay maintenant...

3. Rot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El Espinazo del Diablo meets Sister Act

F-des-Bois

5

3185

03 Aoû 2005, 00:21

F-des-Bois Voir le dernier message