Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 18:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 14:55 
Expert

Pandor a écrit:
vias-je voir Keziah Jones ou Asian Dub Foundation ou les 2.
Le déchirement mais je fais des économies ou je me ruine mais je piffe ?

Les concerts D'ADF ne passionnent plus personne depuis longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 19:43 
Expert

Royal Seqchoual a écrit:
Pandor a écrit:
vias-je voir Keziah Jones ou Asian Dub Foundation ou les 2.
Le déchirement mais je fais des économies ou je me ruine mais je piffe ?

Les concerts D'ADF ne passionnent plus personne depuis longtemps.

Qui êtes-vous ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 19:48 
Expert

Tout le monde

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 21:55 
Expert

karateced a écrit:
Beau concert de Kanye West...surtout Lupe fiasco quoi.

Rhoo l'affiche gavage...

Perso, je préfère encore largement West, parce que Lupe fait trop de morceau, y a du déchet sur ses albums. Après, un Streets on fire, un little weapon, un dumb it down, c'est grand. Un des meilleurs albums que j'ai écouté cette année. Un des seuls...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 14:09 
Successful superfucker

The last shadow puppets à l'Olympia: un orchestre de 25 instrumentalistes, un son du feu de dieu, l'impression de vivre le meilleur de la pop de sa génération et un public heureux d'être là.

Coldplay à Bercy: Une setlist imparable, un Bercy qui ondule du portable comme pour Daft Punk sous les confettis, et un tour de Bercy du groupe en plein concert qui se finit dans les gradins.

Plus le temps de rien, mais l'un comme pour l'autre c'était absolument grandiose.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 14:10 
Expert

DPSR a écrit:
The last shadow puppets à l'Olympia: un orchestre de 25 instrumentalistes, un son du feu de dieu, l'impression de vivre le meilleur de la pop de sa génération et un public heureux d'être là.

Coldplay à Bercy: Une setlist imparable, un Bercy qui ondule du portable comme pour Daft Punk sous les confettis, et un tour de Bercy du groupe en plein concert qui se finit dans les gradins.

Plus le temps de rien, mais l'un comme pour l'autre c'était absolument grandiose.

tu fais plaisir

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 20:13 
Poupée qui fait non

DPSR a écrit:

I hate you

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 20:15 
Poupée qui fait non

1 an 1/2 et 1 album plus tard, Bloc Party, 2e !
Ben ça a pas beaucoup changé en fait, on a viré des chansons des 2 premiers (surtout du 2e) pour mettre quelques nouvelles qui heureusement rendent pas mal sur scène, parce qu'à l'écoute je suis pas plus emballée que ça, mais même si c'est sympa et que ça ne manque pas d'énergie, ça reste trop statique et ils ne prennent pas assez de risques...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 01:30 
Matou miteux

Image

N'aimant pas le dernier album, je ne pensais pas aller voir ce concert mais des places discount sont tombées du camion pour arriver dans mes mains: ç'aurait été neuneu de s'en priver. Et bien m'en a pris car après mon premier concert (la tournée ReInvention Tour) qui est certainement mon meilleur souvenir de concert de ma vie, puis mon second (la tournée Confessions) qui a fait l'effet d'une bonne douche froide, celui-ci redresse la barre alors qu'il avait contre lui de faire une large place à des morceaux pas terribles.

Mais là où la tournée Confessions faisait vraiment resucée terne de ReInvention, Sticky & Sweet marque un renouvellement réussi pour ce qui est de la mise en scène où la combinaison d'écrans et les chorés jouent davantage la carte du visuel hip-hop hyper coloré et moins les petites cinématiques à tableaux comme précédemment. Du coup je trouve ça très dynamiques et ça booste certains morceaux de Hard Candy qui restent assez faiblards. Kanye West, Justin Timberlake, Pharrell ou Britney Bitch font des featurings par écrans interposés mais l'interaction marche bien et tout, hormis un film d'animation Kaenaesque, est formellement super classe.

La setlist carbure pas mal au sample, aux morceaux qui se mangent entre eux ou aux remixes, cette fois-ci souvent réussis (contrairement là encore à la dernière tournée). Vogue avec l'intro de 4 Minutes samplée, c'est très bon. Into the Groove avec Jump, aussi. Et, plus surprenant, Like A Prayer reliftée transe avec un vieux morceau de Félix (sisi), ça passe très bien aussi. J'avais peur de l'interlude Gogol Bordello mais l'adaptation de La Isla Bonita est assez fun. Le trip guitare électrique est toujours là mais même cafouilleux, ça donne parfois des trucs sympas comme Borderline dont la version originale un peu platoune est un peu remuée. Parmi les idées amusantes de mise en scène, l'utilisation de danseuses-sosies pour She's Not Me, chacune transformée en une Madonna d'époque (la mariée, la Marilyn, la Gautier, etc).

Après la faiblesse de certains morceaux laisse souvent des creux qui empêchent d'être vraiment à fond, et si le Stade de France n'a pas les inconvénients d'un Bercy (genre 57 degrés à être collé contre des gens suants), l'atmosphère est aussi un peu moins marmite, avec des Momone qui semblent être venues juste parce qu'il y avait de la lumière.

