Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Déc 2024, 20:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:23 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
the black addiction a écrit:
Citation:
rigolo


ah !!!

et ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Peter stuart a écrit:
the black addiction a écrit:
Citation:
rigolo


ah !!!

et ...


Non rien c'est juste que c'est l'insulte à la mode en ce moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:25 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Peter stuart a écrit:
tu devrais commencer par te relire le fan gauchiste de Joëlle Aubron
"je maintiens que le bouquin est raciste" et plus haut "Ca me donne envie de le relire, tiens" alors tu l'as relu en 30 secondes pour donner ton avis définif, pauvre Zad et tu oses parler de préjugés, rigolo


PRÉJUGÉ, subst. masc.
Opinion a priori favorable ou défavorable qu'on se fait sur quelqu'un ou quelque chose en fonction de critères personnels ou d'apparences.

SOUVENIR, subst. masc.
Ce qui est inscrit dans la mémoire; ce dont on se souvient; ce qui, du passé, fortuitement ou par l'effet d'un rappel volontaire, revient à l'esprit, est reconnu par la conscience comme passé et généralement rattaché par le sujet à un moment précis du passé.

ABRUTI, IE, part. passé, adj. et subst.
[En parlant d'une pers.; la cause de l'abrutissement est indiquée par un compl. ou par le cont.; emploi princ. part.] Dont les qualités typiquement humaines (physiques, morales et surtout intellectuelles) ont été gravement diminuées.

détends-toi ma couille, quand t'es tout rouge et que tu bavotes en agitant les bras, comme ça, on a toujours peur qu'il t'arrive un truc...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
LOOOOOOOOOOOOl

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:30 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
C'est chaud quand même. :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 5045
Engueuler les autres pour réparer les conneries qu'on a faites, quel homme ce Tintin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:38 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
Peter stuart a écrit:
tu devrais commencer par te relire le fan gauchiste de Joëlle Aubron
"je maintiens que le bouquin est raciste" et plus haut "Ca me donne envie de le relire, tiens" alors tu l'as relu en 30 secondes pour donner ton avis définif, pauvre Zad et tu oses parler de préjugés, rigolo


PRÉJUGÉ, subst. masc.
Opinion a priori favorable ou défavorable qu'on se fait sur quelqu'un ou quelque chose en fonction de critères personnels ou d'apparences.

SOUVENIR, subst. masc.
Ce qui est inscrit dans la mémoire; ce dont on se souvient; ce qui, du passé, fortuitement ou par l'effet d'un rappel volontaire, revient à l'esprit, est reconnu par la conscience comme passé et généralement rattaché par le sujet à un moment précis du passé.

ABRUTI, IE, part. passé, adj. et subst.
[En parlant d'une pers.; la cause de l'abrutissement est indiquée par un compl. ou par le cont.; emploi princ. part.] Dont les qualités typiquement humaines (physiques, morales et surtout intellectuelles) ont été gravement diminuées.

détends-toi ma couille, quand t'es tout rouge et que tu bavotes en agitant les bras, comme ça, on a toujours peur qu'il t'arrive un truc...

pas la peine d'aller chercher le Larousse pour te répondre
donc tu maintiens que ce livre est raciste d'aprés de vagues souvenirs, d'ailleurs tes souvenirs sont si précis que tu te sens obligé de le relire bonjour l'objectivité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bande de gauchistes fans de joëlle aubron.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:40 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Peter stuart a écrit:
pas la peine d'aller chercher le Larousse pour te répondre
donc tu maintiens que ce livre est raciste d'aprés de vagues souvenirs, d'ailleurs tes souvenirs sont si précis que tu te sens obligé de le relire bonjour l'objectivité


L'apprentissage de la lecture commence bien avant l'entrée au cours préparatoire.

