Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 21:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 15:21 
Departed

Ozymandias a écrit:
The Xcapist a écrit:
C'est toujours le même problème de la baisse des ventes de disques compensée par la hausse du prix des billets. 130 € quand même, ben dis donc...

J'en connais qui vendent plus rien, dis-donc.

Mais ouais... Ca craint. Il faut arrêter internet.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 15:21 
Departed

Le Cow-boy a écrit:
karateced a écrit:
concernant Depeche mode le prix des places françaises est honteux, ils viennent en Belgique lors du TW Classic, donc le soir c'est leur concert à eux, en plein air....69€....ouais.

Mouais même à ce prix-là je ferai l'impasse, franchement.
Surtout au Stade de France, quelle merde ! Autant acheter le dvd on y voit mieux...

Ou aller le voir en DIVX chez TBA.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 15:25 
Oberkampf Führer

The Xcapist a écrit:

Z a un bon système, je crois.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 15:32 
Departed

Ouais, lui il maitrise bien les ratio, tout ça...

Faudrait lui demander, mais je crois qu'à 12 cm de l'écran c'est comme être au Parc des Princes, ou un truc comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 22:50 
Expert

Image

Badaboum !

The Kills au Rockstore !

Une première partie franchement sympa : Naive New Beaters, http://www.myspace.com/naivenewbeaters.
Groupe de méchus qui ont bien mis l'ambiance que les Parisiens retrouveront au Bataclan. Super péchu et beaucoup d'humour, du beat puissant et de la guitare surchauffée, la salle est à bloc !

Arrive le duo diabolique, l'ambiance se fait érotique.
C'est 10 fois plus puissant à voir qu'à la simple écoute, c'est dire. Le couple nous tient en haleine, tout deux possédés, elle, magnifique et sensuelle, par un démon du feu entêtant et démentiel, lui le regard fou, le corps pris par des convulsions tout droit sorties d'un film de zombies.
Le public est présent demandeur et envoûté.
Hélas, le show ne dure qu'une heure, passée à la vitesse de la lumière, abus.
Mais on ne vas pas chipoter !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 22:55 
Expert

Voilà c'était énorme, génialissime, vv met mes hormones en ébullition, une envie horrible de lui faire l'amour jusqu'à épuisement (voir la mort) s'empare de moi à chaque fois. Rien à dire, c'était énorme.

Moment magnifique, après le retour le groupe nous a offert une sublime et inattendue reprise d'une de mes chansons favorites, Pale Blue Eyes du Velvet Underground, j'aurais pu en pleurer tellement c'était beau.

Dernière édition par the black addiction le 19 Oct 2008, 22:56, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 22:56 
Expert

The Xcapist a écrit:

Lol j'avais pas vu ça salopard. L'affaire Ponyo a des répercutions à long terme !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2008, 23:17 
Departed

"L'affaire Ponyo" ça me plait! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 15:28 
Matou miteux

We love this exaltation
Woh-oh, o-o-oooh!

Image

Alphabeat ~ La Maroquinerie

Le concert qui m'a fait pousser de nouvelles dents à force d'afficher une banane comme ça du début à la fin, même si ma crainte de base (mais que valent-ils sur scène les roudoudous?) s'est d'abord un peu confirmée (la batterie couvrant tout le reste sur l'ouverture de Fantastic 6) avant d'être balayée par ces 12 pattes qui sautent avec une énergie et une euphorie ultra communicative, revampant les morceaux plus faibles de l'album comme l'Alice taille mini croquerait son champi pour devenir géante, tandis que les tubes-moissonneuse batteuse explosent exactement comme je l'espérais - les concerts devraient toujours être aussi bons que ça.

Image

Et le plafond lui-même n'était pas assez haut.

Image

La police fashion félicite Stine: shoes parfaites, collants parfaits, robe parfaite, ceinture parfaite, coupe parfaite, parfait. Mention à Troels *quel joli nom*

Image

... pour son t-shirt barquette 3 châtons et encore, ça brille pas comme ça brillait en vrai.

Image

Allez salut!

