Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 18:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 10:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Je signale donc qu'il y a DEJA UN AVERTISSEMENT EN PAGE DE GARDE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 10:36 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Karloff a écrit:
Je signale donc qu'il y a DEJA UN AVERTISSEMENT EN PAGE DE GARDE


Bein alors, stopons les cons qui attaquent en justice l'éditeur. C'est nawak.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 11:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
karateced a écrit:
Karloff a écrit:
Je signale donc qu'il y a DEJA UN AVERTISSEMENT EN PAGE DE GARDE


Bein alors, stopons les cons qui attaquent en justice l'éditeur. C'est nawak.


voilà, oui.

à un tout autre degré, sans comparaison possible, je me demande régulièrement s'il vaut mieux garder les écrits fascistes de Céline inaccessibles ou presque comme aujourd'hui, ou bien les rendre accessibles avec un accompagnement... Je veux dire par là que récemment, j'ai vu un film de propagande vichiste d'une stupidité abyssale... eh bien j'ai trouvé ça important de le voir, j'en ai gardé une copie, c'est à montrer, je trouve, dans une optique... comment dire... pédagogique.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 12:51 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Zad a écrit:
karateced a écrit:
Karloff a écrit:
Je signale donc qu'il y a DEJA UN AVERTISSEMENT EN PAGE DE GARDE


Bein alors, stopons les cons qui attaquent en justice l'éditeur. C'est nawak.


voilà, oui.

donc au final on es tous d'accord !! c'est fabuleux !

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Non pas moi. C'est une honte cette BD. :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
La question soulevée par les Anglais et consort est de savoir si cette BD, peut avoir un impact sur la jeunesse, savoir si les méga clichés dessinés sont nocifs.
Franchement je pense, pas. Tu deviens pas raciste en lisant une bd...
Je préfère que cette BD soit laissée en l'état, ça illustre de manière claire cette triste époque de notre histoire. Faire disparaître ça, ça serait comme effacer les traces d'un crime.
Maintenant si des personnes se sentent offusquées ou blessées à la lecture de ce Tintin...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 15:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiens d'ailleurs vous avez entendu parler de cette histoire dans un petite ville du sud au états unis ou dans une école les blancs avait décrété que les noirs n'avaient pas le droit d'aller sous un arbre ? Ça a dégénéré y a eu des règlement de compte et tout (y a meme 6 noirs actuellement en prison). Bref le reportage que j'ai vu se concluait sur un plan de ce qui reste de l'arbre avec la voix-off : L'arbre a maintenant été rasé. Comme si le fait de raser l'arbre allait résoudre quoi que ce soit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 16:35 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Sim a écrit:
Zad a écrit:
karateced a écrit:
Karloff a écrit:
Je signale donc qu'il y a DEJA UN AVERTISSEMENT EN PAGE DE GARDE


Bein alors, stopons les cons qui attaquent en justice l'éditeur. C'est nawak.


voilà, oui.

donc au final on es tous d'accord !! c'est fabuleux !

cette plainte a été déposée par un étudiant congolais de ... 39 ans
il y a qu'en Afrique qu'on voit des étudiants de 39 ANS


j'espère que c'est pas litigieux ce que j'ai écrit, on ne sait jamais avec le MRAP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 16:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Peter stuart a écrit:
cette plainte a été déposée par un étudiant congolais de ... 39 ans
il y a qu'en Afrique qu'on voit des étudiants de 39 ANS


j'espère que c'est pas litigieux ce que j'ai écrit, on ne sait jamais avec le MRAP


d'une part, super, on s'en branle.
d'autre part, je connais une étudiante française de 36 ans, et certains étudiants en médecine quadragénaires t'en diront tant...

eh, sinon, mecton, il est étudiant à Bruxelles aujourd'hui:

Citation:
ACTUABD : Qui est êtes-vous ? D’aucuns n’ont pas manqué d’ironiser sur le fait que vous êtes un étudiant de 39 ans…

Je suis Bienvenu Mbutu Mondondo. Je suis citoyen congolais. Je suis né le 10 août 1968. La polémique a éclaté juste au moment de mon anniversaire. Cela a été un beau cadeau. Je suis arrivé en Belgique en 1989, après avoir fini des études techniques au Zaïre [ancienne dénomination du Congo. NDLR] pour m’inscrire à l’École polytechnique. Mais des problèmes de visa m’ont empêché de m’inscrire à temps. J’ai du travailler, entre la Belgique et la France, ce qui fait que mon parcours scolaire a été morcelé. C’est pourquoi je suis toujours étudiant. Je suis aujourd’hui en première licence de science politique (avant-dernière année) section administration à l’Université Libre de Bruxelles.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 16:53 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
n'empêche, les exemples du type sont un peu nuls. Par exemple, quand il dit pour ceci :

