Un donné, un reçu.
Pas bcp de reçu, car bien trop timide/naze/peureux.
1:
J'ai rencontré M. pendant mes etudes, sur MIRC, un truc de chat sur internet. On s'en vantait pas; mais avec le temps, on est devenu bons amis . Je pars 1 an en Australie et nos correspondances prennent une tournure tres sentimentale. Tout excité d'avoir quelqu'un qui m'attend, je m'imagine marin avec une femme m'attendant au port.
Les retrouvailles ,finalement, sont décevantes, aucune déclaration de l'un comme de l'autre...faute d'avoir trop cristallisé, en ce qui me concerne.
On n'en devient pas moins inseparable, partageant nos WE vautrés dans mon lit à regarder toutes les saison de Friends.
L'été arrive, on décide d'aller à Solidays, de dormir sur place sous une petite tente. On s'est bien compris: ça sera le BON moment. Apres moult concerts, on se couche, tout gênés, je lui propose un massage, qu'elle accepte. Elle s'effeuille à mesure que mon massage devient intime. Au bout d'un moment, elle, nue, moi, pas. Soudain, un Bad Flash: je trouve que la tente pue, que l'idée de camper à 15mn de chez moi est stupide, que je n'aime pas cette fille. Je m'arrete net: elle me propose de me masser à mon tour; je décline maladroitement en pretextant une grosse fatigue, me cache dans mon sac de couchage. Elle me fera la gueule, toute la journée suivante, et ce fut la derniere fois que je la vis.
2.
Premier jour de taff dans ma nouvelle boite, je remarque l'assistante RH qui me jette des long regards pendant que je remplis tous les formulaires. Je me demande si c'est un rituel de bienvenue dans le monde de l'entreprise, mais vois vite, les jours suivants, qu'elle continue, discretement quand meme. Elle me plait enormement: son tailleur chic, son regard coquin semblent tout droit sorti d'Ally Mac Beal. Je cherche le moyen de concretiser sans me griller dans mon nouveau boulot. J'entend parler (sur ce forum je crois) d'un film à sortir prochainement: Amélie Poulain. J'achète 2 places en avant-premiere, puis, au bureau, je guette un moment ou elle est seule. Je me jette à l'eau et lui sort "je debarque sur Paris, et j'ai gagné 2 places en avant-premiere, ça te dirait d'y aller avec moi?". C'est à quelques bonjour près, la premiere fois que je lui parle. Elle accepte! Je suis le roi du monde.
Je decide de partir sur du serieux: ne pas brusquer le premier soir et etablir une relation durable: je suis amoureux. Les jours suivants, on s'invite pour un verre ou un restau, avec une gentille escalade... quelques baisers lors des aurevoirs du dernier soir. Une semaine s'est ecoulée, et tout est à point: ce soir c'est le BON moment: je fais mon lit avec des drap propres, et prepare l'assaut final. Ambiance feutrée d'un salon de thé, je lui prend la main pour la caresser et tout en se laissant faire, elle me sort: "tu sais, depuis hier, je ressors avec mon ex... J'ai hesitée avec toi, car mon coeur n'arrive pas a se décider, mais j'ai décidé de lui accorder une seconde chance". Ensuite, je me rappelle juste que j'ai pleuré de rage toute la nuit, me surprenant moi meme d'etre aussi amoureux et con.
Epilogue: qq mois apres, elle fut promue et devint ma respons RH, celle qui renegocie les contrats et qui discute des augmentations. Ayant décidé de ne plus lui parler, les qq reunions professionnelles que j'ai eu avec elle furent d'une douleur ultra genante.
Apres ces 2 episodes, je me suis fixé comme regle de sauter immediatement sur tout ce qui se presentait comme occasion, sans etat d'ame et sans trainer. Quitte a blesser ou a le regretter. Ca a marché: j'ai ensuite tres vite rencontré celle qui est aujourd'hui ma femme
C'est la premiere leçon que j'enseignerai à mon fils.
|