Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2020, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Tous mes amis ayant travaillé en cabinet, en France ou à l'étranger, ont trouvé la série plutôt réaliste.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2020, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
L'exemple cité plus haut avec le clochard c'est hyper réaliste ouais, Macron a fait la même chose la semaine dernière.

Sinon oui c'est vraiment un point de vue, il faut arriver à se détacher de cet univers politique et de ses à prioris dessus. Moi j'ai beaucoup de mal mais je comprends que l'on trouve ça beau et inspirant. Mais on parles d'Urgences plus haut et justement j'y pensais l'autre jour mais dans le genre série des 90s à base de steadycam ben je crois que je la préfère en fait (bon je dis ça avec le souvenir que j'en ai de ma découverte de l'époque).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2020, 12:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
L'exemple cité plus haut avec le clochard c'est hyper réaliste ouais, Macron a fait la même chose la semaine dernière.

Nan mais si on commence comme ça, on s'arrête plus et je pense pouvoir te demander 36 films ou séries.

Citation:
Mais on parles d'Urgences plus haut et justement j'y pensais l'autre jour mais dans le genre série des 90s à base de steadycam ben je crois que je la préfère en fait (bon je dis ça avec le souvenir que j'en ai de ma découverte de l'époque).

Très réaliste Romano qui perd un bras à cause du rotor arrière d'un hélico et, deux saisons (ou chais plus) plus tard, perd la vie à cause d'un hélico qui lui tombe dessus depuis le toit. Y a eu la même chose la semaine dernière à la Salpêtrière.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2020, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mais justement ça me dérange beaucoup moins dans l'univers médical.
Après c'est un ressenti personnel mais j'accepte beaucoup moins la romantisation du monde politique. Je me rends compte que je suis trop cynique pour ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2020, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Billy Budd a écrit:
Tous mes amis ayant travaillé en cabinet, en France ou à l'étranger, ont trouvé la série plutôt réaliste.

Oui, finalement le réalisme est bien là en fait. C'est d'ailleurs bien ça qui permet à une oeuvre de fiction de s'autoriser des écarts romanesques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2020, 15:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Art Core a écrit:
Plus insidieusement je trouve que la série nous montre des gens qui sacrifient absolument tout à leur travail, qui semble vivre dans leur bureaux, qui n'ont quasiment aucune vie à l'extérieur et c'est présenté comme le sacrifice à offrir à la nation, qu'on soit un cadre exécutif, une petite secrétaire ou encore l'assistant du président (avec quelque chose d'assez désagréablement paternaliste autour de ce personnage). Bref l'épanouissement par le travail sacrificiel, c'est pareil ça me gêne, je n'aime pas ce regard trop premier degré sur tout ça (ignoble moment où le président justifie une pourriture du perso en listant son agenda, genre lui il bosse).


Pas vu la série donc je n'ai pas d'avis sur le traitement qui en est fait, mais pour faire mon Billy Budd tous les témoignages que j'ai eu de personnes travaillant dans des cabinets décrivent une vie perso réduite à zéro, avec un agenda où tu es taillable et corvéable à merci 24h/24. On m'a même décrit des explosions de vessie parce que les interruptions de réunions, ça ne se fait pas (la BD Quai d'Orsay en parle plus ou moins d'ailleurs). Bref pour se lancer dans une telle carrière il faut effectivement être prêt à accepter cet aspect des choses...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2020, 17:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
vétéran


Nein nein nein nein !
Vicieux parce que "vétéran", c'est pour un soldat à la longue carrière (ce que n'est effectivement pas u' ancien combattant et est-ce que le vétéran doit forcément être toujours en service actif ?).

Sinon, Team Art Core. Jusqu'à sa comparaison avec Urgences.
C'est pas tant que l'une ou l'autre série est plus réaliste mais la noblesse de l'administration de la Maison Blanche, c'est un postulat de départ quand même vachement dur à accepter.
Bon, j'ai vu 2-3 épisodes ya longtemps et je me doute bien que c'est nuancé sur la durée mais ya un saut de foi que je n'ai pas réussi à faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2020, 18:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core c'est comme Trump. Il sort une disasterclass et tous ceux qui osaient pas donner leurs avis foireux sortent du bois. :D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2020, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Lol.
Bon après il faut le voir avec un peu de recul je pense. A l'époque la politique américaine c'était pas encore le cirque que c'est devenu, du coup forcemment que ca ne colle pas avec l'actualité. A la rigueur la série anticipe un peu Obama (ou les politiciens qui qui représentent une certaine morale, en comparaison à l'administration Bush), mais clairement pas Trump.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020, 18:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
vétéran


Nein nein nein nein !
Vicieux parce que "vétéran", c'est pour un soldat à la longue carrière (ce que n'est effectivement pas u' ancien combattant et est-ce que le vétéran doit forcément être toujours en service actif ?).


Pour chipoter : en français, oui, aux Etats-Unis "vet" c'est juste un ancien combattant, y compris un gars de 35 ans qui n'a fait qu'un seul "tour" de 6 mois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2021, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Terminé la saison 4, qui s'arrête presque un épisode trop tard, mais qui contient ma scène préférée de la série jusqu'à maintenant -
Andy refusant la demande en mariage de Toby.


Sinon, presque aucun rapport, je suis étonné par le culte que voue Film Freak à la série dans la mesure où tout ce qu'a exprimé Renaud Camus dans le fameux paragraphe de son journal qui lui a valu d'être ostracisé une première fois peut trouver à s'appliquer ici de façon récurrente.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2021, 12:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Cool.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2021, 20:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
La violence qui vient de nulle part après une complicité amorcée sur cette série :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2021, 21:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Y a pas de violence mais je ne sais quoi répondre à une remarque sur un texte que je ne connais pas (et pour lequel je n'ai donc pas ostracisé qui que ce soit).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2021, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Il n’y a surtout aucune violence.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Studio 60 on the Sunset Strip (Aaron Sorkin, 2006-2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

158

16509

29 Nov 2023, 14:06

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Newsroom (Aaron Sorkin, 2012-2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

282

26072

13 Juil 2020, 12:29

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sports Night (Aaron Sorkin, 1998-2000)

Puck

3

1444

18 Nov 2009, 23:45

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Green Wing

Royal Seqchoual

0

1239

27 Juin 2008, 10:19

Royal Seqchoual Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Aaron Spelling

karateced

4

1512

24 Juin 2006, 14:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Into the West

ForgetMeNot

7

1261

20 Mar 2007, 19:18

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006

DPSR

1

1102

21 Jan 2007, 20:50

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Koh Lanta 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Pingouin

115

12060

27 Sep 2006, 16:54

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [EUROVISION 2006]

Karlito

4

1397

16 Mai 2006, 14:39

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Emmy Awards 2006

Mr Chow

0

1196

04 Sep 2006, 20:52

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web