Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:12 
Expert

Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Et Verhoeven j'adore tous ses films, mais il rate sa fin de carrière tout simplement parce qu'il ne tourne plus.

Il a 80 piges...

Et il a fait Black Book et il a un nouveau projet hollandais.

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:17 
Expert

Abyssin a écrit:
Hooper, il a fait des bons films après : Massacre dans le train fantôme, Le crocodile de la mort, Lifeforce, Massacre à la tronçonneuse 2. C'est surtout qu'il ne pourra jamais retrouvé le niveau de son premier.

A part Lifeforce que je n'ai pas vu depuis des années, je trouve qu'on est au mieux dans la série B voire Z basique, comparable à beaucoup d'autres de la même époque qu'on a jamais qualifié de bons. Et encore je suis gentil, parce que je trouve Massacre dans le train fantôme et le crocodile de la mort complètement à chier, et Massacre à la tronçonneuse 2 pas loin, par-delà la blague.

3. Rot.

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:19 
Expert

Abyssin a écrit:
1) Pour Kelly, tu sous-estimes clairement à quel point le film a été culte et l'impact derrière.

Mais quel impact ? Aucun impact. D'ailleurs quand le film est sorti en DVD en France genre 4 ans après Cannes tout le monde s'en est foutu. Je bossais à Virgin à l'époque, ça a été un flop monumental au niveau des ventes.

Abyssin a écrit:
2) Pour Julia de Zonca, tu le trouves moyen mais ça va un peu contre l'avis général. Très bonne réception critique, accueil public plutôt pas mal, film à l'international pour un réalisateur frenchie avec la joie de tourner avec une actrice de la trempe de Tilda Swinton. Je pense pas qu'on peut dire qu'il ait raté son retour le Zonca. En plus, on a lui imposé aucune idée, ce qui fait qu'il a pas mal lutté pour monter le film, mais le résultat ne lui appartient qu'à lui. Après, il aurait pu plus tourner le bonhomme, on est d'accord.

Aujourd'hui plus personne ne compte sur Zonca dans le cinéma français. Le mec il a totalement disparu des radars. Quand tu vois pourtant ces deux premiers films (et ses cours que j'adore) c'est sincèrement incompréhensible. Et Julia fait 90 000 entrées en France donc oui il est passé inaperçu.

Abyssin a écrit:
3) Kaye, aucun talent, réalisateur de films bidons, surestimé sur un film. Vu son potentiel moisi, je pense pas qu'on puisse dire qu'il ait raté sa carrière.

Ben il fait quand même un film qui est "culte" pour beaucoup de monde. Et le mec il tourne pas pendant 10 ans derrière.

Abyssin a écrit:
Je pense plutôt à Hooper, Shyamalan, Caro, Landis et compagnie qui rentrent pleinement dans cette catégorie.
Après, ça se discute plus mais on peut effectivement mettre des légendes qui se foirent sur leur fin de carrière comme Mc Tiernan (parce que rayé des listes à Hollywood), Argento, Coppola et Gilliam.

Caro, il a surtout prouvé qu'il était incapable d'assumer un film seul et qu'il était uniquement un décorateur. John Landis il a une belle carrière dnas les années 80. Argento aussi. Mais comme je le disais au début du topic que tu n'as sans doute pas lu, je fais une distinction entre "légendes" qui se sont effondrés et "jeunes" qui ont déçu.

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:22 
Schtroumpf sodomite

Je pense que c'est l'intitulé du topic qui prête à confusion.

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:25 
Expert

Abyssin a écrit:
Et il a fait Black Book et il a un nouveau projet hollandais.

Black Book c'est 2006 et oui Wild Bunch a annoncé un nouveau projet. Mais tant que c'est pas fait...

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:39 
Antichrist

Je sens que je vais cliver, mais je mettrai bien Peter Jackson dans cette catégorie. Il est le roi du monde avec la trilogie du Seigneur des anneaux et depuis... ça baisse.

Et Marina de Van, adulée après son premier et totalement anodine désormais à part sur FdC.

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:42 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Abyssin a écrit:
Hooper, il a fait des bons films après : Massacre dans le train fantôme, Le crocodile de la mort, Lifeforce, Massacre à la tronçonneuse 2. C'est surtout qu'il ne pourra jamais retrouvé le niveau de son premier.

