Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 824 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 55  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2007, 14:30 
Vaut mieux l'avoir en journal

Billy Hayes a écrit:
Cosmo a écrit:
Au moins, le 3 a le mérite de cloturer (plutôt mal) une sorte de cycle.

j'appele pas ca cloturer un cycle le fait de foutre tout ce qui parle au fanboy dans un seul et même film.

Oui, c'est pour ça que je disais "plutôt mal". Disons que malgré ses défauts (relatifs selon moi, mais peu importe), je vois les trois premiers comme une trilogie, avec ses hauts (1, 2) et ses bas (3). A partir du 4, j'aimerais autant qu'ils passent franchement à autre chose plutôt que de rester dans la continuité d'un 3 décevant.
En gros, pour faire plus simple, je préfère voir un 3/6 de Rattner. Ca me fait moins mal au cul qu'un 3/6 de Raimi.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2007, 14:41 
Expert

Billy Hayes a écrit:
JeeB a écrit:
Plutot que la réalisation dans le 3 c'est le scenar qui peche réellement
Et faut pas exagerer qd le pere ratner pourra réaliser et gérer des scenes d'actions comme celle du 3 tu me fais signe.

C'est pas Raimi c'est les mecsz des sfx qui les ont fait les scènes d'actions... :roll:

Mouais c'est pour ca que d'autres avec les même FX font des grosses merdes sans enjeux, sans formes et juste du remplissage. (cf ghost rider, catwoman, 4 fantastiques).
C'est bien connu le réalisateur ne sert a rien dés qu'il y a des FX, y a qu'a voir le seigneur des anneaux, je me demande même pourquoi jackson a eut un oscar, l'académie aurait du se contenter de les recompenser de celui des FX.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2007, 22:38 
Constamment excité

JeeB a écrit:
c'est pour ca que d'autres avec les même FX font des grosses merdes sans enjeux, sans formes et juste du remplissage. (cf ghost rider, catwoman, 4 fantastiques).
C'est bien connu le réalisateur ne sert a rien dés qu'il y a des FX, y a qu'a voir le seigneur des anneaux, je me demande même pourquoi jackson a eut un oscar, l'académie aurait du se contenter de les recompenser de celui des FX.

Non mais ce que je voulais dire par là c'est que Raimi semble tellement se foutre du 3 que même les scènes d'actions semblent faite à l'arrache par rapport au x 2 premiers...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 08:55 
Bisounours priapique

à part la génèse de l'homme-sable ,c'est vrai que le film est assez pauvre qd même .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 11:43 
Expert

Karlito a écrit:
à part la génèse de l'homme-sable ,c'est vrai que le film est assez pauvre qd même .

Scène bien réalisée (comme toutes celles ou il apparait) mais le personnage et tout ce qui le concerne sont tout simplement inutiles à l'histoire. Le scenar est naze et c'est là l'écueil principal de ce 3eme volet.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2007, 16:29 
Departed

Alors oui, au niveau scénario, entre le 2 et le 3, il y a un gouffre.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 19:49 
Expert

C'est une rumeur ou bien ça se prépare réellement ? Perso, je trouve ça dommage de vouloir en remettre une couche. La dernière était suffisamment épaisse, pas besoin de rajouter une nouvelle toile.
Puis comme quelqu'un l'a dit précedemment "on a fait le tour des personnages". Je pense en effet qu'au niveau de la trame principale, le but est atteint. A moins qu'ils ne veulent relancer une nouvelle trilogie ? Pauvres acteurs et réalisateur. Non franchement ça ne sert à rien de continuer. Ils ont su montrer la voie aux prochains films de super héros, pourvu que ça ait servi à quelque chose (voir Justice League) après faut en rester là.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 21:29 
Schtroumpf sodomite

JeeB a écrit:
Scène bien réalisée (comme toutes celles ou il apparait) mais le personnage et tout ce qui le concerne sont tout simplement inutiles à l'histoire.

Et alors ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 21:30 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
JeeB a écrit:
Scène bien réalisée (comme toutes celles ou il apparait) mais le personnage et tout ce qui le concerne sont tout simplement inutiles à l'histoire.

Et alors ?

Et alors, il handicappe le film?

C'est quoi cette question teubé là.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 23:06 
Expert

Tetsuo a écrit:
JeeB a écrit:

Et alors ?

Développe un peu c'est léger pour répondre quoique ce soit.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 23:16 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
JeeB a écrit:

Et alors ?

Et alors, il handicappe le film?

C'est quoi cette question teubé là.

C'est ta réponse qui est teubé. En quoi le fait que le personnage et ce qui le concerne soient inutiles à l'histoire handicape le film ? Arrêtez de vous cacher derrière un vague consensus mou et de soit-disantes évidences, c'est sinistre.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 23:42 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
C'est ta réponse qui est teubé. En quoi le fait que le personnage et ce qui le concerne soient inutiles à l'histoire handicape le film ? Arrêtez de vous cacher derrière un vague consensus mou et de soit-disantes évidences, c'est sinistre.

Spider-Man 3 souffre d'un surplus de personnages que le scénario n'a pas le temps de faire vivre correctement à l'écran, les séquences "origins" des nouveaux personnages sont bâclées et tombent dans la facilité et ça affaiblit le film dans son ensemble.
Tu veux y voir un réjouissant retour à la simplicité naïve des comics des '60s, c'est cool pour toi d'avoir trouvé une excuse.
Et je ne suis pas le consensus, je suis de ceux qui ont aimé le film mais ça n'en efface les défauts objectifs.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007, 10:11 
Expert

Tetsuo a écrit:
Arrêtez de vous cacher derrière un vague consensus mou et de soit-disantes évidences, c'est sinistre.

