Abyssin a écrit:
1) Pour Kelly, tu sous-estimes clairement à quel point le film a été culte et l'impact derrière.
Mais quel impact ? Aucun impact. D'ailleurs quand le film est sorti en DVD en France genre 4 ans après Cannes tout le monde s'en est foutu. Je bossais à Virgin à l'époque, ça a été un flop monumental au niveau des ventes.
Abyssin a écrit:
2) Pour Julia de Zonca, tu le trouves moyen mais ça va un peu contre l'avis général. Très bonne réception critique, accueil public plutôt pas mal, film à l'international pour un réalisateur frenchie avec la joie de tourner avec une actrice de la trempe de Tilda Swinton. Je pense pas qu'on peut dire qu'il ait raté son retour le Zonca. En plus, on a lui imposé aucune idée, ce qui fait qu'il a pas mal lutté pour monter le film, mais le résultat ne lui appartient qu'à lui. Après, il aurait pu plus tourner le bonhomme, on est d'accord.
Aujourd'hui plus personne ne compte sur Zonca dans le cinéma français. Le mec il a totalement disparu des radars. Quand tu vois pourtant ces deux premiers films (et ses cours que j'adore) c'est sincèrement incompréhensible. Et
Julia fait 90 000 entrées en France donc oui il est passé inaperçu.
Abyssin a écrit:
3) Kaye, aucun talent, réalisateur de films bidons, surestimé sur un film. Vu son potentiel moisi, je pense pas qu'on puisse dire qu'il ait raté sa carrière.
Ben il fait quand même un film qui est "culte" pour beaucoup de monde. Et le mec il tourne pas pendant 10 ans derrière.
Abyssin a écrit:
Je pense plutôt à Hooper, Shyamalan, Caro, Landis et compagnie qui rentrent pleinement dans cette catégorie.
Après, ça se discute plus mais on peut effectivement mettre des légendes qui se foirent sur leur fin de carrière comme Mc Tiernan (parce que rayé des listes à Hollywood), Argento, Coppola et Gilliam.
Caro, il a surtout prouvé qu'il était incapable d'assumer un film seul et qu'il était uniquement un décorateur. John Landis il a une belle carrière dnas les années 80. Argento aussi. Mais comme je le disais au début du topic que tu n'as sans doute pas lu, je fais une distinction entre "légendes" qui se sont effondrés et "jeunes" qui ont déçu.