Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2013, 21:59 
Meilleur Foruméen

Bon, Aaron, c'était un peu pépère ces deux épisodes de conclusion.

Une heure relativement classique qui reste toutefois royalement dialoguée et s'affaire à clore toutes les trames de cette saison (et même des deux saisons), comme s'il s'agissait d'un series finale (et je me demande si c'est pas le cas, au vu de certaines rumeurs, et malgré le tweet de Jeff Daniels sur la saison 3 déjà commandée), qui ressemble d'ailleurs par moments à celui de Studio 60.

En l'état, ça m'a fait rire, ça m'a ému, parce que Sorkin sait comment traiter ses personnages (la métamorphose de Don, connard de la saison 1 et Toby Ziegler de la saison 2, est assez éloquente à ce titre), mais on va pas se mentir, cette saison était un peu inégale. Pour ne pas dire bizarre.

Après avoir tourné quelques épisodes de cette saison, Sorkin a réécrit les scripts et à demander à HBO de retourner les épisodes (c'est pourquoi il n'y a que 9 épisodes au lieu de 10, cette saison, question de budget), déclarant qu'il s'était trompé sur la manière d'aborder la saison.

Visiblement, il a galéré et ça se sent encore un peu.
Je me demande si la saison ne marchera pas davantage vue d'une traite, comme beaucoup d'autres séries HBO en fin de compte.

Je réitère néanmoins que les épisodes 5 et 7 sont peut-être les meilleurs de toute la série.

MessagePosté: 16 Sep 2013, 22:07 
Expert

Final en demi-teinte pour moi,
un peu en "tout ça pour ça", sans réelle surprise, sans friction, je trouve ça un peu décevant et factice de semer des graines pendant toute une saison pour tout résoudre dans les cinq dernières minutes du dernier épisode en un grand happy ending - sans même parler du parallèle un peu radoteur avec Studio 60, jusqu'aux couples Harriet/Mac (la chieuse qui désespère depuis une vieille embrouille moisie) & Matt/Will (le leader ronchon qui hésite des plombes devant l'évidence) et Jordan/Sloan (la bombasse à grande gueule un peu maladroite) & Danny/Don (le producteur pince-sans-rire et ses petites attentions).
Mais c'est peut-être aussi ce que veut dire Sorkin : à la fin tout le monde est un peu bourré et ce qui semblait dramatique ne l'est pas tant que ça, hey, c'est que de la télé après tout.

Et puis merde, une bande-son, ça se choisit, la toute fin est atroce, Baywatch-style.

MessagePosté: 16 Sep 2013, 22:20 
Meilleur Foruméen

Oui la zique c'était too much là.

MessagePosté: 20 Sep 2013, 09:29 
Expert

Plutôt bien aimé ce double épisode final. La série semble assumer enfin totalement son mélange soap/drama et le fait plutôt bien.
Dommage que les dix dernières minutes se vautrent dans une espèce de happy end ronflant et ringard (non mais c'est quoi cette chanson :shock: ?) où tout les conflits se voient résolus en un plan de réconciliation facile et surtout factice.

Après je trouve quand même cette saison très décevante par rapport à la première. Il y a de bonnes choses mais je continue de penser qu'elle est beaucoup moins bien construite, beaucoup moins forte thématiquement et tout simplement moins bien écrite.
Mais je regarderai la troisième, je pense.

MessagePosté: 24 Sep 2013, 21:48 
Meilleur Foruméen

Anne Thompson of Thompson on Hollywood caught up with Sorkin at a post-Emmys party this past weekend, and the showrunner/creator admitted to Thompson that he has not yet committed to a third season of The Newsroom:

“I need time to think about it,” he said.

:(

MessagePosté: 27 Sep 2013, 09:49 
Expert

Film Freak a écrit:
Anne Thompson of Thompson on Hollywood caught up with Sorkin at a post-Emmys party this past weekend, and the showrunner/creator admitted to Thompson that he has not yet committed to a third season of The Newsroom:

“I need time to think about it,” he said.

:(

J'adore Sorkin, mais à la limite j'aimerais autant qu'il se lance dans autre chose plutôt que de poursuivre dans cette série qui commence à sentir le réchauffé et où la plupart des trames ont déjà été (mal) bouclées.
Et aussi qu'il se concentre sur les dialogues et bosse avec un co-scénariste.
Et enfin qu'il écoute deux ou trois disques postérieurs à 1987.
(je viens de voir que la série s'appelle Salle des nouvelles au Québec)

MessagePosté: 01 Oct 2013, 15:16 
Expert

BTW, je viens de réaliser un truc. Dans la saison 3 ou 4 de West Wing, y'a un épisode où Josh et Toby sont oubliés par la caravane présidentielle au milieu des champs de l'Indiana, et un gamin les ramène à la gare ; je crois bien que le gamin, c'est Jim Harper dans Newsroom.