Le jeune enfant, dès l'école maternelle, se familiarise avec le monde de l'écrit. Il commence à lire par la médiation d'un adulte ou d'un autre enfant, plus âgé que lui, qui lit à sa place, à voix haute, les histoires qu'il a envie de connaître. On pourrait appeler cette méthode, la méthode de "la grand-mère" puisque traditionnellement, les grands-mères racontaient des histoires à leurs petits enfants.

L'école tirerait un grand bénéfice de s'inspirer de ces pratiques familiales. Car dans cette situation de lecture partagée, l'enfant apprenti lecteur est loin d'être passif : il peut redire ce qui a été lu, il peut suivre des doigts ou des yeux ce qui a été lu. Il apprend progressivement la base du fonctionnement d'un texte écrit, il va également développer au cours de ces "lectures à deux" un questionnement sur l'écrit qui va lui ouvrir la voie de l'apprentissage. Non seulement, l'enfant a une position d'observateur du modèle mais il va aussi questionner le modèle pour en comprendre le fonctionnement. Il va peu à peu trouver des réponses à ses trois questions:

-Pourquoi lire, à quoi ça sert ?

-Comment ça marche ?

-Comment on fait pour lire ?

A quoi ça sert ?

Tout apprenti lecteur ne peut avoir envie de lire que s'il a saisi l'intérêt de cet apprentissage. Il est donc important que l'enfant découvre, dès le début, que l'écrit a des fonctions multiples. L'écrit permet de s'informer et de se former. Lire c'est en effet accéder à tous les savoirs. Lire permet aussi de découvrir de belles histoires, d'entrer dans le patrimoine culturel. Grâce à l'écrit, on peut communiquer par lettres, par fax, par internet. On peut aussi écrire pour soi, prendre des notes. A l'école maternelle c'est la maîtresse qui écrit sous la dictée de l'enfant une liste de matériel, une lettre à envoyer aux correspondants, mais bientôt l'enfant aura hâte de conquérir son autonomie.

L'enfant qui a conscience de toutes ces dimensions culturelles de l'apprentissage de la lecture possède de solides atouts pour réussir.

Ainsi, l'enfant construit un projet de lecteur dès le début de son apprentissage.

Comment ça marche ?

Le tout jeune enfant, vers trois ou quatre ans, a une conception figurative de l'écrit. Il croit qu'il y a un lien figuratif entre le mot et la chose qu'il désigne. Par exemple le mot "train" doit être un mot très long puisqu'un train c'est très long. Pour écrire le nom d'un gros animal , il faudra plus de lettres que pour écrire celui d'un petit animal. Peu à peu l'enfant va comprendre que le mot "train" est un mot court parce que le mot que l'on prononce est court. Il va mettre en correspondance la chaîne orale du langage parlé et la chaîne écrite du langage écrit. A ce stade, l'enfant est prêt à démarrer l'apprentissage proprement dit de la lecture. C'est-à-dire, qu'il va découvrir , avec l'aide de l'adulte comment fonctionne le code de l'écrit. Cela va certainement lui demander des efforts car si parler est une activité naturelle, lire et écrire sont des activités spécifiques aux civilisations de l'écrit qui sont loin d'être naturelles. Mais il sera soutenu dans ses efforts par son projet de lecteur, il sait que la réussite de son apprentissage lui permettra d'accéder aux plaisirs du savoir lire.

Comment on fait pour lire ?

Les conceptions confuses non pertinentes de la lecture sont très fréquentes chez les lecteurs débutants. On voit ces confusions mêmes chez les apprentis lecteurs adultes. Ainsi, l'enfant peut confondre lire avec répéter ou réciter. Lire, ce n'est pas non plus connaître l'alphabet ni épeler les lettres d'un mot. On peut citer encore bien d'autres confusions qui peuvent être source de difficultés dans l'apprentissage de la lecture : lire, ce n'est pas simplement prononcer un mot ni deviner la suite de l'histoire en se fiant à l'image du texte. L'apprenti lecteur se focalise souvent sur le mot, sur sa prononciation ou son déchiffrage et c'est une cause d'un apprentissage laborieux.