Tu m'expliques en quoi je me cache je te cite :" derrière un vague consensus mou et de soit-disantes évidences"

Et en quoi est ce sinitre de reconnaitre que cet episode est foncièrement le plus faible de la trilogie et que cela découle pour la globalité du surplus de personnages et surtout de leur gestion calamiteuse.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007, 12:25 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Spider-Man 3 souffre d'un surplus de personnages que le scénario n'a pas le temps de faire vivre correctement à l'écran, les séquences "origins" des nouveaux personnages sont bâclées et tombent dans la facilité et ça affaiblit le film dans son ensemble.

Mais justement, le fait que le film ne se repose pas sur un scénario en béton, n'est-ce pas ça qui lui permet des libertés de tons et des audaces qu'on ne voit que trés rarement dans ce genre de film ? Là, pour une fois, c'est la mise en scène qui rend les personnages intéressants, qui les fait vivre. La séquence "origins" de sandman est baclée scénaristiquement ? Peut-être. Il n'empêche qu'elle est trés belle, tragique, qu'elle retranscrit parfaitement la naissance du personnage. Pas besoin de scénario super construit pour ça. On s'en fout même.

Film Freak a écrit:
Tu veux y voir un réjouissant retour à la simplicité naïve des comics des '60s, c'est cool pour toi d'avoir trouvé une excuse.

Je n'y vois pas que ça. D'aprés moi c'est aussi pour Raimi un moyen de tirer le film vers l'abstraction, moins narratif et plus thématique. Je pense qu'il sait ce qu'il fait (il n'est pas Mark Steven Johnson bordel !). Le film est d'ailleurs trés proche de Darkman où le scénario n'etait que prétexte.

Film Freak a écrit:
Et je ne suis pas le consensus, je suis de ceux qui ont aimé le film mais ça n'en efface les défauts objectifs.

Mais objectif par rapport à quoi ? Le fait qu'un scénario devrait être écrit de telle façon et pas d'une autre ?
Chaque film a sa propre objectivité, ses propres critères. Franchement, quand tu vois Spider-Man 3, as-tu l'impression que Raimi a voulu raconter une simple histoire ? Le fait que le récit se passe d'explications (les fameuses "facilités"), les trois figures maléfiques qui représentent chacune une des facettes du super-vilain, les digressions, les changements de tons... Tout ça montre bien qu'on est dans autres choses que la structure classique des deux premiers. Il faut aussi parfois s'adapter au film et ne pas rester figé dans ses habitudes de spectateur.

JeeB a écrit:
Tu m'expliques en quoi je me cache je te cite :" derrière un vague consensus mou et de soit-disantes évidences"

Et en quoi est ce sinitre de reconnaitre que cet episode est foncièrement le plus faible de la trilogie et que cela découle pour la globalité du surplus de personnages et surtout de leur gestion calamiteuse.

C'est sinistre pour les raisons invoquées plus haut. Parce que vous reprochez au film des choses qui à mon sens ne le concernent pas et que vous vous basez sur des critères super fermés qui voudraient qu'un scénario soit trés écrit et développe à fond chaque personnage pour que le film soit bon, ce qui est une vision des choses assez consensuelle (et plus télévisuelle que véritablement cinématographique) et qui vous induit à voir des évidences alors que rien n'est jamais vraiment évident (surtout au cinéma).

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007, 13:16 
Expert

Tetsuo a écrit:
[Tout ça montre bien qu'on est dans autres choses que la structure classique des deux premiers. Il faut aussi parfois s'adapter au film et ne pas rester figé dans ses habitudes de spectateur. [...] Parce que vous reprochez au film des choses qui à mon sens ne le concernent pas et que vous vous basez sur des critères super fermés qui voudraient qu'un scénario soit trés écrit et développe à fond chaque personnage pour que le film soit bon, ce qui est une vision des choses assez consensuelle.

J'entend les arguments et je les comprend, et bon je suis presque convaincu... Mais le problème pour moi c'est qu'il s'agit justement de Spiderman 3, qui vient après les deux autres, avec le même réalisateur, la même équipe, et qui est bien vendu comme la suite et non pas une rupture par rapport aux autres.

Dans cette optique en tant que spectateur je m'attend à, non je dirai même que je demande à retrouver ce qui m'avait plu dans les deux premiers, y compris un scénario intelligent.

Alors OK faut s'adapter au film, mais ça aurait été plus facile si ça avait été Spiderman Begins ou complètement autre chose. Là je me sens un peu floué, même si considéré en tant que tel le film a ses qualités.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 824 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amazing Spider-Man 2 (Marc Webb, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Ozymandias

150

12972

11 Fév 2015, 19:40

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Into the Spider-Verse (Peter Ramsey & Bob Persichetti, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

5060

02 Oct 2018, 17:14

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vache et le prisonnier (Marc Foster - 2012)

Noony

12

1778

30 Sep 2010, 10:23

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amazing Adventures of Kavalier and Clay

iamtheprincessofcanada

9

2058

12 Déc 2011, 03:45

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 3 : une exclu

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

223

21124

29 Avr 2007, 21:31

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 3 (Jon Watts - 2021)

Qui-Gon Jinn

10

1588

08 Nov 2021, 16:51

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Far From Home (Jon Watts, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

40

4150

27 Sep 2019, 17:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Homecoming (Jon Watts, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

sponge

165

17821

03 Juil 2017, 18:28

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bryce Dallas Howard dans SPIDER-MAN 3

Qui-Gon Jinn

6

2071

06 Fév 2006, 13:28

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stay (Marc Foster)

Karloff

0

1765

12 Aoû 2005, 01:05

Karloff Voir le dernier message