Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 08:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2014, 22:57 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Zad a écrit:
Yannick Morel


Lol.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2014, 23:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Gontrand a écrit:
Hal Hartley?
Ca n'intéresse plus personne de voir un film jarmuchien centré sur la Yo la Tengo, et en plus son actrice fétiche (Adrienne Shelly) a été assassinée dans des circonstances atroces

Image



Très juste. Lui me manque énormément. Je viens d'ailleurs de charger ses trois derniers films.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2014, 23:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Pour moi celui qui n'a vraiment pas eu la carrière qu'il mérite c'est Tom DiCillo.


Splendide Box of Moonlight.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2014, 23:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mais oui !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Kevin Reynolds
James Foley
Robert Harmon
Russell Mulcahy

Cosmo a écrit:
Tetsuo a écrit:
Cimino ?


Pour lui le problème est purement financier.


Artistique aussi?
"Le sicilien", "la maison des otages" et "sunchaser" sont moins convaincants que ses premiers films.

Art Core a écrit:
Et Verhoeven j'adore tous ses films, mais il rate sa fin de carrière tout simplement parce qu'il ne tourne plus. Un peu comme McTiernan (qui en plus a son problème de prison).


McTiernan avant ses problèmes avec la justice avait quand même un peu déçu avec "Rollerball" et "Basic"..

_________________
Image


Dernière édition par mannhunter le 02 Juin 2014, 09:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Solondz, j'ai l'impression qu'il a de plus en plus de mal à tourner....Je continue à aller voir ses films, que je trouve pas si mal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014, 09:52 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27866
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui Solondz on peut le mettre aussi dans le lot effectivement. Films de plus en plus décevants, qui échappent aux grands festivals et sortent dans l'anonymat.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Art Core a écrit:
Oui Solondz on peut le mettre aussi dans le lot effectivement. Films de plus en plus décevants, qui échappent aux grands festivals et sortent dans l'anonymat.


Vous êtes méchants, ils sont très bien ces derniers et Life during wartime a quand-même reçu un prix à venise et son dernier y était aussi. Après, ça a toujours été le réalisateur underground qui n'a jamais fais beaucoup d'entrées en salles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014, 11:45 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
mannhunter a écrit:
Artistique aussi?
"Le sicilien", "la maison des otages" et "sunchaser" sont moins convaincants que ses premiers films.


Le Sicilien reste son gros ratage (il y a pourtant de belles choses). Mais ces deux derniers sont loin d'être mauvais, Sunchaser contient même des scènes splendides.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 23:11
Messages: 417
C'est très subjectif, on peut facilement contredire mes exemples mais je trouve que ces réalisateurs (s'ils n'ont pas foiré leurs carrières) sont sur un sacrée pente descendante.

Peter Greenaway : Avec des premiers court-métrages assez intéressants même si je ne les ai pas tous vu, il signe gros film après gros film jusque en 1989 date du film "Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant". Depuis il baisse sans cesse avec un petit espoir avec "The baby of mâcon" et quelques films raisonnables que sont "La ronde de la nuit" et "Rembrandt's J'Accuse...!". Il signe récemment un court-métrage pour le projet collectif 3x3d et réalise le pire court-métrage de cet ensemble dont la qualité peut facilement être remise en question. Son dernier film personnel "Goltzius et la Compagnie du Pélican" se laisse regarder mais est très loin de la qualité de ses premiers films. Après je ne crois pas qu'il est vraiment eu de reconnaissance...

Christophe Honoré : Il signe en 2006 et 2007 les films "Dans Paris" et "Les chansons d'amour". Si ces films n'ont pas fait l'unanimité, ils sont à mes yeux largement supérieur à ses prochains, même si "La Belle Personne" et éventuellement "Les biens aimés" ne sont pas de complets échecs. Son dernier film "Métamorphoses" n'a pas été sélectionné au festival de Cannes 2014 (ce n'est peut être pas le meilleur argument mais bon).

Ridley Scott : Je n'ai jamais été un grand fan du monsieur. Il signe cependant en 1979 et 1982 deux films très importants "Alien : le huitième passager", et surtout "Blade Runner". S'en suit une succession de films mauvais (ou dans le meilleur cas moyen) jusque "Les enfants invisibles" (film collectif) en 2005 (je ne parle volontairement pas de "Gladiator" et "Thelma et Lousie" mais ils peuvent nuancer la "catastrophique période 82-05"). Après ce "film" (dont le "court" n'est pas le plus convaincant), il signe deux catastrophes que sont "Robin des bois" et "Prometheus". En 2013, il sort Cartel, un film pour lequel les critiques sont mitigés. Il reviendrait en 2014 avec "Exodus "(décidément les films religieux...), "Prometheus 2", en 2016 et il semblerait avec la "suite" de son chef d'oeuvre, "Blade Runner 2" en 2017, en espérant que d'ici là il retrouve un peu d'inspiration.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013, 19:06
Messages: 1044
Pour Ridley Scott, je dirais plus inégal qu'ayant foiré sa carrière. (chez moi, c'est un sur 2 en gros)
Je ne comprends pas du tout ta "catastrophique période 82-2005". En dehors de Gladiator et Thelma et Louise t'as Black Hawk Down (entre autres) qui est loin d'être honteux, quand-même !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014, 15:19 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27866
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui Greenaway fait un peu partie de ces auteurs qui ont quitté les radars des grands festivals et qui sort ses films dans l'indifférence.

Honoré c'est un peu tôt pour le dire mais c'est vrai qu'on pensait un moment le voir exploser à la Ozon vers quelque chose de plus populaire mais ça s'est jamais fait. Son prochain a l'air tout petit (pas de casting).

Par contre Ridley Scott, oui je parlerai plus d'inconstance que de ratage. Il est inégal mais il en a encore sous la semelle et surtout il est toujours capable de mener à bien de gros projets sans trop de problème.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014, 19:41 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Cosmo a écrit:
Tetsuo a écrit:
Pour moi celui qui n'a vraiment pas eu la carrière qu'il mérite c'est Tom DiCillo.


Splendide Box of Moonlight.


Je suis avec vous!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2014, 09:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Léo a écrit:
Si Hollywood ne produit plus de films pour adultes, ce n'est quand même pas de la faute de Cimino.


Ooooh, c'est pas que ça qui a coulé sa carrière, tu le sais bien...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2014, 03:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Tiens, William Friedkin, non?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

ZDC

282

19564

06 Aoû 2016, 01:15

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top 5 réalisateurs français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

90

11044

27 Mai 2010, 13:39

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top valeurs sûres (réalisateurs en activité)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

18

623

13 Fév 2024, 07:50

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les pires films des grands réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

34

1260

03 Avr 2024, 13:43

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Palmarès cannois des grands réalisateurs américains

Karloff

14

1765

01 Mar 2013, 13:44

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 10 meilleurs films français (selon les réalisateurs étrangers)

Film Freak

13

2121

22 Mai 2014, 16:08

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web