Image

Et sinon je n'ai pas de vidéo du concert mais j'ai Stine qui te fait visiter la Maroquinerie *pas facile à prononcer*
http://fr.youtube.com/watch?v=PtD7OXjNLb0

La première partie était assurée par les gagnants du concours Inrocks-CQFD, et c'était parfaitement soporifique. J'ai d'ailleurs dormi, réveillé par ma voisine venue au concert sur la seule foi des morceaux d'Alphabeat que j'ai mis sur ma radio *woaaah*

Le plat de résistance (car Alphabeat passait en 2e première partie en fait) était Islands, collectif rock canadien pas mal du tout (notamment un avec en guest un rappeur dont j'ai oublié le nom) même si j'ai un peu eu tendance à mélanger tous les morceaux. Les petits Anglais à côté de moi, déjà bourrés pour la première partie, encore plus pour Alphabeat, ne tenaient alors quasi plus debout *pas de bière sur papa les bébés*

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 18:38 
Ap'héros

Metallica en concert à Paris Bercy les 1 et 2 avril. Préventes le 24 octobre.
Première partie Machine Head (Noony tu n'aimerais pas) et The Sword (non plus lol). Fait chier pour The Sword, c'est des enculés, j'aurai bien aimé les voir à Arras.
Parisiens, allez y, ils sont très en forme les 4 horsemen !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008, 21:23 
Expert

spongeyoda a écrit:
Metallica en concert à Paris Bercy les 1 et 2 avril. Préventes le 24 octobre.
Première partie Machine Head (Noony tu n'aimerais pas) et The Sword (non plus lol). Fait chier pour The Sword, c'est des enculés, j'aurai bien aimé les voir à Arras.
Parisiens, allez y, ils sont très en forme les 4 horsemen !

Le 24? Je serai devant mon ordi.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 14:47 
Expert

The Zombies sont annoncés le 30 janvier à... Mains d'Oeuvres (Saint-Ouen). J'ai d'abord cru à un nouveau groupe qui aurait ignoré l'existence du groupe de Colin Blunstone mais non, c'est bien les vrais. C'est dingue, c'est tout petit Mains d'Oeuvres. JE VEUX Y ALLER!

A quand les Kinks dans mon salon?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 15:42 
Oberkampf Führer

Goldfrapp, où j'ai croisé hal5 et Yuddi.

Première partie avec un chanteur de Brooklyn et son clavier. Jolie voix, chansons agréables sans grand éclat, et monsieur fait beaucoup de mimiques. C'est plutôt reposant, et ça met tout de suite dans l'ambiance. Le théâtre Marigny enveloppe tous les spectateurs dans un écrin chic et doux. Attente un peu longue. Goldfrapp commence à 20h50. Harpe, violons, choeur, clavier, guitare, basse, percussions, et Alison pieds nus dans sa chemise d'Arlequin. Très belle voix. Excellents musiciens. Le son est top, même si on subit à plusieurs reprises un grincement électronique inopiné. Beaucoup de chansons du dernier album, très doux. On se laisse bercer. J'ai eu plusieurs fois la chair de poule. Aérien, sensible, Goldfrapp joue soigneusement, s'applique. Un peu plus d'une heure, sans rappel effectivement.

J'ai trouvé qu'on aurait bien mérité trois morceaux de plus, puis pensé que le rappel n'aurait pas collé avec la construction sensuelle de leur musique, très agréable. Mais c'était tout de même chié. Excellent concert cependant.

Next : the Streets, Kanye West, Cold War Kids.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 15:58 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Image