MessagePosté: 01 Oct 2013, 15:46 
Meilleur Foruméen

Oui oui c'est lui.

MessagePosté: 15 Déc 2013, 07:55 
Le quoteur fou

Je trouve que la qualité des dialogues compense largement les défauts réels soulignés ça et là. L'agencement des différentes trames, l'absence de fond etc. Sorkin est vraiment au dessus du lot. Je me suis régalé avec ces deux saisons.

MessagePosté: 15 Déc 2013, 08:08 
Meilleur Foruméen

L'absence de fond?????

MessagePosté: 13 Jan 2014, 23:12 
Meilleur Foruméen

The third season will also be the series’ last.

Currently, the plan is to film in the spring and air in the fall.

C'est peut-être pas plus mal. Rares sont les séries qui sont toujours aussi bonnes passé ce cap et la saison 2 était déjà inégale.

MessagePosté: 13 Jan 2014, 23:19 
Ap'héros

La saison 2 aurait pu être la dernière mais ça m'aurait fait chier d'en rester là. Faut qu'il redresse la barre.

MessagePosté: 17 Jan 2014, 11:45 
Expert

Moi j'voudrais une série sur les Nations Unies, comme teasé dans Studio 60.

MessagePosté: 20 Avr 2014, 10:38 
Meilleur Foruméen

Apparemment, il n'y aurait que six épisodes dans la troisième et dernière saison qui démarrera cet automne :

How does it feel to go into the last season of The Newsroom? Are you excited, or is it sad to know that it’s the last season?
MUNN: I’m excited! It was up to Sorkin, if we were going to do another one, so we were all waiting. HBO still won’t let us out of our contracts, really, because they say, “Just in case Sorkin wants to do more, we can’t let anybody go.” But Sorkin writes every single episode, and that’s exhausting and that’s very hard, to always do that. So, he made a decision to do six more and tell that story. I’m excited, personally, for two reasons. One, it’s really exciting to be able to end a show on a high note. It’s exciting because we all get to go off and do other stuff. We get to have this experience, but also go off and do other projects. And as a friend of Aaron’s, I’m happy that he’s not being forced to keep writing something when he’s just exhausted, and he’s got other things that he wants to write. It’s so much better that way. I’m happy that we get to do six and end it. I’m sure other people have a different opinion, but I think it’s nice.

When are you going to shoot the season?
MUNN: We’re in the middle of it now.

Zarbi.
La série qui sera passée de 10, à 9 à 6 épisodes par saison.

La saison 2 témoignait déjà de son envie de raconter UNE histoire sur toute la saison, ça se confirmerait là. C'est pas forcément un mal mais bon...

MessagePosté: 22 Avr 2014, 14:48 
Expert

Ca montre pas une production et un but clair alors que le sérieux du sujet le demande.
De toute façon plus il réduit le nombre d'épisode plus on sait que ce sera tourné sur l'humain et pas sur le reste car Sorkin ne réduira pas en proportion égale le temps entre intrigue et personnages.
Plus de Jane Fonda, moins du guignol de Law & Order et ça peut le faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The West Wing (Aaron Sorkin, 1999-2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

136

19038

23 Sep 2024, 21:57

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sports Night (Aaron Sorkin, 1998-2000)

Puck

3

1497

18 Nov 2009, 23:45

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Studio 60 on the Sunset Strip (Aaron Sorkin, 2006-2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

158

17085

29 Nov 2023, 14:06

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Aaron Spelling

karateced

4

1568

24 Juin 2006, 14:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Undateable (2014)

rotary [Bot]

0

1579

12 Juil 2015, 22:31

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. How To Get Away With Murder (2014)

rotary [Bot]

2

1645

29 Oct 2016, 20:57

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scorpion (2014)

rotary [Bot]

0

1440

24 Sep 2015, 06:36

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Séries 2014

noisette 7

11

2002

17 Avr 2014, 17:28

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Helix (2014)

Fire walk with me

10

1583

05 Juin 2014, 09:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crisis (2014)

rotary [Bot]

2

1637

26 Juil 2015, 12:42