Ce topic est génial, en bonne voie pour l'oscar, ça grouille d'histoires cultes. Et je n'ai lu que jusque la page 12.
Bon moi j'ai pas beaucoup de rateaux à raconter, en partie parce que je dois être difficile, ou sinon que je ne rencontre en fait pas assez de meufs là ou je vais. Y'a aussi le fait que je vois vite si j'intéresse la meuf ou pas, j'arrête avant qu'il n'y ai trop de dégâts (cf cette semaine au camping ou j'étais avec mon centre, j'ai discuté avec toutes les animatrices de tous les autres centres présents, mais jamais plus de 5 min
).
Bref.
Un rateau dont je me rappelle bien, c'était l'été dernier, au mois de juin, j'avais fini les cours à la fac, donc j'allais squatter tout seul en ville dans un parc à côté d'un lycée (parc ou tous les jeunes d'Arras vont pour s'asseoir dans l'herbe pour parler et/ou boire et/ou fumer), j'étais allongé en train de lire. Là une fille qui habite mon village arrive avec ses copines (2 ou 3 plutôt mignones) pour venir discuter et glander là, vu qu'elles avaient une heure de trou (je précise que la fille de mon bled n'était pas intéréssée par moi, maquée et tout, juste une copine vite fait quoi). On entame donc la conversation, moi parlant tour à tour aux 3, histoire de voir avec laquelle j'aurai le plus d'atomes crochus. J'ai de la chance, la plus mignogne, une petite brune, semble très intéréssée par mes propos sur la littérature (facile, elle est en L) et les sciences (facile, je suis en fac de biologie). L'heure passe vite, elle s'en vont, pas le temps d'avoir le numéro.
Je la revois la semaine d'après et la suivante le même jour à la même heure, cette heure de trou c'est toute les semaines. Mais le temps presse, c'est bientôt la fin des cours. Une fois je la recroise à la sortie du lycée, l'invite à fumer un petit joint (c'est une hippie, et comme ça je passe pour un mecs sympa, et en plus ça peut me simplifier la tâche
). Je récupère son numéro. Je l'invite à prendre un verre un de ses 4, mais elle me dit qu'elle est très occupée à cause des révisions du bac et des cours de danse. Soit, je suis persuadé que ça va aboutir, ça passe super bien entre nous.
Je crois que quelques jours après, je la recroise en ville avec des copines à elle, et, horreur, je m'apperçois que c'est la meilleure amie de mon ex de l'année précedente. Bon c'est elle qui m'avait plaquée pour un autre, je n'avais techniquement rien à me reprocher, mais elle pouvait quand même dire je ne sais quels trucs pas sympas sur moi. Déjà c'est chaud.
Une semaine après, et toujours quelques textos de conneries envoyés ça et là, je la recroise un matin à la gare. On s'asseoit, on discute, et me demande mon âge. Je lui dit que j'ai 18 ans, et là, déçue, me dit "seulement ? je te donnais plus..." . J'ai clairement vu une lueur s'éteindre dans ses yeux. Après elle n'a plus répondu à mes textos. Connasse ! Elle avait 17 ans ! Je sais pas si c'est mon âge ou mon ex, mais en tout cas du jour ou lendemain plus rien.
Cruel.