-
Masters of horror [Jenifer]
Pas vu
-
Do you like Hitchcock?
Bof... Vu l'an dernier et je m'en souviens déjà très peu. De mémoire ça commençait plutôt pas mal et puis ça finissait moins bien.
-
Card player
Revu aujourd'hui. Finalement, c'est pas mal du tout. Le seul truc vraiment chiant c'est :
-
Non ho sonno
Evidemment, y a cette mythique scène du train avec ce que Goblin a fait de mieux depuis longtemps. Y a aussi le travelling sur le tapis rouge qui donne des "frissons nostalgiques". Bref, je trouve les meurtres très réussis et ils sauvent presque le film, très bof par ailleurs.
-
Le fantôme de l'opéra
Je m'en souviens mal, sauf que j'avais pas eu l'impression de voir la purge annoncée. De mémoire ça restait assez agréable à regarder.
-
Le syndrome de Stendhal
Je m'en souviens peu aussi. Mais j'avais bien aimé. Tiens, c'est peut-être l'occasion de me le refaire.
-
Trauma
Découvert récemment et j'ai pas aimé du tout.
-
Deux yeux maléfiques
Rien de bien transcendant mais rien de bien mauvais dans mon souvenir...
-
Opera
Bien noir, super maîtrisé, un film que j'apprécie un peu plus à chaque revoyure.
-
Phenomena
Pas trop fan de celui-là... Mais bon je l'avais découvert dans une copie mutilée qui le rendait parfaitement ridicule. Depuis revu en DVD uncut et il est remonté dans mon estime. Il aura droit à d'autres visionnages.
-
Ténèbres
Du giallo qui dépote grave ! Enchaînement de scènes mythiques, c'est jubilatoire du début à la fin. Yeah !
-
Inferno
Une sorte de cauchemar d'1h30, formellement parfait. J'adore.
-
Suspiria
Chef d'oeuvre absolu. Des couleurs à faire baver papa Bava, des meurtres d'une cruauté jouissive, une histoire tordue juste ce qu'il faut, une atmosphère et un univers de rêve, ... le bonheur !
-
Les frissons de l'angoisse
1ère collaboration avec Goblin : on passe à la vitesse supérieure. Chef d'oeuvre.
-
Cinq jours de révolution
Pas vu.
-
Quatre mouches de velours gris
Pas vu non plus... et comme dirait hal5 : "mais c'est pas faute de vouloir" !
-
Le chat à neuf queues
Excellent giallo, un peu moins bien que L'OISEAU mais très réussi quand même.
-
L'oiseau au plumage de cristal
Un giallo de réference. Zéro défaut.