A part Lifeforce que je n'ai pas vu depuis des années, je trouve qu'on est au mieux dans la série B voire Z basique, comparable à beaucoup d'autres de la même époque qu'on a jamais qualifié de bons. Et encore je suis gentil, parce que je trouve Massacre dans le train fantôme et le crocodile de la mort complètement à chier, et Massacre à la tronçonneuse 2 pas loin, par-delà la blague.

Non mais on est d'accord, tu compares le reste de sa filmo à Texas Chainsaw, ça fait un choc.
Moi je les classe aussi dans les séries B sympas à l'exception du Crocodile de la mort ( à ne pas confondre avec son nanar crocodile des 90s) où tu retrouves une petite ambiance de son premier. Le second volet de Massacre à la tronçonneuse,je trouve l'ensemble honnête mais ça fait très mal de voir que la suite d'un monument du cinéma bis n'est qu'une petite série B. Lifeforce, c'est pas mal comme film de SF avec son petit cachet 80s.

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:43 
Antichrist

Zonca c'est quand même assez incroyable. Mais bon il a fait la pub Chicoré Ricolait

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:44 
Schtroumpf sodomite

Karloff a écrit:
Je sens que je vais cliver, mais je mettrai bien Peter Jackson dans cette catégorie. Il est le roi du monde avec la trilogie du Seigneur des anneaux et depuis... ça baisse.

Par "ça baisse" tu veux dire : "faire les films qu'il veut avec les budgets qu'il veut" ?

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:45 
Expert

Art Core a écrit:

Abyssin a écrit:
3) Kaye, aucun talent, réalisateur de films bidons, surestimé sur un film. Vu son potentiel moisi, je pense pas qu'on puisse dire qu'il ait raté sa carrière.

Ben il fait quand même un film qui est "culte" pour beaucoup de monde. Et le mec il tourne pas pendant 10 ans derrière.

Si si, il a tourné 4 autres films entre American History X et Detachment mais pas sortis en France, probablement à cause du niveau.

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:45 
Antichrist

Tetsuo a écrit:
Karloff a écrit:

Par "ça baisse" tu veux dire : "faire les films qu'il veut avec les budgets qu'il veut" ?

Pour moi, il est passé de Spielberg à Colombus

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:47 
Schtroumpf sodomite

Attendons que Film Freak se réveille pour poursuivre ce débat :-D

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:49 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Si si, il a tourné 4 autres films entre American History X et Detachment mais pas sortis en France, probablement à cause du niveau.

Lake of fire, c'est super.
Kaye est bien meilleur réalisateur de documentaire que de fiction.

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:50 
Antichrist

Tiens ta signature me permet de prendre un autre exemple: Ferrara. Je pense qu'il avait un énorme carrière à Scorsese sans la drogue. Après, est-ce mieux...

sinon Meirelles après la Cité de Dieu et The Constant Gardener, je ne sais même plus ce qu'il fait.

MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:54 
Expert

Karloff a écrit:
Pour moi, il est passé de Spielberg à Colombus

C'est juste que, comme beaucoup, il devient moins créatif une fois qu'il a le confort... Espérons qu'il fera comme il a annoncé, à savoir faire un petit film sur une histoire néo-zélandaise une fois les Hobbit terminés.
Et il n'a jamais été Spielberg. Après, je laisse Freak répondre sur la mauvaise foi qui consiste à le comparer à Colombus :lol:.

3. Rot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

ZDC

282

20360

06 Aoû 2016, 01:15

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top 5 réalisateurs français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

90

11384

27 Mai 2010, 13:39

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les pires films des grands réalisateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

34

2154

03 Avr 2024, 13:43

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top valeurs sûres (réalisateurs en activité)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

18

805

13 Fév 2024, 07:50

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Palmarès cannois des grands réalisateurs américains

Karloff

14

1853

01 Mar 2013, 13:44

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 10 meilleurs films français (selon les réalisateurs étrangers)

Film Freak

13

2210

22 Mai 2014, 16:08

Tetsuo Voir le dernier message