Et donc Leonard Cohen. J’arrive pas super à l’avance… Le temps de choper mon billet et de faire la file, j’arrive dans la salle à 20h15… Argh, il a déjà commencé ! Dans l’obscurité, impossible de repérer la bonne rangée, donc je m’assoie au pif sur une fauteuil de libre. La vieille dame me dit que « c’est la première chanson ». Ouf. Il ne faut pas longtemps pour que je me mette dans le bain. Leonard est là, entouré de ses six musiciens, tous brillants (mention spéciale au joueur de dobro), et de ses trois choristes qui font tout sauf de la figuration : Sharon Robinson, sa collaboratrice à l’écriture, et les deux Webb Sisters. La salle est pleine à ras bord, tout le monde assis. Et le son est bon ! Forest National n’est pas réputé pour son excellente acoustique. Cela peut gêner lors des concerts rock (c’était le cas pour Nick Cave & The Bad Seeds il y a 4 ans ou Arcade Fire l’an dernier), mais ici, c’était impeccable. Le bonhomme a une classe folle. Sa voix est plus profonde que jamais et garde encore et toujours sa magnificence. Et à 74 ans, visiblement très heureux (et "honoré et privilégié", dira-til plusieurs fois) d'être là, le vieil homme donne tout ce qu’il a. Tout. Chacune de ses chansons est interprétée avec une intensité incroyable. Il ferme les yeux, serre les poings, s’agenouille plusieurs fois. Et après chaque titre, il retire son feutre, s’incline devant ses musiciens, en guise de remerciement, de respect. Il communique aussi avec le public, parfois en Français. Générosité. Voilà le mot qui vient rapidement à l’esprit. La soirée a duré 3h15, dont 2h45 de pur bonheur. La setlist reprend ses plus grands tubes, d’hier et d’avant-hier.
Voici la setlist de la première partie : Dance me to the end of love en entrée, le doublé The Future et Ain’t no cure for love, un Bird on a Wire hanté, le mythique Everybody knows, In my secret life (écrit par Sharon Robinson), un très très beau Who By Fire, That’s no way to say goodbye, Sisters of Mercy, Heart with no companion, puis Anthem, lors duquel il présente ses musiciens, avec poésie et profonde admiration.
Après l’entracte, Leonard est seul au clavier pour Tower of Song. Seul à la guitare, il nous fait une Avalanche bouleversante, puis Suzanne, son premier tube. Le groupe revient pour une chanson que je ne connaissais pas, une histoire de Gipsy Wife. La première standing ovation aura lieu juste après, pour féliciter le sublimissime The Partisan. Sharon Robinson chante sa Boogie Street, et puis c’est Hallelujah. Je n’avais jamais été fan de sa version, préférant le lyrisme déchirant de Buckley, mais là… Je ne l’avais jamais entendue comme ça, c’était simplement somptueux, j’en avais des frissons. Le groupe enchaîne alors Democracy, I’m your man, et Take This Waltz pour une deuxième présentation des musiciens et un premier salut. Et c’est pas juste un coucou. Leonard qui remercie, c’est la main sur le cœur, c’est le regard ému, sincère. T’as vraiment l’impression qu’il va remercier chaque spectateur personnellement. Chaleureusement. Tonnerre, que dis-je, tremblement de terre d’applaudissements. Avec So Long Marianne, que la salle reprend en chœur, je pensais que c’était fini… Mais non ! La basse entonne First We Take Manhattan, bien pêchu. Puis ce sera Famous Blue Raincoat, et l'un des plus beaux moments du concert : If It Be Your Will, d’abord récité par le poète dans un silence religieux, puis interprété par les Webb Sisters, l’une à la guitare, l’autre à la harpe. Dans la pénombre, Leonard écoute, les yeux fermés. WOW. Avant le deuxième salut, ce sera un Closing Time très enjoué. Leonard fait un petit speech et remercie « de garder ses chansons en vie ». Enorme standing ovation. Le concert se clôturera définitivement sur une chanson que je ne connaissais pas (style I try to leave you (titre exact?)), ainsi qu’une brève chanson reprise a capella par les dix artistes venus saluer. « Drive safely home. God bless you. »

Bref, ce concert était simplement splendide. Je suis très heureux de l'avoir vécu. J'essaie de m’en remettre.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 16:00 
Expert

Putain, chaque jour je pense un peu plus à devenir Parisien, rien que pour tous ces concerts qui me passent sous le nez...
Alphabeat, Goldfrapp, Tricky...

Merci à Hal5 et Ozy, j'ai presque l'impression d'y avoir assisté.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9765

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message