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MessagePosté: 19 Juin 2007, 14:04 
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the black addiction a écrit:
ouais je le trouve étrange et parfois surprenant. Je ne partage pas la haine que beaucoup de monde (ainsi que les fans de Dario) a envers ce film. Et puis il y a Asia quand même... elle est sublime dans ce film.


Perso, je n'ai pas de haine, j'y trouve même de belles séquences, et le regard sur sa fille y est vraiment singulier. Mais le film est réellement assez plat sur d'autres plans, et le manque d'unité est assomant à la longue... C'était un gros budget pour le cinéaste.

Ceci dis, de la à le mettre au dessus d'"Opera" :o


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MessagePosté: 19 Juin 2007, 15:21 
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je trouve les deux plats dans l'ensemble et parsemés de belles séquences. J'ai juste un petit penchant pour celui ci. Je trouve qu'il n'y a pas d'unité non plus dans opéra. Non?

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MessagePosté: 19 Juin 2007, 15:22 
the black addiction a écrit:
Je trouve qu'il n'y a pas d'unité non plus dans opéra. Non?

Toi, t'as vu "Opera" en format recadré et version censurée... :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Juin 2007, 15:35 
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je dirais même que "Opera" est l'un des meilleurs Argento :wink: ,même si c'est vrai que le film est parfois en roue libre...tout comme "le fantôme de l'opéra",film largement inférieur à mon sens (c'est probablement le moins bon des Argento,malgré quelques belles choses... :oops: :( )

the black addiction a écrit:
Et puis il y a Asia quand même... elle est sublime dans ce film.


moins que dans "Stendhal' et "Trauma"!

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MessagePosté: 19 Juin 2007, 15:44 
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Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Je trouve qu'il n'y a pas d'unité non plus dans opéra. Non?

Toi, t'as vu "Opera" en format recadré et version censurée... :mrgreen:


C'est très possible étant donné le nombre de saloperies que les gens font aux films de Argento

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MessagePosté: 19 Juin 2007, 16:50 
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the black addiction a écrit:
Je trouve qu'il n'y a pas d'unité non plus dans opéra. Non?


si quand même au niveau du scénario et du style de la mise en scène (à mon sens c'est l'un des plus sophistiqué et élaboré concernant ce dernier point)... Aprés c'est assez déceptif et le final dans le décor de "Phenomena" tranche avec le reste c'est vrai, mais ça reste parfaitement cohérent.


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MessagePosté: 19 Juin 2007, 18:22 
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Cohérent dans le style? oui peut être mais la matière totale me semble défaillante, je ne sais pas trop où il veut en venir mais bon... il reste très sophistiqué comme tu l'à dit (cela fait il un bon film?). De plus je trouve que stylistiquement parlant le fantôme n'est pas d'une grande incohérence non plus.

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MessagePosté: 20 Juin 2007, 11:07 
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the black addiction a écrit:
De plus je trouve que stylistiquement parlant le fantôme n'est pas d'une grande incohérence non plus.


oui visuellement le film se tient pas mal (les décors,jolie photo de Ronnie"Opera"Taylor) le problème réside vraiment dans son scénario mal ordonné à mon sens... :? :(

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MessagePosté: 20 Juin 2007, 11:09 
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absolument d'accord !

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MessagePosté: 20 Juin 2007, 11:11 
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the black addiction a écrit:
absolument d'accord !


par contre je vois que tu as un peu de mal avec "trauma" et "card player"... :lol: :cry:

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MessagePosté: 20 Juin 2007, 11:16 
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Du mal non pas vraiment. J'aime plus ou moins tous ses films mais c'est vrai que dans ces deux il dévelloppe un ultra réalisme inédit chez lui, apparu dans trauma pour disparaitre dans non ho sonno pour revenir de manière radicale et extrème dans card player (aucune virtuosité affichée mais je pense que c'est voulu). Il tente d'évoluer et de changer parallèlement à son époque mais je suis moins réceptif à ses modifications stylistiques actuelles.

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MessagePosté: 20 Juin 2007, 11:24 
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the black addiction a écrit:
Du mal non pas vraiment. J'aime plus ou moins tous ses films mais c'est vrai que dans ces deux il dévelloppe un ultra réalisme inédit chez lui, apparu dans trauma pour disparaitre dans non ho sonno pour revenir de manière radicale et extrème dans card player (aucune virtuosité affichée mais je pense que c'est voulu). Il tente d'évoluer et de changer parallèlement à son époque mais je suis moins réceptif à ses modifications stylistiques actuelles.


Pour moi sa veine "réaliste" est vraiment apparue avec "Stendhal" (plus encore que dans "trauma"),le film le plus abouti dans ce sens (même si j'aime bien "the card player")
Cette évolution vers un cinéma moins emphatique a été diversement appréciée chez les "fans" d'Argento,du coup il semble revenir à une veine plus baroque avec "Mother of Tears"... :wink:

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MessagePosté: 20 Juin 2007, 11:31 
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Oui c'est vrai que Stendhal est un chef d'oeuvre absolu ! il est très réaliste en effet mais il m'a tellement touché que je ne me suis pas arrêté aux postulats esthétiques de base. Donc en effet le début de sa période réaliste m'à touché ! mais pouvait il aller plus loin dans ce sens tellement stendhal est aboutit et marque la rupture eshtétique (et thématique) au maximum !! mais apparement il va revenir à ses vieux amours avec le dernier volet de la trilogie

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MessagePosté: 20 Juin 2007, 14:05 
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the black addiction a écrit:
card player (aucune virtuosité affichée mais je pense que c'est voulu).


Même pas la séquence nocturne d'agression de Stefania Rocca dans l'appartement? Card Player joue sur le Hors champs mais se revèle assez opératique par moment, et moins âpre niveau photo que "Non ho Sonnon" tu ne trouves pas?

J'ai du mal à déceler une veine réaliste dans "Trauma" sinon quand même. pour revenir au "Phantom" j'ai du mal à lui voir une unité, entre l'espèce de clip sur les toits de paris, les séquences de dialogue empesées ou les séquences gores parfois extravagantes et celles plus poétiques entre Julian Sands et Asia. Puis la photo est plus conventionnelle.


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MessagePosté: 20 Juin 2007, 14:57 
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Disons que trauma tranche avec l'esthétique baroque de certains de ses films de la période précédente mais tout en jouant sur le même tableau thématique et scénaristique, il y a une modification stylistique mais le contenu ne suit pas. Par contre dans Stendhal Dario rend le film sublime par une modification de l'approche (donc plus réaliste) mais également par son attachement sans faille au personnage féminin et à son traumatisme. Le réalisme nous permet ici une profonde intégration à l'univers noir du personnage. Film ultrasensorialiste, le réalisme est donc un facteur qui renforce la puissance du film. Après dans ses autres films réalistes je trouve qu'il se perd dans ses propres codes où le réalisme n'à plus lieu d'être mis à part de mettre en avant un changement:<<vous voyez, je change>>. Il n'évolue pas avec son époque mis à part avec stendhal et peut être aussi un peu avec le fantôme où il n'oublie pas sa matière passée mais la dégénère comme tu l'as bien décrit.

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