Bon sinon elle, c'est une locomotive folle, elle doit bouffer des kilos de Kefir chaque matin pour carburer autant sinon c'est pas possible. Impressionnant.

La setlist:

Intro/Candy Shop
Beat Goes On
Human Nature
Vogue

Video Interlude - Die Another Day
Into The Groove
Heartbeat
Borderline
She’s Not Me
Music

Video Interlude - Rain/Here Comes The Rain Again
Devil Wouldn’t Recognize You
Spanish Lesson
Miles Away
La Isla Bonita/Lela Pala Tute
Doli Doli (Live interlude - Romanian folk song)
You Must Love Me

Video Interlude - Get Stupid (About saving the planet)
4 Minutes
Like A Prayer
Ray Of Light
Hung Up
Give It To Me

Image

Choix moyen que ce Give it to Me pour clore, alors que tu t'attends à un hymne, 4 Minutes aurait d'ailleurs bien mieux collé.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 19:32 
Poupée qui fait non

aaah j'ai une copine qui y était aussi à Madonna hier soir avec des places à 30 euros, si au moins vous me disiez que c'était pourri, ça m'aurait conforté dans le fait de ne pas payer une fortune pour y aller mais là...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2008, 21:04 
Matou miteux

Janet a écrit:
aaah j'ai une copine qui y était aussi à Madonna hier soir avec des places à 30 euros, si au moins vous me disiez que c'était pourri, ça m'aurait conforté dans le fait de ne pas payer une fortune pour y aller mais là...

Si ça peut te rassurer, j'ai bien aimé aussi parce que j'y allais les mains dans les poches pour pratiquement "gratos" (par gratos j'entends pour un concert de ce genre) genre zéro pression. Si j'avais sorti mes 70€ (ce que je n'aurais pas fait vu l'album), j'aurais peut-être été plus grognon, je sais pas (alors que pour ReInvention, j'aurais payé 100€ mais je l'aurais même pas regretté une seconde).

Si je devais noter:

ReInvention Tour: 666/6
Confessions Tour: 2.5/6
Sticky & Sweet: 4/6

C'était cool.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 01:18 
Expert

J'ai pas encore lu la review de Bliss, mais moi, je dois dire que j'ai détesté, j'ai trouvé que c'était de la merde et je regrette ma thune. Et pourtant, Madonna, je l'adore...

J'ai lâché l'affaire à La Isla Bonita et les violons tziganes de l'Eurovision, après j'étais plus du tout dedans, déjà qu'à la base je n'attendais pas trop ce concert, je sais pas pourquoi, mais le stade de france, un album que je n'aime guère tout ça ne m'emballait pas.

J'étais pourtant bien placée mais je sais pas, elle-même je ne l'ai pas trouvée dedans, et puis les premiers rangs qui, au lieu de s'égosiller d'hystérie se plantent avec leurs appareils divers pour filmer et photographier, ça plombe grave l'ambiance.

Enfin bref, un très mauvais moment; heureusement, dans 8h je m'envole pour Barcelone.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 01:43 
Successful superfucker

CamillaVelvet a écrit:
et puis les premiers rangs qui, au lieu de s'égosiller d'hystérie se plantent avec leurs appareils divers pour filmer et photographier, ça plombe grave l'ambiance.

C'est devenu un peu le lot de tous les concerts parisiens. Quand c'est Bercy dans le noir le plus complet la forêt d'écrans rend bien mais sinon oui qu'est-ce que c'est gavant à force.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 19:01 
Matou miteux

CamillaVelvet a écrit:
J'étais pourtant bien placée mais je sais pas, elle-même je ne l'ai pas trouvée dedans, et puis les premiers rangs qui, au lieu de s'égosiller d'hystérie se plantent avec leurs appareils divers pour filmer et photographier, ça plombe grave l'ambiance.

Moi ça va, à l'endroit où j'étais il n'y en avait pas trop, et dieu sait que ça me saoule habituellement *mais regarde avec tes yeux d'abord avant de faire ta vidéo qui sera toute dégueu*. Bon j'avais mis mes horribles Cat sarkozystes spéciales concerts en grandes salles avec semelles de 4cm donc j'avais de la hauteur. Et Louise, je l'ai vue à genre trois longueurs de bras de moi au premier concert donc aucune photo ne fera mieux. :)

Je me souviens par contre de Regina Spektor qui s'arrête en plein morceau pour lancer un "stop taking pictures" glacial (très madonnesque en fait) à un mec devant, bon du coup ça réchauffait pas vraiment l'ambiance mais c'était amusant. Quoique c'était un pro je crois donc mon anecdote n'a aucun intérêt.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 19:37 
Poupée qui fait non

DPSR a écrit:
C'est devenu un peu le lot de tous les concerts parisiens. Quand c'est Bercy dans le noir le plus complet la forêt d'écrans rend bien mais sinon oui qu'est-ce que c'est gavant à force.

c'est partout pareil, et pour les chansons d'amour/douces, les écrans des téléphones remplacent les briquets de jadis (c'est La Boum qui doit prendre un sacré coup de vieux)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9764

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message