Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 31 Mar 2011, 10:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Puis il suffit de pas grand chose. Dans Batman Forever y'a une petite référence à Metropolis et paf : une continuité pour pas cher !
Enfin bon, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 31 Mar 2011, 10:22 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tetsuo a écrit:
Puis il suffit de pas grand chose. Dans Batman Forever y'a une petite référence à Metropolis et paf : une continuité pour pas cher !
Enfin bon, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font...


Même le Riddler ne le sait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 31 Mar 2011, 10:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Tetsuo a écrit:
Puis il suffit de pas grand chose. Dans Batman Forever y'a une petite référence à Metropolis et paf : une continuité pour pas cher !
Enfin bon, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font...


Même le Riddler ne le sait pas.

Ca fait partie d'une longue liste de choses qu'il ne sait pas.

La Liste de Riddler.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 31 Mar 2011, 10:28 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Ca fait partie d'une longue liste de choses qu'il ne sait pas.

La Liste de Riddler.


lol

"C'est bon j'ai résolu la liste du Riddler !"

"Euh, le train est parti, monsieur. On est en 1945".

"Et merde..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 01 Avr 2011, 12:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:05
Messages: 239
article sympa sur les raisons du reboot des adaptations de comics:

http://www.empireonline.com/empireblogs ... post/p1026


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 09 Juil 2012, 17:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
Le boss de la Warner vient d'annoncer qu'une fois le dernier film de la trilogie sorti, ils rebooteront la saga.

“We have the third Batman, but then we’ll have to reinvent Batman,” he explained. Does that mean a reboot? Robinov answered assertively: “I do. Chris Nolan and [producing partner and wife] Emma Thomas will be producing it, so it will be a conversation with them about what the next phase is."

C'était prévisible. Mais bizarrement, cela ne me gêne pas, dans la mesure où ils ont laissé à Nolan l'opportunité de faire ce qu'il voulait, sans le diriger vers autre chose (genre un univers DC comme le fait Marvel) et ils préfèrent rebooter la franchise plutôt que de la continuer avec un autre (vu ce que Schumacher a fait des Batman, c'est pas plus mal).
Le fait d'avoir Nolan en guise de producteur est rassurant également et je pense pas qu'il viendra trop apporter sa sauce. Le fait qu'il ait été embaucher Zack Snyder, un mec radicalement à son opposé, pour s'occuper du Superman qu'il produit est bien la preuve qu'il choisira un mec intéressant (et pas genre un Marc Webb comme pour le reboot de Spider-Man) et laissera le réal du futur reboot apporter sa patte propre.

Nolan a déclaré aujourd'hui qu'il ne produirait pas le reboot (ni Justice League).

C'est con, comme je le disais dans mon message initial, le voir parrainer les projets BD de Warner me rassurait.

Là j'ai un peu peur de ce qu'ils vont en faire (même si je m'en fous un peu vu que la trilogie de Nolan existera pour toujours).

Quand j'aurai vu TDKR, j'écrirai un message sur ce que j'aimerai voir dans le reboot.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 18 Juil 2012, 17:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Bon, maintenant que le dernier volet de la saga selon Nolan s'apprête à sortir, parlons de ce reboot.

Aucune info n'a filtré sur la direction que choisira Warner donc on peut spéculer à tout va.

Je me suis posé la question de savoir quel angle n'avait pas été traité ou correctement traité par les films de Burton, Schumacher et Nolan.

Et j'en suis venu à me dire qu'un reboot aurait tout à gagner à ne pas refaire une origin story (par pitié) pour un perso aussi connu, avec déjà deux sagas (et deux séries) derrière lui.

Cela dit, une manière de faire une origin story pour introduire le spectateur dans l'univers de ce nouveau Batman serait de faire l'origin story de Robin.
Je parle du vrai Robin, pas un adulte comme Chris O'Donnell, mais un gamin. Ce n'était pas possible dans le contexte des Batman de Nolan et ce serait cool de commencer avec un Batman déjà bien ancré, qui fait ça depuis quelques années, et de traiter la relation avec Robin comme un rapport filial, jouer sur la figure paternelle (chez Nolan, il y a beaucoup de ça, dans Batman Begins, mais c'est Bruce qui cherche une figure paternelle, ici ce serait lui la figure paternelle).

Y a moyen de faire un truc touchant et sérieux et crédible, sans forcément donner dans le réalisme nolanien (même si je suis sûr que le reboot sera plus proche de l'approche Nolan que de l'approche Burton ou Schumacher).
Faudrait s'inspirer entre autres de Dark Victory, la BD de Jeph Loeb & Tim Sale qui suit leur propre The Long Halloween (grosse influence sur Batman Begins et surtout The Dark Knight).

Je ne sais pas trop quel(s) méchant(s) ils pourraient affronter. Peut-être le Pingouin ou le Riddler, s'ils arrivent à rendre ça pertinent, vu qu'ils n'ont aps été utilisés par Nolan. Cela dit, s'ils sont fidèles aux origines de Robin, l'univers du cirque peut-être une bonne base pour une réinterprétation du personnage du Joker (dans The Killing Joke d'Alan Moore, c'est un ex-comique raté, ce serait presque logique d'en faire un ex-clown).
Bon je réfléchis tout haut là...