L'enseignant ou le parent doit donc être attentif à expliciter clairement l'acte de lire car un manque de clarté cognitive peut gêner la lecture.

Le savoir lire

Quand l'enfant est capable de faire un traitement grapho-phonétique pour recomposer un mot puis l'identifier il accède alors à l'activité complexe de la lecture. Il va pouvoir alors explorer le texte, la phrase. IL va pouvoir faire un traitement sémantique et syntaxique d'une phrase. Il va pouvoir répondre quand il va lire une histoire aux questions clés sans lesquelles, il n'y a pas de véritable compréhension du texte : qui ? quoi ? où ? quand ?

C'est donc en coopérant avec des personnes lettrées : enseignants, parents mais aussi enfants plus avancés dans la lecture, que l'enfant accède à la lecture et à l'écriture. Ce que l'enfant fait au début avec le soutien d'un "lettré", il le fera très bientôt tout seul et il pourra alors avoir la satisfaction d'être devenu un lecteur autonome et même de guider à son tour un plus jeune que lui .

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:41 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
bande de gauchistes fans de joëlle aubron.

t'as le syndrome Alain Delon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:42 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
Peter stuart a écrit:
pas la peine d'aller chercher le Larousse pour te répondre
donc tu maintiens que ce livre est raciste d'aprés de vagues souvenirs, d'ailleurs tes souvenirs sont si précis que tu te sens obligé de le relire bonjour l'objectivité


L'apprentissage de la lecture commence bien avant l'entrée au cours préparatoire.

Le jeune enfant, dès l'école maternelle, se familiarise avec le monde de l'écrit. Il commence à lire par la médiation d'un adulte ou d'un autre enfant, plus âgé que lui, qui lit à sa place, à voix haute, les histoires qu'il a envie de connaître. On pourrait appeler cette méthode, la méthode de "la grand-mère" puisque traditionnellement, les grands-mères racontaient des histoires à leurs petits enfants.

L'école tirerait un grand bénéfice de s'inspirer de ces pratiques familiales. Car dans cette situation de lecture partagée, l'enfant apprenti lecteur est loin d'être passif : il peut redire ce qui a été lu, il peut suivre des doigts ou des yeux ce qui a été lu. Il apprend progressivement la base du fonctionnement d'un texte écrit, il va également développer au cours de ces "lectures à deux" un questionnement sur l'écrit qui va lui ouvrir la voie de l'apprentissage. Non seulement, l'enfant a une position d'observateur du modèle mais il va aussi questionner le modèle pour en comprendre le fonctionnement. Il va peu à peu trouver des réponses à ses trois questions:

-Pourquoi lire, à quoi ça sert ?

-Comment ça marche ?

-Comment on fait pour lire ?

A quoi ça sert ?

Tout apprenti lecteur ne peut avoir envie de lire que s'il a saisi l'intérêt de cet apprentissage. Il est donc important que l'enfant découvre, dès le début, que l'écrit a des fonctions multiples. L'écrit permet de s'informer et de se former. Lire c'est en effet accéder à tous les savoirs. Lire permet aussi de découvrir de belles histoires, d'entrer dans le patrimoine culturel. Grâce à l'écrit, on peut communiquer par lettres, par fax, par internet. On peut aussi écrire pour soi, prendre des notes. A l'école maternelle c'est la maîtresse qui écrit sous la dictée de l'enfant une liste de matériel, une lettre à envoyer aux correspondants, mais bientôt l'enfant aura hâte de conquérir son autonomie.

L'enfant qui a conscience de toutes ces dimensions culturelles de l'apprentissage de la lecture possède de solides atouts pour réussir.

Ainsi, l'enfant construit un projet de lecteur dès le début de son apprentissage.

Comment ça marche ?