Image
Image

"On voit bien dans cet exemple que ce n’est pas la scie, c’est le noir qui est en cause" bah ça n'a rien d'évident, non... pour moi, il se barre parce qu'il a peur d'être coupé, point. Si le noir était arrivé sans rien et que Milou s'était fait la malle, y'aurait eu aucune discussion, oui, ç'aurait été bien raciste. Je croyais qu'il allait dire que le stéréotype voulait que le blanc soit médecin, à la rigueur j'aurais compris... Y'a quand même d'autres exemples dans ce bouquin, non? Ca me donne envie de le relire, tiens.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 16:58 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
Peter stuart a écrit:
cette plainte a été déposée par un étudiant congolais de ... 39 ans
il y a qu'en Afrique qu'on voit des étudiants de 39 ANS


j'espère que c'est pas litigieux ce que j'ai écrit, on ne sait jamais avec le MRAP


d'une part, super, on s'en branle.
d'autre part, je connais une étudiante française de 36 ans, et certains étudiants en médecine quadragénaires t'en diront tant...

eh, sinon, mecton, il est étudiant à Bruxelles aujourd'hui:

Citation:
ACTUABD : Qui est êtes-vous ? D’aucuns n’ont pas manqué d’ironiser sur le fait que vous êtes un étudiant de 39 ans…

Je suis Bienvenu Mbutu Mondondo. Je suis citoyen congolais. Je suis né le 10 août 1968. La polémique a éclaté juste au moment de mon anniversaire. Cela a été un beau cadeau. Je suis arrivé en Belgique en 1989, après avoir fini des études techniques au Zaïre [ancienne dénomination du Congo. NDLR] pour m’inscrire à l’École polytechnique. Mais des problèmes de visa m’ont empêché de m’inscrire à temps. J’ai du travailler, entre la Belgique et la France, ce qui fait que mon parcours scolaire a été morcelé. C’est pourquoi je suis toujours étudiant. Je suis aujourd’hui en première licence de science politique (avant-dernière année) section administration à l’Université Libre de Bruxelles.

1/ il est pas étudiant en médecine
2/"parcours morcelé", effectivement c'est vraiment morcelé pour que ça dure 20 ans
3/ "en première licence de science politique", il va finir ses études à quel âge ? La retraite à 50 ans, lui c'est le diplôme à 50 ans
4/ je savais bien que le seul membre du MRAP de ce forum, toi, aller prendre la défense de pauvre petit africain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
"On voit bien dans cet exemple que ce n’est pas la scie, c’est le noir qui est en cause" bah ça n'a rien d'évident, non... pour moi, il se barre parce qu'il a peur d'être coupé, point.


Le fait qu'on a plus de chance de voir un noir débarquer avec de l'outillage qu'avec un stetoscope (enfin j'imagine que c'était le cas en afrique dans les années 30). Les associations anti-racisme sont elles révoltées par cet état de fait ou le fait qu'on l'illustre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:11 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Peter stuart a écrit:
1/ il est pas étudiant en médecine
2/"parcours morcelé", effectivement c'est vraiment morcelé pour que ça dure 20 ans
3/ "en première licence de science politique", il va finir ses études à quel âge ? La retraite à 50 ans, lui c'est le diplôme à 50 ans
4/ je savais bien que le seul membre du MRAP de ce forum, toi, aller prendre la défense de pauvre petit africain


pouah, non mais tu te relis, des fois? que de préjugés, que de mépris...

et j'insiste : QU'EST-CE QU'ON S'EN FOUT?

qu'il soit africain, suisse, lapon, étudiant, chômeur, marchand d'allumettes ou unijambiste... qu'est-ce que ça peut nous foutre, concrètement?

je maintiens que le bouquin est raciste, mais que je suis contre son interdiction, je prends pas sa défense à tout prix, et ses exemples ne sont pas flagrants.

n'importe quoi, toi... comme disait Renard, t'es tout petit mais t'as une grande bouche, si grande que tu pourrais aisément tenir dedans tout entier.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:18 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
Peter stuart a écrit:
1/ il est pas étudiant en médecine
2/"parcours morcelé", effectivement c'est vraiment morcelé pour que ça dure 20 ans
3/ "en première licence de science politique", il va finir ses études à quel âge ? La retraite à 50 ans, lui c'est le diplôme à 50 ans
4/ je savais bien que le seul membre du MRAP de ce forum, toi, aller prendre la défense de pauvre petit africain


pouah, non mais tu te relis, des fois? que de préjugés, que de mépris...

et j'insiste : QU'EST-CE QU'ON S'EN FOUT?

qu'il soit africain, suisse, lapon, étudiant, chômeur, marchand d'allumettes ou unijambiste... qu'est-ce que ça peut nous foutre, concrètement?

je maintiens que le bouquin est raciste, mais que je suis contre son interdiction, je prends pas sa défense à tout prix, et ses exemples ne sont pas flagrants.

n'importe quoi, toi... comme disait Renard, t'es tout petit mais t'as une grande bouche, si grande que tu pourrais aisément tenir dedans tout entier.

tu devrais commencer par te relire le fan gauchiste de Joëlle Aubron
"je maintiens que le bouquin est raciste" et plus haut "Ca me donne envie de le relire, tiens" alors tu l'as relu en 30 secondes pour donner ton avis définif, pauvre Zad et tu oses parler de préjugés, rigolo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
rigolo


ah !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crichton, vous conseillez quoi ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

24

3403

05 Mai 2010, 10:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On vous a fait lire quoi en 5ème ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Stella

35

6689

11 Fév 2024, 20:30

Carine Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web