Mais y a moyen.

Y a moyen de refaire un Batman sans tomber dans la redite.
De refaire une origin story tout en proposant quelque chose qui n'a pas encore été (bien) fait.

Si je devais caster quelqu'un de connu, je sais pas trop qui je prendrais en Batman en essayant de rester plausible.
Je verrai bien un Batman moins dark, plus "père bienveillant", donc j'exclus tout de suite Michael Fassbender (qui est déjà Magneto en plus).
Eric Bana et Hugh Jackman ont déjà joué des persos de comics aussi mais seraient tellement bons (Bana n'a fait qu'un Hulk, mal-aimé qui plus est).
Mais j'ai peur qu'ils choisissent quelqu'un de plus jeune...ils devraient avoir les couilles de faire un choix à la Robert Downey Jr. sur Iron Man. Ca paye.
Mais bon, je dis ça aussi parce que j'aimerai voir Robin gamin.

Dans les réals potentiels, encore une fois, en voulant rester dans le plausible, j'aimerai bien que la Warner opte pour un gars aussi intéressant que Nolan. Ou au moins un réal avec un style personnel, comme Snyder sur Man of Steel.
Aronofsky a failli faire Batman : Year One, Ronin, Baby Cart, The Wolverine, Watchmen...il finira bien par faire une adaptation de BD. Si son Noah cartonne, ce serait cool que la Warner le laisse libre...même si le scénario de son adaptation totalement iconoclaste de Batman Year One laissait à désirer.
Disons que je préférerai éviter les Marc Webb et les Tim Story...à la limite, je veux bien des réals comme ceux que choisit Marvel, à la Branagh ou Johnston...

D'ailleurs, s'ils sont malins, Warner essaiera de faire de ce reboot une franchise possible à crossoveriser avec un éventuel Justice League, donc faudrait revenir à une certaine dimension fantastique.
Peut-être via un Gotham City un peu SF (plutôt que gothique ou réaliste), je sais pas...c'est dur (et putain, quelque part j'aimerai pas être le mec qui succèdera à Nolan).

Allez Warner, assurez.
Vous avez fait confiance une fois, vous avez eu raison.
Keep up the good work.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 18 Juil 2012, 17:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Message intéressant.

A la limite si j'étais chez Warner, je suggérerais d'en faire un film d'époque. Un Batman dans les années 30 ou 40 ou 50 ou 60. Au moins ça rafraîchirait d'emblée l'univers, en étant ni gothique burtonien, ni réaliste contemporain à la Nolan.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 18 Juil 2012, 17:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Pas con. Mais trop couillu je pense.

Par contre, je pense que l'inverse est possible.
Avant le Batman de Nolan, Warner avait embauché Boaz Yakin (scénariste du Punichser de 89, réalisateur de Remember the Titans et Safe sorti récemment) pour adapter la série animée Batman Beyond, située dans le futur, où un Bruce Wayne sexagénaire recrute un jeune nommé Terry McGinnis qui veut venger son père et le transforme en nouveau Batman.

Ils pourraient relancer ce projet.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 18 Juil 2012, 18:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Qui peut être marrant comme ça mais franchement limité.
J'aurais bien vu en revanche une adaptation de The Dark Knight Returns, mais les films de Nolan lui empruntent trop. J'aime bien l'idée d'une origin story de Robin façon Dark Victory... située dans les 40's.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 18 Juil 2012, 19:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Qui peut être marrant comme ça mais franchement limité.

Oui j'en fais pas 3 films quoi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ou alors ça boucle une trilogie.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 20:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
We were told by a DC Entertainment insider that a new Batman movie is slated for some time around 2016 following the Justice League movie; that it will not be an origin story, but will feature a Batman who is entering his second year as a hero, with the title tentatively named “The Batman.”

Parfait.

Du coup, j'imagine que le nouveau Batman sera introduit dans Justice League, comme tous les autres (excepté Superman) et que Warner suivra la méthode inverse de celle de Marvel, avec le crossover d'abord et les spin-off individuels ensuite.
Vu comme ils ont foiré Green Lantern, c'est peut-être leur meilleure option effectivement : convaincre le public avec un film d'équipe pour se garantir que le public suivra avec les spin-off.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 20:44 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
TROP COOL !!! Excellent choix stratégique ! Ils commencent enfin à comprendre...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman reboot
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 00:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Et donc la JLA aux alentours de 2015 ? Le temps sera long.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman

marine

7

1691

18 Jan 2006, 14:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des suites prévues pour Batman et Superman

Noony

1

1469

23 Fév 2006, 09:37

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alors comme ça le joker de batman begins 2, ça va être...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

38

4580

30 Aoû 2019, 08:43

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v. Superman - Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 84, 85, 86 ]

Film Freak

1280

75258

23 Mar 2016, 13:19

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web