Le tout jeune enfant, vers trois ou quatre ans, a une conception figurative de l'écrit. Il croit qu'il y a un lien figuratif entre le mot et la chose qu'il désigne. Par exemple le mot "train" doit être un mot très long puisqu'un train c'est très long. Pour écrire le nom d'un gros animal , il faudra plus de lettres que pour écrire celui d'un petit animal. Peu à peu l'enfant va comprendre que le mot "train" est un mot court parce que le mot que l'on prononce est court. Il va mettre en correspondance la chaîne orale du langage parlé et la chaîne écrite du langage écrit. A ce stade, l'enfant est prêt à démarrer l'apprentissage proprement dit de la lecture. C'est-à-dire, qu'il va découvrir , avec l'aide de l'adulte comment fonctionne le code de l'écrit. Cela va certainement lui demander des efforts car si parler est une activité naturelle, lire et écrire sont des activités spécifiques aux civilisations de l'écrit qui sont loin d'être naturelles. Mais il sera soutenu dans ses efforts par son projet de lecteur, il sait que la réussite de son apprentissage lui permettra d'accéder aux plaisirs du savoir lire.

Comment on fait pour lire ?

Les conceptions confuses non pertinentes de la lecture sont très fréquentes chez les lecteurs débutants. On voit ces confusions mêmes chez les apprentis lecteurs adultes. Ainsi, l'enfant peut confondre lire avec répéter ou réciter. Lire, ce n'est pas non plus connaître l'alphabet ni épeler les lettres d'un mot. On peut citer encore bien d'autres confusions qui peuvent être source de difficultés dans l'apprentissage de la lecture : lire, ce n'est pas simplement prononcer un mot ni deviner la suite de l'histoire en se fiant à l'image du texte. L'apprenti lecteur se focalise souvent sur le mot, sur sa prononciation ou son déchiffrage et c'est une cause d'un apprentissage laborieux.

L'enseignant ou le parent doit donc être attentif à expliciter clairement l'acte de lire car un manque de clarté cognitive peut gêner la lecture.

Le savoir lire

Quand l'enfant est capable de faire un traitement grapho-phonétique pour recomposer un mot puis l'identifier il accède alors à l'activité complexe de la lecture. Il va pouvoir alors explorer le texte, la phrase. IL va pouvoir faire un traitement sémantique et syntaxique d'une phrase. Il va pouvoir répondre quand il va lire une histoire aux questions clés sans lesquelles, il n'y a pas de véritable compréhension du texte : qui ? quoi ? où ? quand ?

C'est donc en coopérant avec des personnes lettrées : enseignants, parents mais aussi enfants plus avancés dans la lecture, que l'enfant accède à la lecture et à l'écriture. Ce que l'enfant fait au début avec le soutien d'un "lettré", il le fera très bientôt tout seul et il pourra alors avoir la satisfaction d'être devenu un lecteur autonome et même de guider à son tour un plus jeune que lui .


ronfle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
tu me rappelles ce clown qui faisait peur aux enfants...

Image
Image

... et un peu georges, politiquement.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:53 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
tu me rappelles ce clown qui faisait peur aux enfants..

... et un peu georges, politiquement.

tout de suite le cliché d'alter-mondialiste: la comparaison avec Bush
en tout cas je vois que tu fais des efforts pour répondre, tu fais des recherches ds le Larousse, tu nous sorts de la doc, c'est bien il y a du travail


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Peter stuart a écrit:
tout de suite le cliché d'alter-mondialiste: la comparaison avec Bush


Il fait référence à un ancien foruméen. Toute personne qui ne pense pas la politique comme Zad lui rappelle georges. Mais il ne faut pas s'en étonner, Zad est un fasciste intolérant.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crichton, vous conseillez quoi ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

24

3532

05 Mai 2010, 10:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On vous a fait lire quoi en 5ème ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Stella

35

7033

11 Fév 2024, 20:30

Carine Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web